Microsoft , ça commence à bien faire !

guionne Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vincentdu84 Messages postés 194 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un PC Médion neuf en mai 2007 sur le site de Médion.fr - Une version de Vista était préinstallée et était fournit le cd Vista version OEM.
Depuis 6 mois , Microsoft m'informe que ma version Vista n'est pas conforme et bloque mon PC le rendant inutilisable sauf bien entendu comme seul accès , la page internet de Microsoft "rubrique achat de Vista version originale genuise".
J'ai signalé par téléphone ce probleme à Microsoft qui me dit de voir avec Médion et Médion me fait part que l'achat de la licence Windows est globale et de voir avec Microsoft.
j'ai envoyé un courrier à Microsoft il y a de cela plus d'1 mois et ils n'ont meme pas répondu...De qui se fout on ?
Je commençe à en avoir marre de réinstaller Vista , je l'ai déja réinstallé 3 fois et je devrais le réinstaller une 4eme fois!
merci aux internautes pour vos conseils .
A voir également:

9 réponses

Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736
 
Salut

C'est le moment de passer à GNU/Linux, tu verras ce n'est pas si difficile

https://ubuntu.com/
1
benj
 
je crois que tu n'as pas beaucoup de choix :

soit racheter vista, microsoft se foutent totalement que tu es payé ou pas avant...

soit prendre un xp, qui serait a mon avis plus judicieux que vista.

ou sinon passer sous linux, qui est gratuit.

tout dépent pourquoi tu utilise ton ordi.

si tu l'utilises pour de la bureautique lire des musique des films et internet linux est le mieux

si tu joues au jeux vidéo il te faut choisir entre xp et vista.

je te laisse le site de ubuntu une distribution facile d'utilisation de linux au cas ou tu veuilles essayer : http://www.ubuntu-fr.org/
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599
 
contacte le vendeur et dis lui qu'il se débrouille ou sinon il te rembourse
mais pousse un bon coup de gueule en générale si tu es convainquant ça marche
0
vincentdu84 Messages postés 194 Statut Membre 4
 
désolé gard de t'informé mais vista a un controle de piratge. je c'est bien que tu acheté ton ordinateur avec vista preinstallé mais le probleme c'est que ton ordinateur na pas de license unique avec sa clef qui est unique aussi. donc sa veut dire que si un gard a acheter le meme ordinateur que toi avec le meme vista et qui la activer sur le net tu ne pourra rien faire car une seule et unique clef est admise par ordinateur et microsoft te renverron la balle sur medion et medion sur microsoft et vise versa.
c'est la nouvauté de vista. une seule est unique clef par ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599
 
alors la un des deux (medion) ou (micro) doit te fournir une version avec une clef alors gueule
0
vincentdu84 Messages postés 194 Statut Membre 4
 
il a raison tu a acheter ton ordinateur assez cher avec un vista don tu na pas piraté donc c'est la moindre des chose qu'il fonctionne. gueule un bon coup chez l'un des deux ou chez les deux.
bon courage car c'est galere pour avoir gain de cause dans des conflic comme sa
0
vincentdu84 Messages postés 194 Statut Membre 4
 
VIVE VISTA.
il est chian lourd est lent je c se que je dit je l'utilise car je ne peut pas le desinstaller car il y a pas tous les pilote pour xp sur mon ordi.
donc je te donne un conseil si tu peut passe sur xp il sera plus veloce.
vista demande 1Go avec au moin un core 2 duo pour etre alése dessus.
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599
 
moi aussi je tourne sous vista mais j'en suis super content ma femme tourne sous xp elle plante tout le temps mdr
0
vincentdu84 Messages postés 194 Statut Membre 4
 
lol ben le prob de xp c'est que des foit il est instable.
mdr.
0