Clé USB

Résolu
Miklion -  
baladur13 Messages postés 47838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
C'est la première fois que je désire utiliser une clé USB 2. Je l'ai connectée, windows m'a signalé qu'elle était correctement installée, mais je ne la vois pas apparaître dans les périfériques de l'ordi.
Est-ce normal ?
Si oui, comment lui transférer des données ?

Merci à tous
A voir également:

5 réponses

Miklion
 
Merci à Petinouv et Baladur13.
Je viens de contacter l'assistance Darty et après plusieurs manips, il a été constaté que la clé était HS, encore sous garantie.
Votre aide m'a appris beaucoup pour utiliser ce genre de produit. Vous êtes formidables.
1
baladur13 Messages postés 47838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693
 
OK Clé HS...
PB résolu.
0
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
Elle ne s'affiche pas en tant que lecteur amovible sans le poste de travail (ordinateur) ?
0
Miklion
 
Bonjour Petinouv,
Exact, ça n'apparait pas dans la liste des lecteurs amovibles.
Merci de ton aide.
0
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82 > Miklion
 
Ok, alors essaye de faire un clic gauche sur "ordinateur" (si il n'est pas sur ton bureau, il est dans le menu démarrer) puis clique sur "gérer". Ensuite, clique sur "gestion des disques" et regarde si ta clé apparait.
0
Miklion > petinouv Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Petinouv,
Merci à toi.
J'ai suivi tes conseils, mais hélas la clé n'apparait toujours pas dans la fenêtre "ordinateur".
0
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82 > Miklion
 
apparait-elle dans "gestion des disques" ?
0
Miklion > petinouv Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pas plus !
0
baladur13 Messages postés 47838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693
 
Bonjour
Sans brancher la clé, tu ouvres Windows explorer (Touche Windows + E)
Regarde les disques amovibles que tu as.
Branche ta clé et normalement un nouveau disque amovible apparait..... c'est ta clé

0
Miklion
 
Bonjour Baladur13,
Non, elle n'apparait pas. Il s'agit d'une clé Intelligent Drive i810 plus. Compatible USB 2.0. Vista compatible, car j'ai Vista.
Amicalement, merci.
0
baladur13 Messages postés 47838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693
 
Traduction automatique d'un artcle de la faq PQi : http://www.pqi.com.tw/faq_1.asp?ID=56

FAQ
Q: Ma clé USB apparaît dans le gestionnaire de périphériques, et il semble fonctionner correctement, mais je ne peux pas voir un disque amovible dans "Mon ordinateur"

R: Cliquez sur Démarrer> Paramètres> Panneau de configuration> outils d'administration> ordinateur de gestion> Gestion des disques.
Cliquez avec le bouton droit sur le disque Voyager puis changez la lettre de lecteur et le chemin.
Donnez le lecteur une lettre qui n'est pas utilisé
.

nota ce qui rejoint l'astuce du post précédent......
0
petinouv Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82
 
à une exception :

- apparait-elle dans "gestion des disques" ?
- Pas plus !
0
baladur13 Messages postés 47838 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693 > petinouv Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui j'ai vu .... mais il y a une conversation "actualiser" en faisant un click droit sur "gestion des disques"
ce qui peut faire apparaître la clé invisible.... ensuite il faudra probablement lui mettre une lettre....
C'est ce qui est expliqué dans l'astuce du post <9>
0