Ecran bleu ati2dvag

Fermé
Ch'Portos - 8 sept. 2008 à 12:14
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 8 sept. 2008 à 13:17
Bonjour,

Un ami m'a passé son portable pour que je puisse lui réparer. Voilà le problème :
Il s'agit d'un Acer Aspire 1690WLM. Lors du démarrage de Windows, l'écran de chargement habituel (noir avec le logo Windows et la barre de progression super précise) disparaît au bout de 5secondes, laissant l'écran noir, puis en attendant un peu arrive un écran bleu de la mort avec l'erreur "ati2dvag"

Souhaitant vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel, je me décide à booter sur un LiveCD Ubuntu, et là aucun problème.

Je redémarre donc sous Windows, en tentant un démarrage en mode sans échec, mais là, à la fin du chargement (j'ai "presque" mon bureau, fond noir, les indications "Mode Sans Echec" dans les coins) j'ai un popup m'indiquant "Installation incomplète, veuillez relancer l'installation" et un joli reboot automatique. Dois-je réinstaller Windows (comment aurait-il pu disparaître du jour au lendemain ?), et donc essayer de trouver un CD d'install (heureusement la clé est sur l'autocollant collé sur le PC) ? Si je fais ça, ne vais-je pas perdre les infos sur le disque dur ?

Merci pour vos idées !

Cordialement,
Ch'Portos.
A voir également:

1 réponse

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
8 sept. 2008 à 13:17
salut,
certainement à cause de la carte graphique dû peut être à un virus
voilà
1