Programme gestion température CPU
Nagathael
Messages postés
2818
Statut
Membre
-
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre -
Bonjour,
Etant sous Ubuntu 8.04,
j'aimerais savoir quel logiciel était à installer pour avoir connaissance de la T° du CPU et de la carte mère.
Si d'avance celui-ci permet une gestion de la puissance du processeur, c'est un plus.
Grand merci
Etant sous Ubuntu 8.04,
j'aimerais savoir quel logiciel était à installer pour avoir connaissance de la T° du CPU et de la carte mère.
Si d'avance celui-ci permet une gestion de la puissance du processeur, c'est un plus.
Grand merci
A voir également:
- Programme gestion température CPU
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Programme demarrage windows - Guide
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
22 réponses
utilise nagios il te permet de faire un stats CPU T ° ainsi que l'état de l'espace disque
voir même l'état des services critiques tel que http, smtp, imap,...
voir même l'état des services critiques tel que http, smtp, imap,...
[root@mandriva ~]# cat /proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperature temperature: 57 C [root@mandriva ~]#
ben, au démarrage, le processeur tourne ! donc cela me semble normal qu'il soit à 61°C !
lorsque le processeur est en "stand by", la température doit baisser ! donc 44°C me semble logique.
lorsque le processeur est en "stand by", la température doit baisser ! donc 44°C me semble logique.
merci, mais je ne le trouve pas dans la liste des applications disponibles ds "Ajouter/supprimer des applications"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voir la temperature sur les capteurs :
par exemple:
sur cette machine y'a qu'un seul capteur ...donc inutile de faire un find....
pour changer la frequence :
exemple à 900Mhz :
tout ça doit être fait en root évidement...
il y a des frontaux pour le faire par des menus ou interfaces graphiques mais je les utilisent pas ....
find /proc -type f -name "*temperature*" -exec cat {} \;
par exemple:
root@3EPC:/proc/acpi/thermal_zone/TZ00# cat temperature temperature: 52 C root@3EPC:/proc/acpi/thermal_zo
sur cette machine y'a qu'un seul capteur ...donc inutile de faire un find....
pour changer la frequence :
exemple à 900Mhz :
echo 900000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpuinfo_min_freq
tout ça doit être fait en root évidement...
il y a des frontaux pour le faire par des menus ou interfaces graphiques mais je les utilisent pas ....
nagios n'est as installé nativemnt sur le systéme c'est un packge en plus
mais il fut savoir que c'est un outili de supervision trés puissant mais trés déficile à cofigurer
va sur ce site https://www.nagios.org/
il y a tous su nagios de A à Z
mais il fut savoir que c'est un outili de supervision trés puissant mais trés déficile à cofigurer
va sur ce site https://www.nagios.org/
il y a tous su nagios de A à Z
bonjour,
peut-être plus simple :
<EDIT : pas vu que cela a été déjà formulé. oupsssssssssss ! EDIT>
peut-être plus simple :
/proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperature
<EDIT : pas vu que cela a été déjà formulé. oupsssssssssss ! EDIT>
[redfox@mandriva Tarball]$ su - Mot de passe : [root@mandriva ~]#c'est le mot de passe de root qui est demandé évidemment !
comme je le disais fdgdfsdf en avait parlé déjà post <4>
le mdp root, c'est le meme que celui que j'entre pr me connecter à ma session ou valider une installation???
pour la session, le mot de passe est logiquement celui de ton utilisateur !
lors de l'installation, le premier "user" créé est root et tu as forcément taper un mot de passe pour lui !
lors de l'installation, le premier "user" créé est root et tu as forcément taper un mot de passe pour lui !
ha oui ! le sudo chez Ubuntu ! je ne m'y ferai jamais (je travaille sous root et j'ai pô Ubuntu !).
merci Franzux !
merci Franzux !
T'inquiète, il m'a fallu pas mal de temps pour m'y faire aussi (sudo est presqu'une "trouvaille" d'Ubuntu, je n'ai connu en dehors de cette distro que des utilisations de root ^^).
Et quand on joue trop avec Ubuntu, on a tendance à mettre du sudo partout ! (Obligé de créer une ligne qui m'insulte quand je tape "sudo" sur ma Gentoo :p).
Cdlt.
Et quand on joue trop avec Ubuntu, on a tendance à mettre du sudo partout ! (Obligé de créer une ligne qui m'insulte quand je tape "sudo" sur ma Gentoo :p).
Cdlt.
ok ! correction donc ! la commande (pour Ubuntu) est la suivante :
sudo cat /proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperature