Probleme plus icone sur le bureau

TCOUPI Messages postés 7 Statut Membre -  
 FAN11 -
Bonjour,
J'ai un probleme sur l'ordinateur de mes parents lorsque je demarre le pc tout ce passe bien mais arrivé sur le bureau je n'ai aucun icone ni même la barre d'outil pour démarrer ou éteindre l'ordi c'est la grosse galère en mode sans echec mais chose quelqu'un peut il m'aider cordialement

windows xp pro
A voir également:

10 réponses

PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

Si tu fais la touche Windows + R (Executer donc) et que tu tape explorer.exe est ce que ca restaure les choses ?
0
maddy57

est ce que tu as l'antivirus trend micro?
0
TCOUPI Messages postés 7 Statut Membre

non je n'ai pas l'antivirus trend micro et lorsque je fais la manipulation que vous me demandez à savoir touche windows + R rien non plus
0

j'ai vraiment besoin de votre aide je suis déséspérée je n'ai plus rien à l'écran et je ne peut absolument plus rien faire
0
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402

mais que se passe t'il quand explorer.exe redemarre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N.O.S Messages postés 12 Statut Membre

A tu fais tout les mise a jour des tes driver et de ton OS ???
0

comment fait on ?
0

désolé je n'avais pas vu le message précédent mon bureau s'affiche avec mon fond écran mais aucun icone ni de barre demarrer et ctrl alt sup ne fonctionne pas
0
N.O.S Messages postés 12 Statut Membre

Tu v avoir su r le site de windows si il y a eu de mise a jour et tu va sur le site de ta carte graphique pour voir si il en a aussi eu
0

bonjour je souhaite réparer windows avec mon cd mais il ne se lance pas comment peut on faire passer le lecteur cd avant le lancement de mon systeme d'exploitation
0
FAN11

bonjour,

j ai eu le meme probleme ce matin en ouvrant mon ordi portable sous xp sp2
J ai cherché toute la journée sur les forums des solutions avec un autre ordi
qui donnent toutes sorte de manip les plus bizarres les une que les autres et m'insurge contre ceux qui préconisent des formatages etc solutions plutôt radicales!!! je ne suis pas une pro mais au final de la journée j'ai retrouvé mes ecrans!! et sans formatage!

voici les symptome de mon pb:
ouverture de windows normalement jusqu'à l affichage du fond d ecran uniquement
Pus aucun icone sur le bureau et impossible d'activer le bouton droit de la souris sur l'ecran
par contre je peux acceder au gestionnaire de tache par CTRL+ALT+SUP
RASSURANT cela prouve qu'on n a pas completement perdu la main sur l ordinateur

1/ par securité j'ai copié mes fichiers de travail sur ma cle usb
en utilisant le gestionnaire de tache pour acceder à mes fichiers : application/nouvelle tache/ parcourir
choisir ses fichiers et copier par bouton droit souris et toujours par application: nouvelle tache: parcourir ==> ouverture de la cle pour y copier
2/ ensuite application/ nouvelle tache/ j'ai tapé msconfig ==> ouverture du panneau Utilitaire de configuration système
3/ pour EXECUTER LA RESTAURATION DU SYTEME
4/ j ai choisi de restaurer à une date ( le 5 sept ) où tout fonctionnait bien
le systeme s'est restauré et j ai retrouvé mon bureau normal!
je dois maintenant vérifier que mon syème n'est pas infecté
mais je pense que c est à la suite d une mauvaise manip
les problemes d'un pc à un autres sont parfois différents mais si ma procedure peut servir tant mieux
bon courage!
si je trouve une raison au probleme que j ai eu je ne manquerai pas de le signaler sur ce forum
0
FAN11

petite precision
desolée je n'avais pas bien lu que Tcoupi ne pouvait même pas acceder au gestionnaire
dans ce cas ma manip ne risque pas de marcher!

j'avais essayé de redemarrer en mode sans echec et c'est pareil l'ecran etait noir et pas d'icone
0