Démarrage windows vista

wid² Messages postés 209 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Salut !!!

alors voilà, comme de par hasard, j'ai un problème avec windows vista...

Donc, quand je veux démarrer, tout se passe bien, jusqu'à ce que le bios veut passer le relais à windows : là écran noir, rien ne se passe, et au bout de quelques secondes, reboot. Au bout de trois reboot succéssif, petit message sur fond noir: windows rencontre un problème surement du à un périphérique externe mal connecté... (ou quelquechose pas loin de ça), or je n'ai aucun périphérique externe au moment du démarrage.

j'ai abandonné toute idée de récupérer le PC, je voulais faire un formatage et réinstaller vista.
Mais c'est sur le PC de ma soeur qui a eu le malheur d'acheter un acer. Avec acer, ils livrent pas le DVD de réinstallation de vista, il y a une partition cachée sur le disque pour revenir aux paramètres d'usine (ça nique 10 Go sur le disque !!!).

Donc j'ai fait comme ils disent dans la notice : Alt/F10 au démarrage, mais je n'ai été reçu que par une sonnerie hyper aigu, super forte, qui a bien du énerver les voisins (parce que en plus, j'ai essayé plusieurs fois). Et donc, rien ne se passe. Comment ça se fait ???????????????????

Donc, pour continuer à utiliser le PC, j'utilise une version live de la Mandriva (linux), sur CD, ce qui m'a permit de voir que tout que ce n'est pas le HDD qui est défectueux, puisque je peux ouvrir des fichiers etc. peut-être que la partition cachée de acer est défectueuse, et donc que le bios ne peut pas la lancer ???

J'ai aussi essayer de réparer vista avec un DVD de vista piraté (j'allais quand même pas utilisé 150€ pour MS !!!), mais qui marche normalement, mais impossible de réparer. Alors je veux bien réinstaller vista avec ce DVD, mais le problème, c'est qu'après j'ai plus aucun drivers (le touchpad marche plus, l'écran n'est pas à la bonne résolution...). Alors je me suis dit que j'allais les télécharger depuis acer, mais ça ne marche pas... (si quelqu'un réussi, qu'il me le fasse savoir, moi j'ai une page qui charge mais qui n'arrive jamais).

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je peux faire pour re-avoir un ordi qui marche !!!

acer à rien de s'énerver, mais là je déséspère ; surtout que mandriva en version live, c'est pas ce qu'il y a de mieux...

merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

wid² Messages postés 209 Statut Membre 18

s'il vous plait !!! personne ne peut me dire ce qui se passe ??????????
0
Utilisateur anonyme

Acer a bannir .... elle le saura ta soeur maintenant!

tu as quoi comme anti virus ?
TU AS un anti spyware/malware ?
tu as installé un composant dernièrement ?
0

alors, elle m'a dit qu'elle est allé sur un site des JO, pis là, écran plantage complet.alors elle a essayé de redémarrer, et c'étair impossible...

elle a juste avast! comme antivirus. c'est pas assez???
0
Utilisateur anonyme

les sites des JO etaient très protegés et il y avait peutetre un risque de virus
et Avast je l'ai aussi il est très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ya donc rien à faire ???
mais au moins, pourquoi alt+f10 ça ne marche pas ??????????????????
0
Utilisateur anonyme

plantage en long et en large .... reinstalle Vista mais tu n'as pas de cd .... dans la merd*
0