Processeur grillé ??

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai commandé une carte mere (asus p5n-e sli) et quand je l'est testé, le ventilateur du proc ne tournait pas ... (a savoir que je n'avais pas mis de memoire ram), j'éspere que le ventilo ne tournait pas pask le processeur est grillé!...

18 réponses

vincentdu84 Messages postés 194 Statut Membre 4

pas mal!!!
ben pas mal de gend qui veulent monter leur pc eux meme ne lise pas la mise en garde contre les choc statique!!!!
donc conseil avant de monter quoi que se soi dans ta tour li bien le mode d'instalation.
pour te decharger d'electrecité statique touche la carcasse le la tour.
1
Utilisateur anonyme

... j'ai plus qua tester ma carte mere avec une carte graphique, une barrete de memoire et mettre le ventilo sur un autre connecteur si il ne tourne pas ... je te repondrai demain! ciao merci de m'aider ;)
0
Utilisateur anonyme

slt!! desolé de repondre un peu tard!! c'est bon ^^ en fait ma carte mère n'est pas nikée! mon ventilo il tourne nikel, c'est juste que le fils il fallait que je le laisse appuyé avec mon doigt pour qu'il tourne ... je l'est donc brancher sur une molex avec 4 prises pour ventilo^^
1
Utilisateur anonyme

Trés bien, tu peux donc signaler le topic comme résolu...
0

attend j'ai pas compri redit moi sa tu a koi comme probleme
0
Utilisateur anonyme

en fait mon ventilo ne tourne pas quand je met en marche ma carte mere, et jespere que ce n'est pas pask mon processeur est grillé ....
0

non ton proc na rien il y un securité contre la surchauffe mais ton ventillo a peut etre un probleme tu la essayer sur un autre emplacement de ventilateur
0
Utilisateur anonyme

non paks je voulait eviter quil chauffe justement mais des que je pourrait trouver une barette de memoire compatible avec ma carte mere, je réasayerai et sur un autre emplacement pour ventilo si il faut ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan

Euh... le processeur et son ventilo ne sont pas lié dans ce sens...

Je dirai même l'inverse! "Le processur a grillé car son ventilo ne tournait pas" ça, ça tient debout.

Ne pas mettre de mémoire RAM revient à obliger Windows à utiliser un espace réservé (dit 'SWAP') sur le disque dur comme si c'était de la RAM (mais comme c'est lent, le PC rame...) : on dit alors que "Windows swap".

Pour en revenir au ventilo, vérifie qu'il est bien branché sur la carte-mère, sur les broches "CPU-FAN" (voir la notice de la carte-mère pour être sûr)!
0
Utilisateur anonyme

ok ok! mais si on ne met pas de memoire ram, l'ordi ne peut pas demarer... nn ?
0

en general la carte mere arrete l'ordinateur avant la surchauffe du processeur pour justement evité de le grillé.
0

la aussi en general le bios refuse le demarrage.
0
Utilisateur anonyme

a ok! mais es ce que on peut demmarer sans barettes de memoire ??
0

non. a moin que tu sache le faire mais la je n'est plus assez de competence pour t'aider quand tu allume ton ordi a l'ecran il s'affiche quoi
0
Utilisateur anonyme

il saffiche rien, je lest testé qune fois ma carte mere, et je nest pas brancher lecran dessus, juste pour voir si la carte fonctionait bien en fait, mais mon ventilo tournait pas (peut etre a cause quil ny avait pas de carte graphique) ...
0

rien a voir normalement les ventilateur tourne quand meme, meme si tu na pas de proc ni de memoire ni carte graphique.
a mon avis ta carte mere a un probleme si t'est ventillo se mette pas a tourner.
0
Erwan

Merci pour l'info, je pensais, à tord apparement, que le PC pouvais quand même démarrer sans barrettes de RAM... et swap d'entrée de jeu...

Pour le CPU-Fan, je confirme ma solution... sauf s'il s'avère que la carte-mère est défectueuse, et n'alimente pas le CPU-Fan (grave!)
0

quand tu a sorti la carte mere de son emballage antistatique avait tu au moin toucher un carcasse relier a la terre ou direct comme sa
0
Utilisateur anonyme

ma carte est neuve, et je n'est pas compris ce que tu as dit vincentdu 84 :s
0

quand tu achete une carte mere ou tous autre element informatique le materiel est livrée dans un emballage plastique un peut bizzar que eviter les choc d'electrecité statique donc si tu ne t'est pas decharger en electrecité statique en touchand la carcasse de ta tour ou autre apareille relier a la terre il est possible que tu est fait un arc electrique entre t'est main est ta carte mere se qui pourrai avoir endommager ta carte.
0
Utilisateur anonyme

en gros jai pris direct la carte, et je l'est montée dans mon pc, ca veut dire quelle est foutue ?? oO
0

pas forcement mais il peut arriver que quand tu la pris dans la mains tu est fait un arc electrique.
moi je te conseil de la ramener est de la faire changer se sera plus simple.
0
Erwan

"en gros jai pris direct la carte, et je l'est montée dans mon pc, ca veut dire quelle est foutue ?? oO"

On en a bien peur ssbroly! (pas mal, la vanne du CTRL+Z! :)
0
Utilisateur anonyme

ok! mdr jai touché la carcasse de la tour bien sur en la montant mais es ce suffisant ? va savoir ... je repondrai demain soir car la jy vais! ciiao et merci de m'aider
0
Erwan

Vice de procédure... le BIOS pourrait aussi refuser de poursuivre le démarrage du système s'il n'y a pas de Ventilo branché sur CPU-FAN...
0

il peut mais tu peut outre passer se detail
0
Erwan

Une résistance, voire un simple strap, entre deux broches du CPU-FAN, je suppose?
0

ou simplement lui brancher le fil jaune "compte tour" sur cpu fan. se que en general debloque dans le cas ou le bios refuse le demarage.
mais bon autan metre un ventilo qui fonctionne.
moi dans toute les tour que j'ai monter g j'amai eux se genre de probleme.
0