"aucun disque dur présent" ??
bandini
-
bandini -
bandini -
Bonsoir à tous,
J'espère poster mon problème au bon endroit du forum...
Voilà, je suis sous Linux (Ubuntu) depuis quelques mois, et j'envisageais de réinstaller win XP afin de tourner quelques applications spécifiques.
Mais voilà, l'installateur win xp ne reconnait pas mon HD ("aucun disque présent"). J'ai essayé un fdisk/mbr : "aucun disque dur présent"...
En revanche sous Ubuntu, pas de souci, que ce soit au lancement, à l'install (je viens d'essayer), ou avec l'éditeur de partitions Gparted.
J'ai lu que certains avaient eu des pbs à peu près similaires, mais je n'ai trouvé aucune solution sur le forum.
merci de votre aide,
A +
J'espère poster mon problème au bon endroit du forum...
Voilà, je suis sous Linux (Ubuntu) depuis quelques mois, et j'envisageais de réinstaller win XP afin de tourner quelques applications spécifiques.
Mais voilà, l'installateur win xp ne reconnait pas mon HD ("aucun disque présent"). J'ai essayé un fdisk/mbr : "aucun disque dur présent"...
En revanche sous Ubuntu, pas de souci, que ce soit au lancement, à l'install (je viens d'essayer), ou avec l'éditeur de partitions Gparted.
J'ai lu que certains avaient eu des pbs à peu près similaires, mais je n'ai trouvé aucune solution sur le forum.
merci de votre aide,
A +
A voir également:
- "aucun disque dur présent" ??
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Il est possible que le type de formatage LINUX de ton DD ne soit pas reconnu par XP (FAT32, NTFS, etc... j'y connais pas grand chose, mais j'ai eu effectivement des DD reconnus par Linux mais pas par XP)