Statisitque -->site plus élevé que les visite

gorillaz740 -  
okuni Messages postés 1325 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà ma question, sur les statistique du site que je gère, les "sites" sont plus élevé que les visites.

Ors, sauf si je suis dans l'erreur, il me semble que tous les sites compteront au minimum 1x dans les visites, puisque les sites représentent les "visiteurs" uniques.

Alors comment puis-je avoir plus de site que de visites ?

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Cela me fait depuis quelques semaines et avant cela ça ne m'étais jamais arrivé.

La seule chose que j'aie faite avant que ça commence a été de répertorier ledit site dans plusieurs annuaires et moteurs de recherche, mais je ne pense pas que cela vienne de ça.

Merci d'avance pour vos idées ou vos réponses.
A voir également:

3 réponses

vincentceline Messages postés 79 Statut Membre 9

Je ne comprend pas bien. Tu veux avoir plus tu viste sur ton site que le nombre de site web dont tu fait la pub sur ton site ?
0
gorillaz740

Non, en fait dans les statistique des sites web, un visiteur compte comme "visite" lorsqu'il fait une nouvelle visite sur le site à au moins 30 minute d'intervalle. Cela veut dire qu'il compte comme 1 visite et que si pendant 30 minutes il ne revient pas sur le site, la fois d'après il recompte comme 1 visite.

Maintenant il y a une statistique qui s'appelle les "site" qui sont en fait les visiteurs unique si on veut, c'est à dire que c'est l'adresse IP de la machine qui est prise en compte et qui ne comptera qu'une seule fois dans cette stat.

Par exemple, le gar avec l'IP 247.122.122.1 peut venir 30 fois sur mon site, cela fera dont 30 visite et 1 site.

Cette statistique est nommée un peu bizarrement je sais.

Mais donc, avec cette logique, chaque "site" ou chaque IP unique compte au minimum comme 1 visite, alors comment est-ce que je peux avoir le nombre d'IP unique plus élevé que le nombre de visite ?

voilà
0
okuni Messages postés 1325 Statut Membre 126

lorsque un nouveau visiteur arrive, il y a donc une visite en plus pour "site" mais es tu sur que ton site web compte aussi une visite comme visiteur?

sinon je ne vois pas de solution.
0
gorillaz740

Salut, merci de ta réponse.

Logiquement oui, c'est à dire que cette bizzarrerie ne se passe que depuis 1 mois environ, avant les visites avaient toujours été plus élevée que les sites, donc ça me paraitrait bizarre que ça change du jour au lendemain. de plus, pour info, voici les définitions provenant de Webalizer :

http://www.webalizer.org/webalizer_help.html

et là c'est bien décrit ce que sont les sites et les visites...
0
okuni Messages postés 1325 Statut Membre 126

C'est bizarre.

Tu as essayé en réinstallant tout le système?
Attention, si tu le fais, n'oublie pas de faire les sauvegarde nécessaire.
0