Identifier une adresse IP

Fermé
Amy - 7 sept. 2008 à 22:16
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 sept. 2008 à 19:47
Bonsoir,

En ce moment on me parle souvent de l'adresse IP car j'ai une personne qui me harcèle, me dit qu'elle a volé des photos de mes enfants sur mon pc (d'ailleurs je suis aussi sur le forum pour le désinfecter, mon pc pas le forum lol)
Un main courante est en court donc je fais attention.

1 Avec une adresse IP on obtient quoi comme info au juste?
2 Et puis-je avoir son IP avec dernier mail qu'elle m'a envoyé d'une adresse Gmail comportant mon prénom et mon nom!!!

Merci.

6 réponses

En fait je voulais savoir si on donnait vraiment le nom et prénom de la personne ainsi que la ville?
Parceque si j'arrive à avoir son IP d'après son dernier mail (j'espère qu'une âme charitable m'expliquera comment ici ou en mp) j'espère derrière avoir l'info de son nom.

Lors de mon dépot de main courant le lieutenant m'a dit que je ne pouvais pas porter plainte directement car le piratage n'était pas avéré, c'était peut être juste du bluffe de sa part.
0
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
8 sept. 2008 à 10:46
Salut,
tu ne peux pas porter plainte pour le piratage , mais pour le harcèlement, ou le chantage, oui , par contre .
il suffit de garder les email comme preuve, tu n'as pas besoin de savoir qui c'est , c'est leur travail de le trouver .
-1
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
8 sept. 2008 à 10:31
Désolé de te décevoir mais tu ne peux, d'aucune manière que ce soit, obtenir le nom et prénom d'une personne à partir de son adresse IP. Le seul moyen de faire sa, c'est de demander à son FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) et il le fera seulement si un juge lui demande.

Voilà.
0
Merci, mais de toute façon j'ai cru comprendre qu'une adresse IP se changeait (avec ipconfig) non?

Donc à la limite si elle change son IP je suis chocolat!!
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
8 sept. 2008 à 14:46
Non pas du tout, c'est faux. Ipconfig ne change rien du tout, le principe est, pour un particulier, qu'une IP est donnée par le fournisseur et uniquement par lui, le seule changement normal possible se fait donc à ce niveau.
Une adresse IP peut soir être fixe soit être dynamique et dans ce dernier cas, elle changera automatiquement selon un délai et des paramètres défini sur le serveur.
-1
Je comprend rien :-(

En fait il y a 2 adresse IP
La 1ère est l'adresse de son fournisseur (FAI)
Et la 2ème est l'adresse de son ordinateur.

J'ai tout bon ou tout faux?
0
brupala Messages postés 109470 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
8 sept. 2008 à 19:23
oui,
l'adresse ip publique, donnée (prêtée, louée) par le fournisseur d'accès .
et, si tu as un routeur ou une "box", la ou les adresses de ton réseau privé qui sont directement sur le PC .
sur internet, on ne voit que les adresses publiques , les adresses privées ne sont pas accessibles directement .
si tu es connectée directement , sans routeur,
l'adresse du PC est l'adresse publique du fournisseur d'accès .
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
8 sept. 2008 à 19:47
Merci à Brupala pour ce complément d'info. Il est clair que pour comprendre le tout il faudrait une bonne heure de cours mais je ne suis pas libre pour le moment :-), ou bien sur se renseigner sur le net. Donc ajoutons à ça qu'on peut changer une adresse IP sur le ROUTEUR, ça c'est possible en s'y connaissant une peu mais ce ne sera QUE INTERNE (en gros dans la maison mais pas visible pour les gens à l'extérieur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abdel7581 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 7
7 sept. 2008 à 22:28
bonsoir ,
normalement même si i la ton adresse ip , il peut rentrer comme ça , déjà il faut désactiver ton firewile ,et ton antivirus et donner l'autorisation d'y pénétrer , sauf si ta accepter un fichier de son coter par mail ou un truc pareil , et si il a pris la main sur ton ordinateur , il peut tous faire , supprimer , modifier , désinstaller .. etc ).
et pour ta deuxième question , j'ai pas une réponse honnête a te donner , j'espère qu'il ya d'autre personne peuvent t'aider mieux que moi et je crois qui a des gens honnête ici pour te donner un coup de main , et je vais bidouillé pour trouver une réponse si dieu le veut de mon coter ciao a +
-1
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
7 sept. 2008 à 22:29
Salut !

En fait l'adresse IP, c'est ni plus ni moins, l'adresse de ton ordinateur sur un réseau (ici internet).

Lorsque tu te connectes à un site internet (ex google), dans ton navigateur tu tapes www.google.fr. Ton ordinateur envoi un requête DNS qui va transformer l'adresse www.google.fr en une adresse IP. Ayant obtenu l'adresse de l'ordinateur qui héberge le site que tu cherches, ton navigateur peut s'y connecter et afficher le site en question.

Pour obtenir l'adresse IP de l'ordinateur qui t'as expédié un mail c'est possible, mais la façon de l'obtenir peut changer d'un mail à l'autre.

Voilà.
-1