Installation d'un Maxtor sur Win XP

Lou117 -  
 zip -
Bonsoir,
J'ai récupéré aujourd'hui un disque dur Matrox DiamondMax Plus 9 60GB ATA/133 HDD, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'assister dans son installation sur un Presario...
> Carte mère ASUS A7VBX-LA, OS Windows XP SP2
>> Pour info, je viens d'essayer en le connectant directement, et le PC a rebooté après quelques secondes. Je n'y connais pas grand chose sur le plan technique, mais il me semble que c'est parce qu'il n'est pas en "esclave" ?

Dans l'attente de votre aide, merci d'avance
A voir également:

18 réponses

fabule

si il est en esclave,c'est pour des données
0
zip

bonsoir,
exacte il faut le mettre en esclave deplace le cavalier sur slave
0
Lou117

Bonsoir et merci de la réponse rapide,

Un bémol : où trouver le cavalier ?? j'ai beau regarder partout, rien qui ressemble à un cavalier sur la boi-boite...
0
zip

je comprend pas quelle boite ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lou117

Sur le disque dur, je ne vois aucun cavalier...
0
zip

a coté de l'alimentation de ton disque dur il une barette avec de petites connections et la ce trouve le cavalier
0
Lou117

Oh oui d'accord... il faut que j'enlève cette toute petite chose... wah...

Merci ;-)
0
zip

tu le deplace sur slave sur le dessus de ton disque dur il y a un dessin
0
Lou117

Oui, où il est précisé qu'en abscence de jumper, le dd est en esclave. donc je pense que je vais l'enlever... le tout est maintenant de trouver comment...
0
zip

prend une pince a épiler ou un petit tournevis il va s'enlever !
0
Lou117

Je vais donner l'impression d'être un boulet, mais est-ce qu'il est normal de devoir forcer sur le cavalier... il ne me donne pas l'impression d'être mobile...
0
zip

si il na jamais ete retiré s'est fort possible qu'il soit dure a retirer prend donc un petit tourne vis et glisse le sous le cavalier du doit l'arracher sans probleme aucun cavalier n'est soudé
0
Lou117

Il est véritablement impossible à retirer, c'est affolant...
0
zip

alors là je ne comprend pas j'ai moi meme un maxtor 160gb et je retire aisement le cavalier
ton cavalier il est de couleur noir ?
0
Lou117

oui, en position :::.: dernière colonne point haut. Et pas moyen de l'enlever...
0
zip

c'est a croire qu'il a été collé avec de la super glue
si tu n'est pas sur de toi a tu un copain qui si connait, meme tu peut aller voir un marchand en informatique il te prendra pas grand chose pour l'enlever
0
Lou117

j'essaierai, c'est en effet plus prudent... je te remercie d'avoir essayé de m'aider.

Bonne soirée
0
zip

bonne soirée a toi et bonne chance.
0