Problème alimentation noname

snake -  
Iguane Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque j'éteint mon pc vers minuit le soir et que je le rallume vers 10h tout se passe bien!!
Mais hier je l'ai éteint vers 23h et je ne l'ai rallumé que vers 11h30 et là le problème survient : plein de petits points sur l'ecran qui scintillent dés le demarrage du pc!
Je suis obligé de l'éteindre sauvagement et de le rallumer!
Cela vient - il de mon alim (noname 400W)????

Config : p4p800se, 512Mo ddr samsung, p4C 3.0Ghz, ati radeon 9600 256Mb

ps : ça ne vient pas de la carte graphique car j'ai testé avec une autre

4 réponses

Iguane Messages postés 49 Statut Membre

Et de ton écran ?
0
snake

Non je ne pense pas car il fonctionnait très bien avant que je change de carte mère et d'alim
0
snake

aidez moi svp
0
Iguane Messages postés 49 Statut Membre

Moi-même je viens de résoudre un souci graphique en... changeant d'alim. Le moyen de s'en sortir, c'est identifier les pbs éventuels et isoler les sources possibles. Essaie avec une autre alim, un autre écran... Je sais c'est lourd mais c'est la solution la plus aisée si tu ne veux pas avoir à aller chez un réparateur quelconque qui va te prendre la peau du c*l (alors qu'à tous les coups, ça sera un truc à 2 balles... c'est toujours comme ça !).

Si tu branches ta TV sur ton PC, est-ce que le scintillement persiste ? As-tu le bon driver pour l'écran ? As-tu les bons drivers pour ta carte graphique ? Est-elle bien enfichée ? etc.... Vérifie tout de A à Y. Le Z étant le SAV ;o)
0