Configurer free sur mail
Fermé
maite
-
7 sept. 2008 à 14:00
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 13 oct. 2010 à 19:54
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 13 oct. 2010 à 19:54
A voir également:
- Configurer free sur mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Configurer chromecast - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Windows live mail - Télécharger - Mail
7 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
7 sept. 2008 à 16:48
7 sept. 2008 à 16:48
Salut,
Peu importe que ta boite aux lettres est chez Free, Orange ou autre. Il faut configurer le serveur d'envoi avec celui de ton fournisseur d'accès internet.
Ritchi
Peu importe que ta boite aux lettres est chez Free, Orange ou autre. Il faut configurer le serveur d'envoi avec celui de ton fournisseur d'accès internet.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
7 sept. 2008 à 20:23
7 sept. 2008 à 20:23
Non: cela veut dire que si ton fournisseur internet est iberbanda et qu'il te permet d'avoir une messagerie, il a dû t'envoyer les caractéristiques à saisir pour configurer ton compte mail, à savoir des trucs comme:
Incoming e-mail: pop3.avired.com et Outgoing e-mail: smtp.avired.com (informations trouvées ici : http://serv.com.es/en/descargas/AVI_User_Guide.pdf page 15 )
Ritchi
Incoming e-mail: pop3.avired.com et Outgoing e-mail: smtp.avired.com (informations trouvées ici : http://serv.com.es/en/descargas/AVI_User_Guide.pdf page 15 )
Ritchi
Bonjour,
Je reviens au point de départ, mon fournisseur d'internet est iberbanda, mais je reçois mon courrier éléctronique par Free... je n'ai pas de boite aux lettres avec iberbanda, c'est donc bien mon fournisseur free qui doit me donner ses paramètres, que j'avais trouvé sur internet. pop.free.fr smtp. free.fr, lorsque je l'ai configurer sur ma boîte au lettre MAIL que j'ai sur mon MacbooK j'ai constaté que les mails que je reçois, arrivent sur cette boite mais ensuite je ne peux pas envoyer de mails de cette boîte au lettre, je suis obligée pour cela de repasser sur ma boîte FREE.
j'aii lu que beaucoup d'autres personnes avaient les mêmes problémes avec Free ou Yahoo.
Je vis en Espagne, et je n'ai pas trouvé de numéro d'assistance pour free que je pourrais appeller d'ici, les numéros d'assistance technique de Free commencent souvent par O8 et ne sont joignable que de France.
Voilà pourquoi, je suis allée sur ce forum.. Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Maïté
Je reviens au point de départ, mon fournisseur d'internet est iberbanda, mais je reçois mon courrier éléctronique par Free... je n'ai pas de boite aux lettres avec iberbanda, c'est donc bien mon fournisseur free qui doit me donner ses paramètres, que j'avais trouvé sur internet. pop.free.fr smtp. free.fr, lorsque je l'ai configurer sur ma boîte au lettre MAIL que j'ai sur mon MacbooK j'ai constaté que les mails que je reçois, arrivent sur cette boite mais ensuite je ne peux pas envoyer de mails de cette boîte au lettre, je suis obligée pour cela de repasser sur ma boîte FREE.
j'aii lu que beaucoup d'autres personnes avaient les mêmes problémes avec Free ou Yahoo.
Je vis en Espagne, et je n'ai pas trouvé de numéro d'assistance pour free que je pourrais appeller d'ici, les numéros d'assistance technique de Free commencent souvent par O8 et ne sont joignable que de France.
Voilà pourquoi, je suis allée sur ce forum.. Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Maïté
Utilisateur anonyme
8 sept. 2008 à 19:38
8 sept. 2008 à 19:38
Bonjour,
Ritchi vous a expliqué que ce n'est pas Free qui est votre fournisseur d'accès à internet, donc le serveur d'envoi ne doit pas être celui de Free, mais celui de votre fournisseur d'accès à internet. Il est donc inutile de contacater Free.
