Pc s'arrete
SYLV
-
sleg -
sleg -
salut a tous. j'ai un petit soucie . je demarre mon pc et au bout de 5 minutes environ il s'eteint sans savoir pourquoi. ou je dois attendre pour redemarrer ou je débranche l'allimentation et je la remet aussi tot et là il redémarre .si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème ce serais super.merci d'avance.
A voir également:
- Pc s'arrete
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
11 réponses
est ce qu'il s'eteint tout le temps comme ca?
car, moi j'ai eu le meme probleme, et c'etait le proc qui etait mort!!
car, moi j'ai eu le meme probleme, et c'etait le proc qui etait mort!!
non c'est pas tout le temp. je viens de faire un essai j'ai enlevé la plaque sur le coté de l'unitée centrale et la température a bassé de 5 degrés pour l'instant il ne s'est pas arrété.
salut
ces surement un probleme matériel
car a mes arriver avec ma carte mere ki etait morte
il demarrer durant kelke seconde seteigner et our le rallumer je devais debrancher ou eteidre derriere avec linterruppteur pour ke sa se rallume.
demonte le capot de ton PC et regarde si le dessus des condos est gonfler !! si oui tu peux commender une nouvelle carte mere
(vert ou noir sa depend de la carte mere ke ta)
moi jai deux carte mere ki sont morte a cause des condos sa vient soit des surcharge EDF soit de la chaleur ki sevacue pas assez de ton boitier.
ces surement un probleme matériel
car a mes arriver avec ma carte mere ki etait morte
il demarrer durant kelke seconde seteigner et our le rallumer je devais debrancher ou eteidre derriere avec linterruppteur pour ke sa se rallume.
demonte le capot de ton PC et regarde si le dessus des condos est gonfler !! si oui tu peux commender une nouvelle carte mere
(vert ou noir sa depend de la carte mere ke ta)
moi jai deux carte mere ki sont morte a cause des condos sa vient soit des surcharge EDF soit de la chaleur ki sevacue pas assez de ton boitier.
ca me fesait la meme chose , des fois ca marchais bien et des fois ca s'eteingnais, et il fallait que j'attende un temps qui variait!!
j'ai eu ce probleme suite a la foudre qui est tombée pas tres loin de chez moi, elle avait grillé l'alim, et le proc n'a pas apprecié!!
j'ai eu ce probleme suite a la foudre qui est tombée pas tres loin de chez moi, elle avait grillé l'alim, et le proc n'a pas apprecié!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de regarder il n'y a rien d'anormal.le pc est un scaleo siemens au mois de février il m'on changé la carte complète déja. j'ai appelé hier le service technique pour leur signalé ils ne veulent rien faire tant que le pc redémarre a savoir qu'il est toujours sous garantie. je n'arrive pas a trouver leur service clientelle ou reclamation !
Bah moi j'ai un problème un peu équivalent mais c'est pas le proc !!
Je vous explique. J'ai un copain qui a ce probleme avec son PC (carte mere Gigabyte 81PE1000, P4 2.6), alors je lui ai mis mon proc (P4 2.4), ma ram, mon disque dur et j'ai toujours le meme probleme !
*
Parfois, il plante (s'éteind puis reparre "parfois") juste après l'écran du bios,
Parfois, il plante pendant le démarrage de windows et
Parfois il plante alors que windows est démarré !
*
Losque je suis dans le bios, il plante jamais
*
Losque je sors du bios, il reparre pas tout seul, je suis obligé de couper l'alim ! comme lorsque je fais un ctrl-alt-suppr !
D'après vous c'est la carte mere qui est morte ou il peut y avoir autre chose ?
PS : Tous les composants que j'ai testé dessus sont compatibles
Je vous explique. J'ai un copain qui a ce probleme avec son PC (carte mere Gigabyte 81PE1000, P4 2.6), alors je lui ai mis mon proc (P4 2.4), ma ram, mon disque dur et j'ai toujours le meme probleme !
*
Parfois, il plante (s'éteind puis reparre "parfois") juste après l'écran du bios,
Parfois, il plante pendant le démarrage de windows et
Parfois il plante alors que windows est démarré !
