Bruit anormal asus eeepc 701

gaby -  
sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre -
Bonjour,
Bon, je ne sais pas vraiment si mon problème en est vraiment un, mais vu qu'il m'inquiète beaucoup...Donc, j'ai acheté l'eeepc 701 et je l'utilise maintenant pour prendre mes cours à la fac.
Je l'utilise en moyenne 3h, je n'ai pas vraiment de problème avec ma batterie, mais plutôt avec le bruit de mon pc.
En fait, à chaque pause toutes les heures de cours je mettais mon pc en veille , puis une fois j'ai fermé le clapet avant que l'ordi finisse de passer en veille, d'ailleurs il était plutot chaud, et quand je suis revenue, l'écran avait planté.
Depuis, je me suis rendue compte qu' au bout de 3h, il chauffait beaucoup et faisait un bruit infernal, un peu comme un ventilo à l'agonie.
J'ai testé et au bout de 1h il me fait un petit ronronnement, je n'ai pas encore réssayer de le tester pendant 3h. Je n'utilise que open office et la luminosité est toujour au plus bas, pas de wifi nan plus...
J'ai maintenant tendance à m'affoler dès qu'il fait un petit bruit, je viens de passer 2h sur google à essayer de comprendre si c'était normal, apparemment plusieurs utlisateurs du même pc ont été géné par ce bruit, me concernant, je ne suis même plus sur si cet ordinateur peut tenir 3h au mieux.
Donc, j'aimerais avoir votre avis sur les eeepc 701, si certains d'entre vous sont déjà au courant de ce problème, s'il est normal ou si je dois sérieusement commencer à m'affoler.
ps: je suis sous linux si ça peut aider, et même quand il chauffe il marche quand même, c'est juste que je trouve ça vraiment inquiétant.
A voir également:

4 réponses

sapiens-sapiens Messages postés 1932 Statut Membre 26

Bonjour Gaby,

J'ai personnellement un EEE PC 701 depuis 4 ou 5 mois et je ne remarque jusqu'a présent aucun bruit anormal. Il chauffe un peu je te l'accorde mais je n'entend rien d'inquiètant malgrès que je le laisse alumé prés de 6h parfois.

Je l'ai même emmené avec moi en voyage cet été dans des régions assez chaudes (35°~40°C) et je travaillais avec sans aucun problème plusieurs heures par jour (et ça continue la nuit pour voir des films), j'entend des fois quand il chauffe le bruit de son petit ventilateur mais vraiment rien de grave. J'ai même installé un petit programme pour controller la vitesse du ventilateur en question ainsi que la cadence du processeur: voir ici (poste 10)
comme ça je peux baisser au augmenter la vitesse du ventilo à ma guise.

Je note que j'ai désinstallé Xandros (Linux) livré avec et j'ai installé la dessus Win XP, mais je doute fort que ce soit important dans ton problème.

Alors si tu penses qu'il y a un problème, j'imagine qu'il est toujours en garantie ton PC.

N'hésites pas pour d'autres questions ou precisions.

A+
0
gaby

mi de ta réponse. Effectivement j'ai entendu parler de ces logiciels qui permettent de vérifier la température et contrôler le ventilo...Mais le problème vient justement de linux.
Pour installer ce logiciel moi j'en ai pas trouvé sur linux.
Maintenant si une personne passe par là et par chance, connaitrais un logiciel de ce genre sous linux, ce serait sympa qu'il me fasse partager sa sciences^^.
maintenant je pourrais aussi desinstaller linux mais je suis vraiment une calamité en ordi et je ne sais vraiment pas si c'est un choix juducieux ou pas.
Mais merci j'y réfléchierais.
0

Salut,

J'ai Trouvé ici quelque chose qui pourrait t'interesser: http://www.antharius.com/blog/?p=336

Apparamment c'est un logiciel qui fonctionnent bien sous linux, remarque qu'ils ont mis toutes les étapes pour bien l'installer, il parait que ce n'est pas aussi évident comme sur windows:

1 - Téléchargement : Eee PC - EEEControl (994)

2 - dans une console tapez :
cd /home/user/My*

3 - toujours dans la console décompressons le zip :
sudo unzip eeecontrol_0.2.1.zip

4 - rendons nous dans le nouveau répertoire crée :
cd eeecontrol_0.2.1

5 - installons le package :
sudo dpkg -i eeecontrol-0.2.1.deb

si vous êtes en mode avancé cliquez sur Launch=>Applications=>Utilities=>eeecontrol 0.2
si vous êtes en Easy Mode redémarrez vous trouverz un icone affecté au lancement du programme.
Il est plus que conseillé d’activer le vmod au dessus de 85 mhz sur le fsb sous peine de freeze du computer.

Aprés, si tu décides un jour de balancer linux et installer win XP, fait signe car j'ai un bon tuto pou ça.

Good luck!
0
gaby

rhooo super je devrais te décerner la pame d'honneur de la personne la plus efficace. j'le teste et j'te tiens au courant merci beacoup^^
0

Tu sais Gaby, je suis loin d'être un pro ou un as en informatique, mais j'aime bien partager le peu que je connais. ;-)

A+
0