Desactivé services vista, plus de connection

Résolu
tibo02 -  
 tibo02 -
Bonjour,
On m'a conseillé de désactiver des services vista (pour je sais pas trop quoi mais pour que ça fonctionne mieux normalement) sur mon ordinateur ... j'ai donc chercher un forum où il en était question et j'ai suivi leur conseil ... passer de automatique a manuel ou a désactivé pour certaine fonction ... J'ai aussi télécharger TuneUp en version d'essay 30 jours et optimiser la connexion internet.
Après avoir redémarer l'ordinateur je n'arrivai plus a me connecter, normalement je me connecte automatiquement, j'ai essayer manuelement mais ou je ne me rapelle plus comment faire ou il y a un problème ^^
Besoin d'aide svp!

merci
A voir également:

3 réponses

alabases Messages postés 113 Statut Membre 6

Bonjour,
La reponse est dans la question. Tu as désactivé des services indispensable à ta connexion, donc il faut les remettre.
(refaire les opérations inverses)

Le problème vient du fait que certains services dépendent directement d'autres services, donc si tu arrêtes un service "y" cela entrainera l'arret de tous les autres services qui dépendent de "y".

Manipuler les services nécessite des connaissances avancées (très avancées) car il faut connaitre exactement l'étendue des services et les dépendances serviciels.
0
zorroestarrivé Messages postés 1849 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

Salut,

Je te conseille de réparer ceci en faisant une restauration système car tu as modifié pas mal de choses apparemment.

Pour cela, sous Vista:

Menu Démarrer puis:
- taper restauration dans le champ rechercher
- lancer "restauration du système" (il apparait en haut, cliquer dessus)
- attendre un peu... (voire 1 ou 2 minutes) le temps car Windows travaille
- l'utilitaire apparait
- choisir ensuite un point de restauration (date + heure) JUSTE antérieur à ton souci
- lancer la restauration (cela peut prendre 5min comme 1/2 heure)
- une fois finie l'ordi se rallume et t'indique qu'il est dans l'état qu'il était au moment que tu as choisis
- le pb devrait être résolu
- Si pb, tu peux tjs revenir en arrière et remettre l'ordi dans l'état qu'il était avant restauration. Il faut relancer l'utilitaire de restauration.
0
tibo02

=) ça remarche ! j'ai fait l'opération inverse ...
zorro ton truk a l'air sympa =) jvai essayé de m'en rapeller pr la prochaine connerie que je ferai sur mon ordinateur !

merci bcp
0