Problème avec Windows XP pack3

Fermé
kanadha - 7 sept. 2008 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2008 à 11:59
Bonjour,

Depuis hier, mon ordi me demande de faire la MAJ avec XP pack3. Je l'ai faite, et je m'en mords les doigts ! Plus rien ne fonctionne. L'ordi redémarre sans arrêt sans trouver les logiciels de base. J'ai demandé un mode sans échec et une restauration : il a réinstallé Windows ! J'ai perdu quelques dossiers, mais rien de bien grave hormis mon antivirus... bien embêtant ! Ensuite, il a fallu refaire toutes les MAJ depuis 2 ans, et paf! je me suis de nouveau faite avoir par XP pack3. Et rebelote : redémarrages intempestifs, mode sans échec et demande de restauration. Cette fois de manière correcte : je le retrouve à hier soir vers 19h où tout fonctionnait à peu près mais avec des MAJ incomplètes.
Quelqu'un peut-il me dire d'où cela peut venir ? J'ai lu dans les caractéristiques de XP p3 qu'il comportait toutes les MAJ depuis sa création et qu'il ne changeait rien ou presque au système d'exploitation. C'était de l'humour ???? car je suis bloquée depuis hier sur ma machine sans pouvoir y travailler.

Merci d'avance

Kanadha
A voir également:

9 réponses

Voilà pourquoi les maj auto de windows update doivent êtrent désactivées !
perso, je reinstallerai mon xp, j'installerai que le sp2 (manuellement) en le recupérant en fichier à part, avec tes pilotes et desactive d'emblée tes maj dès le premier demarrage.
https://1map.com/fr/astwindscom
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 11:34
Bonjour kanadha,
Il ne faut pas faire la mise a jour du SP3 en meme temps que les autres. Fais toutes tes mises a jours, utilise ton pc pendant quelques temps, et fais uniquement cette mise a jour.
Des mises a jour depuis deux ans? soit tu n'en a jamais faites, soit il y a un autre probleme, tu ne peut faire un restauration du systeme (avec l'outil de windows) que sur les deux mois en arriere au plus, alors?
A+
0
kanadha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
7 sept. 2008 à 11:39
Comme hier mon ordi a fait une réinstallation complète du système (que je n edemandais pas d'ailleurs !) il a effacé toutes les MAJ précédentes je suppose. Il a fallu que je réactive XP et tout le bataclan... Parce qu'avant les MAJ étaient faites automatiquement. Depuis ce matin, j'ai bien sûr arrêté les MAJ automatiques et j'hésite à en refaire de quelques manières que ce soit ! Je me débrouille en informatique mais je suis loin d'être une experte.

Kanadha
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 11:43
RE
Un pc ne se reinstalle pas tout seul, sur quoi as tu clique avant?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis pc user depuis.. 28 ans.
Je ne fais AUCUNE maj, je n'installe que le SP2 que jai récupéré en fichier "stand alone" et je n'ai jamais le moindre problème, ni de virus (je n'ai pourant AUCUN anti virus et j'ulise mon pc pour travailler avec de "gros" logiciels, et open office... bref, pourquoi vous compliquer la vie ? le nombre de maj que update fait s'est ahurissant, sans parler des problèmes d'imcompatibilité que ca occasionne ensuite pour rien ! A croire que les dev de crosoft cherchent à justifier leur salaires... no comment !
0
kanadha Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
7 sept. 2008 à 11:50
Ben je ne sais pas justement ! Il redémarrait après l'installation de XP p3 et après un petit moment de redémarrages continuels, il a fait une réinstallation du système. j'ai rien compris... si ce n'est qu'après il refonctionnait mais avec un autre bureau, des fichiers et des dossiers en moins (pas grave, la majorité est toujours là et je retrouverai le reste ou le referai) et mon antivirus (NOD32) qui ne fonctionne plus alors qu'avant tout était OK.
Je pense que je vais faire comme chris, statut quo dans les MAJ !
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 11:55
RE
Et le jour ou plus rien ne marchera, tu viendras reposter.
A+
0
Avant de reformater ton pc, assures toi de bien posséder tous les pilotes de ta machine (carte mère et carte vidéo surtout) et procure toi https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html
installle un antivirus tout de suite dès le demarage et ensuite le sp2
lordre habituel cest
install windows>desactiver les maj>antivirus>pilotes>sp2
perso je fais meme tout ca la box eteinte pour etre sur que rien ne viens transiter.
Si tu es en Ethernet (ce qui est recommandé), pas besoin d'installer le moindre logiciel pour aller surfer, l'ethernet est directement reconnu, nativement (dès que le pilote de la carte mère est iinstallé).
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2008 à 11:59
fallait pas l'installer trop de buggs ...... :s
0