Connecter deux PC à un modem wifi NEUF

Fermé
Iniga - 7 sept. 2008 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2008 à 12:26
Bonjour,

voilà, Neuf m'a envoyé mon nouveau modem (le blanc avec le capot noir). Le tout fonctionne très bien avec un cable ethernet mais j'aimerai le faire fonctionner en wifi sur deux ordinateurs. De quels équipements dois-je disposer ?

J'ai cru comprendre que le modem possède une fonctionnalité wifi interne. Pour les PC est-ce que deux clés USB2 wifi ? suffisent ou bien faut-il un routeur (je ne sais d'ailleurs pas à quoi cela sert ni comment cela fonctionne !) ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 12:04
bonjour !

votre nouveau modem est la neuf box V4 , le même que le mien , alors oui , se modem a le wifi d'intégrer , pour connecter des pc decu , il suffit d'acheter des clef wifi USB , ensuite , d'installer puis de les brancher sur les pc que vous souhaiter brancher , puis d'utiliser le CD rom qui a ete livrer avec votre modem , suivez les instruction , puis vous serez connecter !

si vous avez d'autre question , n'hésiter pas !
0
merci mais du coup j'ai une deuxième question ! Avec les deux clés, pourrai-je échanger des données/fichiers directement entre les deux ordinateurs ou n'y aura-t-il que la fonctionnalité internet ?
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 12:14
pour échanger des fichier pc , il faudra utiliser un logiciel qui , se connectera a votre 2 ème pc via un code secret que vous aurez mis avec le programme , c'est impeux compliquer au début , mais en faite c'est assez simple
0
et (dernière question !) quels logiciels puis-je utiliser et ou se situe la difficulté d'utilisation ? Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 12:26
et bien , les logiciel utiliser son des logiciel de type FTP , qui serve a se connecter a un serveur , mais on peu les utiliser pour se connecter a un pc , le plus difficile quand s on ne connais pas , c'est la configuration des logiciel ( FlashFxp et autre )
0