[Vista] Problème privilège Administrateur

seb-nancy Messages postés 21 Statut Membre -  
seb-nancy Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
En allumant mon PC ce matin, je me suis rendu compte que ma session était différente de d'habitude. Le bureau était modifié, le skin aussi, bref, c'était bizarre. Et puis je me suis rendu compte que ma session est désormais identifiée comme étant un "Compte Invité" alors que c'est le seul compte sur le PC et que j'étais avec privilèges Administrateur. Pensant à un quelconque bug de Vista, je vais pour modifier mon type de compte mais là, impossible. Quand je coche la case "Administrateur", je clique Ok, la fenêtre se ferme mais je suis toujours "invité".
Impossible de créer également un nouveau compte, que ce soit "standard" ou "admin" donc vraiment pas de moyen de me réattribuer les droits...
J'ai pensé à la restauration mais lorsque je veux en faire une j'ai droit à:
"Une erreur inattendue s'est produite:
Classe non enregistrée (0x80040154)
Fermez le programme de Restauration du système, puis réessayez."
J'ai aussi voulu "Réparer Windows", un choix que je connais lorsqu'on appuie sur F8 au démarrage mais il me demande de me connecter et je n'ai pas moyen de le faire. Il me sort une erreur en me disant de me connecter pour accéder à ça alors que c'est ce que j'ai voulu faire...
Je pense que la cause de tout ça pourrait provenir d'une modification de mon SID avec NewSID. Un ami m'a fait changer ça pour un réseau, les adresses avaient l'air de même type (S-1-5-21-...) mais comme je ne sais pas trop à quoi cela correspond comme identifiant, je vois pas vraiment le lien avec ça. Sachant que j'ai aussi essayé de modifier à nouveau ce SID avec NewSID mais c'est impossible. J'ai droit à une erreur où il me conseille une restauration du système.

Bref, je suis un peu désemparé là. Je ne sais pas si j'ai des CD de restauration, Vista était déjà installé sur mon PC à l'achat. Du coup, je vois pas vraiment de solution à mon problème. Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.
A voir également:

16 réponses

seb-nancy Messages postés 21 Statut Membre 1

Nan je pense pas avoir de virus. Niveau piratage, je pense pas non plus.
Enfin, on ne peut pas être sûr de rien.
Mais par formatage t'entends quoi? J'ai pas de quoi réinstaller Windows correctement. La restauration fonctionne pas, pas moyen de le réparer au démarrage, du coup, comment veux tu que je formate?
1
guillaume2805 Messages postés 30 Statut Membre 2

tu a pas de virus?tu t'es pas fai pirater l'ordi?ou sinon formate le pc
0

Formater c'est a dire reinstaler window vista,si on te la fourni avec le pc,car il vau tres cher..
0

Bah ouais mais sans j'ai pas de moyen de le faire du coup, vu qu'il était déjà dessus et que je peux pas accéder à la restauration. Ça me fait un peu mal d'investir dans le DVD pour ça...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a..beh je ces pas quoi te dire alors..Dsl
0

Ok, bah merci quand même. ;)

Si quelqu'un a une autre idée...
0
samtris Messages postés 151 Statut Membre 26

tu n'as pas un dossier "recover" dans ton disque dur pour faire ta récup. de ton système à 'loriginal.
0

Nan, j'ai rien trouvé. Enfin je sais pas à quoi tu pensais, si t'avais une idée précise. Mais sinon, je retombe sur la restauration du système qui m'est inaccessible sans les droit d'administrateur...
0

quand j'ai acheté mon ancien ordi sans cd d'install., le ddur était divisé en 3 partitions (c: normal , e: ??, et f:recover pour réinstaler en cas de pb).

sinon dsl j'ai pas de solution...
0

Nan bah j'ai de partition comme ça. Merci quand même. ;)

J'ai pas plus avancé, si quelqu'un a mieux à proposer...
0

si tu as acheté l'ordi avec vista, tu dois avoir un numéro de série collée sur l'ordi (derrière en théorie) , tu peux peut-être télécharger une version "pirate" pour dire d'avoir le cd et valider avec ton code original.. je sais pas si c'est très légal mais bon, comme tu as déjà payé ta licence, tu vas pas payer 2fois non plus.
0

Bah j'ai essayé déjà. Mais pour installer Windows, il faut que je sois administrateur. Il faudrait que je démarre à partir du fichier d'install mais je suis à court de DVD à mon appart'. ^^
Je rentrerai chez moi dans la semaine, je vais essayer de faire ça mais bon, je sais pas si même à partir du démarrage, on a le droit de faire ça sans avoir les privilèges admin... Enfin ça ne coûte rien d'essayer, je verrai ça quand je pourrais graver.
0

sinon tu démontes ton Ddur et tu l'installe en 2e disque sur un ordinateur qui fonctionne bien, tu pourras alors réinstaller en théorie.
0

Hum ouais. Dans un fixe, à la limite, pourquoi pas. Mais alors sur un portable, j'ai jamais essayé. Ce serait une bonne occasion, c'est sûr mais bon, je vais pas m'y risquer tout de suite. ^^
0

je savais pas que c'était un portable...
0

Ouais je me doute, t'en fais pas. ;)

Toujours à la recherche de bonnes idées...
0