Ordinateur impossible a éteindre!

Sleilow -  
alexou1984 Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mon ordinateur depuis pas très longtemps et quand je veux l'éteindre il se rallume directement, je reçois ce message la entre les deux :

http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x04092008_J29YW&photo=radB9E2E.jpg&album=1

On m'a deja conseillé d'appuyer sur la touche F8 quand il se redemarre et de le redemarrer en je sais plus trop quoi mais cette option n'y est pas.

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

alexou1984 Messages postés 406 Statut Membre 35

Salut,

...de le redémarrer en mode "Sans Echec". Personnellement j'ai déjà eu ce problème (mais pas avec un PC neuf), j'ai réinstaller le système d'exploitation et le problème a disparu. Mais peut-être y a-t-il un autre moyen un peu moins radical pour résoudre ce problème. Peut-être que quelqu'un d'autre connaîtra la solution.
0
Sleilow

Oui voila sans echec Mais quand je fais F8 au redemarrage ils ne me proposent pas cette solution!

Je sais pas comment j'ai fais mais une fois on m'a proposé ce mode, je l'ai fais et tous les icones étaient enormes! Tout était enorme d'ailleurs! Je l'ai donc redemarrer et puis le probleme est toujours la!

Ca consiste en quoi au juste de réinstaller le système d'exploitation? C'est long? Compliqué?

J'ai téléchargé CCleaner aussi et j'ai fais une analyse et supprimé des fichiers mais aucun changement
0
alexou1984 Messages postés 406 Statut Membre 35

C'est normal que le graphisme de ton PC soit complètement en mode Sans Echec, c'est un mode qui permet d'accèder à ton PC avec le minimum de fonctionnalités, c'est un mode souvent utilisé par les informaticiens lorsqu'ils doivent chercher et réparer un problème sur un PC. Pour la réinstallation de ton système d'exploitation c'est moyen un peu radical parce que ce moyen formate complètement ton PC, autrement dit il l'efface complètement en faisant une remise à zéro de ton système. Sinon il est possible de faire une image (ISO) de ton disque dur avant la réinstallation afin de sauvegarder toutes tes données. Pour la réinstallation il te suffit d'introduire le CD d'installation Windows fournit avec ton PC, de redémarrer ton PC, et lorsque sur l'écran noir il te propose d'appuyer sur n'importe qu'elle touche pour démarrer du CD fais-le, et pour finir il ne te reste plus qu'à te laisser guider par les instructions du CD. Mais encore une fois c'est une solution radicale. Attend un peu que quelqu'un d'autre d'un peu plus expérimenté donne son avis.
0