Une configuration de Mail avec Free comme fournisseur d'accès à internet est visible ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591869 probleme sur mail leopard mac os x#3
mais ceci est un exemple type dans le cas ou Free est le FAI - vous pouvez y reprendre tous les paramètres , sauf celui du serveur smtp qui devront correspondre à votre FAI.
Cordialement
Ritchi vous a expliqué que ce n'est pas Free qui est votre fournisseur d'accès à internet, donc le serveur d'envoi ne doit pas être celui de Free, mais celui de votre fournisseur d'accès à internet. Il est donc inutile de contacater Free.
Une configuration de Mail avec Free comme fournisseur d'accès à internet est visible ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591869 probleme sur mail leopard mac os x#3
mais ceci est un exemple type dans le cas ou Free est le FAI - vous pouvez y reprendre tous les paramètres , sauf celui du serveur smtp qui devront correspondre à votre FAI.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Avant tout je vous remercie, vous et Ritchie de votre patience... grace a vous, je commence a y voir plus clair.
Si j'ai bien compris, pour recevoir mes courriers mails c'est POP et là c'est Free, donc POP.free.fr
par contre pour les envoyer c'est mon fournisseur internet ibebanda, qui m'on communiqué leur serveur d'envois SMTP.AVIRED.COM
Par contre ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de numéro de port, comme par exemple 25 chez FREE ou 110
j'ai donc reconfigurer mon compte mail... avec smtp. avired.com sans numéro... ET ça ne marche toujours pas.
ou je n'ai rien compris, car ils m'ont aussi donné POP3.AVIRED.COM mais ça je ne l'ai pas changé, car j'ai cru comprendre que je pouvais reprendre tous les paramètres de free sauf le SMTP si mon fournisseur internet n'était pas free.
Cordialement
maïté
Avant tout je vous remercie, vous et Ritchie de votre patience... grace a vous, je commence a y voir plus clair.
Si j'ai bien compris, pour recevoir mes courriers mails c'est POP et là c'est Free, donc POP.free.fr
par contre pour les envoyer c'est mon fournisseur internet ibebanda, qui m'on communiqué leur serveur d'envois SMTP.AVIRED.COM
Par contre ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de numéro de port, comme par exemple 25 chez FREE ou 110
j'ai donc reconfigurer mon compte mail... avec smtp. avired.com sans numéro... ET ça ne marche toujours pas.
ou je n'ai rien compris, car ils m'ont aussi donné POP3.AVIRED.COM mais ça je ne l'ai pas changé, car j'ai cru comprendre que je pouvais reprendre tous les paramètres de free sauf le SMTP si mon fournisseur internet n'était pas free.
Cordialement
maïté
Bonjour,
Vous avez tout compris. Le fait de mettre un n° ou non pour votre serveur smtp... pour free , le n° de port smtp est le 25 , avec SSl non coché, pour votre serveur je ne sais pas..
le port 110 ne concerne que la réception, donc le port pop .
Par contre, votre problème peut provenir d'une faute de frappe..
je m'explique,
dans le message ici présent vous écrivez une première fois
SMTP.AVIRED.COM
donc tout en majuscules, puis plus bas vous écrivez :
smtp. avired.com
tout en minuscules , ET avec un espace entre le point qui suit smtp et le a de avired - cet espace est en trop -
L'orthographe exacte devrait être
smtp.avired.com
soit , tout en minuscules et sans espaces... il faudrait vérifier ce point et s'assurer des paramètres suivant dans le menu avancé du port smtp,
Si oui ou non, il y a lieu de mettre un n° de port,
si oui ou non, il faut cocher la case SSL (cela dépend des FAI)
Pour authentification, normalement c'est toujours "Aucune", car il est très rare qu'un FAI oblige à donner le mot de passe à l'envoi d'un Mail.
Bien cordialement
Vous avez tout compris. Le fait de mettre un n° ou non pour votre serveur smtp... pour free , le n° de port smtp est le 25 , avec SSl non coché, pour votre serveur je ne sais pas..
le port 110 ne concerne que la réception, donc le port pop .
