Vocbulaire Linux
Michel
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Salut les gars,
Je voudrais connaître la différence entre console et terminal.
Que veut dire "monter un périphérique"?
Quelles sont les étapes pour mettre en place un intranet? j'ai un poste avec la version 8.1 de Linux-Mandrake que je veux utiliser comme serveur et des postes avec MS Win98 comme clients.
Merci :-)
Je voudrais connaître la différence entre console et terminal.
Que veut dire "monter un périphérique"?
Quelles sont les étapes pour mettre en place un intranet? j'ai un poste avec la version 8.1 de Linux-Mandrake que je veux utiliser comme serveur et des postes avec MS Win98 comme clients.
Merci :-)
A voir également:
- Vocbulaire Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
La différence entre terminal et console peut-être floue.
Disons que le terme console désigne un dispositif d'entrée sortie directement
connecté à l'ordinateur (en général clavier /écran).
Un terminal est un dispostitif d'entrée sortie distant (liaison modem,série/ connection ssh distante, xterm distant...)
On ne monte pas un périphérique mais un système de fichier ( ext2,vfat,reiserfs) présent sur un périphérique (CDROM, Disquedur, carte flash, fichier en loopback....)
sur un point de montage, qui est un répertoire défini quelque part dans l'arborescence du système et ceci avec certains droit d'accès, d'exécution...
Allways close to Open Source...
Johan Daine
Disons que le terme console désigne un dispositif d'entrée sortie directement
connecté à l'ordinateur (en général clavier /écran).
Un terminal est un dispostitif d'entrée sortie distant (liaison modem,série/ connection ssh distante, xterm distant...)
On ne monte pas un périphérique mais un système de fichier ( ext2,vfat,reiserfs) présent sur un périphérique (CDROM, Disquedur, carte flash, fichier en loopback....)
sur un point de montage, qui est un répertoire défini quelque part dans l'arborescence du système et ceci avec certains droit d'accès, d'exécution...
Allways close to Open Source...
Johan Daine