*
Losque je suis dans le bios, il plante jamais
*
Losque je sors du bios, il reparre pas tout seul, je suis obligé de couper l'alim ! comme lorsque je fais un ctrl-alt-suppr !
D'après vous c'est la carte mere qui est morte ou il peut y avoir autre chose ?
PS : Tous les composants que j'ai testé dessus sont compatibles
bonjour,
vas ds le bios et retire l auto shutdown si la températire dépasse tant de degrés, ensuite vérifie toujours la temp boitier, si çà bloque apres change la pate thermique de ta carte graphique et celle de ton cpu.
Rajoute un ventilo boitier,
çà te fait çà depuis cet été?
Il y a de l espace autour de ton pc pour qu il "respire"?
C est quelle alim?
Envoies tes réglages bios stp.
Bon courage çà m est déjà arrivé
vas ds le bios et retire l auto shutdown si la températire dépasse tant de degrés, ensuite vérifie toujours la temp boitier, si çà bloque apres change la pate thermique de ta carte graphique et celle de ton cpu.
Rajoute un ventilo boitier,
çà te fait çà depuis cet été?
Il y a de l espace autour de ton pc pour qu il "respire"?
C est quelle alim?
Envoies tes réglages bios stp.
Bon courage çà m est déjà arrivé
Ca peut pas etre la température (pour mon cas) car il s'éteind parfois après 5 secondes !!! (ça varie de 5 secondes à 1 min)
C'est pas non plus le reboot auto de windows (que j'ai déja désactivé d'ailleur)
Mais la carte mere viens d'etre changée en SAV (l'ancienne était grillée completement) et depuis, j'ai le probleme ! Alors je vais la renvoyer au SAV cet apres midi !
C'est pas non plus le reboot auto de windows (que j'ai déja désactivé d'ailleur)
Mais la carte mere viens d'etre changée en SAV (l'ancienne était grillée completement) et depuis, j'ai le probleme ! Alors je vais la renvoyer au SAV cet apres midi !
stp tu pe envoyer ta config complète: ram, carte mere, carte graphique, cpu éventuellement, ventilos, alim(watts) et surtout tes drivers utilisés
Je sais pas si c'est à moi que tu demande ça !
RAM : DDR 512 333MHz Elixir ou DDR 256 400 MHz (j'ai testé les deux)
Carte mere : Gigabyte 81PE1000 (HT, son, usb, ethernet, dual channel,...)
carte graphique : Asus GeForce 5200 ou ATI 128 DDR ( j'ai testé les deux)
CPU : P4 2.4GHz HT ou P4 2.6 GHz HT
Ventilos d'origine
alims : 300 W
Et les drivers d'origine windows (j'arrive pas à ajouter les drivers, il s'éteind toujours avant :'(
RAM : DDR 512 333MHz Elixir ou DDR 256 400 MHz (j'ai testé les deux)
Carte mere : Gigabyte 81PE1000 (HT, son, usb, ethernet, dual channel,...)
carte graphique : Asus GeForce 5200 ou ATI 128 DDR ( j'ai testé les deux)
CPU : P4 2.4GHz HT ou P4 2.6 GHz HT
Ventilos d'origine
alims : 300 W
Et les drivers d'origine windows (j'arrive pas à ajouter les drivers, il s'éteind toujours avant :'(
teste avec une autre alim, si c'est une 300w essaye +.
Vérifie le voltage de ton alim depuis ton bios.
Si elle est trop forte ne cherche pas plus loin
Vérifie le voltage de ton alim depuis ton bios.
Si elle est trop forte ne cherche pas plus loin
Tu penses que l'alim peut-être en cause ?
J' ai essayé avec la mienne (300 W également mais qui fonctionne parfaitement sur le miens) et j'ai enlevé tous le superflus (diskette et CD) et ça fait pareil !
De toute façon, mon copain (a qui apartient le PC) est partit au SAV pour changer la carte (ils vont la tester)
Je vous tiendrais au courrant.
J' ai essayé avec la mienne (300 W également mais qui fonctionne parfaitement sur le miens) et j'ai enlevé tous le superflus (diskette et CD) et ça fait pareil !
De toute façon, mon copain (a qui apartient le PC) est partit au SAV pour changer la carte (ils vont la tester)
Je vous tiendrais au courrant.