Par contre, votre problème peut provenir d'une faute de frappe..
je m'explique,
dans le message ici présent vous écrivez une première fois
SMTP.AVIRED.COM
donc tout en majuscules, puis plus bas vous écrivez :
smtp. avired.com
tout en minuscules , ET avec un espace entre le point qui suit smtp et le a de avired - cet espace est en trop -
L'orthographe exacte devrait être
smtp.avired.com
soit , tout en minuscules et sans espaces... il faudrait vérifier ce point et s'assurer des paramètres suivant dans le menu avancé du port smtp,
Si oui ou non, il y a lieu de mettre un n° de port,
si oui ou non, il faut cocher la case SSL (cela dépend des FAI)
Pour authentification, normalement c'est toujours "Aucune", car il est très rare qu'un FAI oblige à donner le mot de passe à l'envoi d'un Mail.
Bien cordialement
Bonjour,
Merci de votre réponse, ne vous inquietez pas, pour l'ortographe, je sais qu'il ne faut pas de majuscules ni d'espace, je l'avais écrit comme ça pour "souligner".
je vis en Andalousie et c'est trés dur d'avoir des professionels compétents, je ne sais pas pourquoi. Par exemple c'est un technicien de Apple a Séville qui m'expliquait qu'il fallait que je configure avec Free, et lorsque je lui ai fait remarquer que mon fourniseur internet n'était pas free mais ibebanda il m'a répondu que mon fournisseur internet n'avait rien a voir la-dedans.
J'ai donc appelé le service technique d'Ibebanda , visiblement la personne qui me répondait ne savait même pas de quel numéro je parlais, pour le port.... mais je ne me décourage pas, je vais re-téléphoner. mais en passant par vous et ce forum, j'en ai plus appris que si j'avais dû interroger des professionels d'ici.
merci encore
cordialement
Maïté
Merci de votre réponse, ne vous inquietez pas, pour l'ortographe, je sais qu'il ne faut pas de majuscules ni d'espace, je l'avais écrit comme ça pour "souligner".
je vis en Andalousie et c'est trés dur d'avoir des professionels compétents, je ne sais pas pourquoi. Par exemple c'est un technicien de Apple a Séville qui m'expliquait qu'il fallait que je configure avec Free, et lorsque je lui ai fait remarquer que mon fourniseur internet n'était pas free mais ibebanda il m'a répondu que mon fournisseur internet n'avait rien a voir la-dedans.
J'ai donc appelé le service technique d'Ibebanda , visiblement la personne qui me répondait ne savait même pas de quel numéro je parlais, pour le port.... mais je ne me décourage pas, je vais re-téléphoner. mais en passant par vous et ce forum, j'en ai plus appris que si j'avais dû interroger des professionels d'ici.
merci encore
cordialement
Maïté
syrinxxxx
Messages postés
322
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2009
28
11 sept. 2008 à 14:19
11 sept. 2008 à 14:19
moi j'ai decouvert recement que le serveur d'envoi de gmail ne passe pas par le fournisseur d'acces internet du coup en paramettrant le serveur d'envoi de toute ses boite mail que ca soit free orange yahoo etc sur le serveur d'envoi gmail (il faut se creer una adresse gmail avant tout ) on peu continuer a recevoir ses mail meme en changeant de point d'acces
ce que je trouve relativement pratique quand on a un portable
ce que je trouve relativement pratique quand on a un portable
je veux lire mes messages
_Ritchi_
Messages postés
21294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
13 oct. 2010 à 19:54
13 oct. 2010 à 19:54
Bonjour,
Me permettrais-je de te faire remarquer que la charte de ce site demande une certaine politesse envers les autres ?
Reformule donc ta phrase correctement et tu auras certainement plus de chance d'avoir une réponse.
Ritchi
Me permettrais-je de te faire remarquer que la charte de ce site demande une certaine politesse envers les autres ?
Reformule donc ta phrase correctement et tu auras certainement plus de chance d'avoir une réponse.
Ritchi
7 sept. 2008 à 20:11
je vais essayer... merci encore.