PearPC, ça fonctionne !
MLX
-
Sébastien -
Sébastien -
PearPC : Ca fonctionne.
Juste ce msg pour vous faire part de mes remarques concernant PearPC en emulation MacOS 10.2 :
Après avoir bataillé pour installer PPC (PearPC) et MacOS X, je me suis confonté aux problèmes suivants :
- Faire reconnaître mon réseau PC par PPC et donc par là même faire reconnaître ma connexion internet ADSL.
- Avoir MacOS X en plein écran sur des résolutions dépassant 1024x768 et non plus en fenêtre 800x600 (c'est chia... lors des déplacement souris).
Pour le réseau j'ai téléchargé l'image disque "Apple3Com3C90x-7-sw-pkg.iso" (à installer sous OSX) depuis le site Apple et "TAP-Win32 Adapter" (afin d'émuler un résau Mac sous Windows XP Pro SP1). Pour avoir la reconnaissance du second PC, du Serveur et de la connexion ADSL : IL FAUT RECREER SON RESEAU en vérifiant de bien cocher la carte réseau virtuelle de "TAP Win32" en plus de la carte réseau physique. Le serveur PC étant débiteur de l'ADSL. Dans le fichier config de PearPC n'oubliez pas de spécifier la ligne concernant le Network :
pci_3c90x_installed = 1
pci_3c90x_mac = "de:ad:ca:fe:12:34"
En ce qui concerne la résolution élevée en"Full Screen", il faut télécharger la version SDL PearPC Windows à l'adresse :
http://www.richardgoodwin.com/pearpc/sdlbuilds.php
La version du 16/06/04 permet d'utiliser n'importe quelle résolution disponible sous OSX et en tapant Shift + F12 on a le droit à du plein écran.
PearPC est tout jeune et l'on sent une certaine lenteur dans l'utilisation sous MacOS de plus, souvent, des latences surviennent.
Mais en aucun cas je n'ai eu de gel ou de plantage sous l'émulation, ce qui prouve que les développeurs ont très bien ciblé l'émulateur PPC qui reste hyper stable. Il ne reste plus qu'à développer le support "son" et a augmenter la vitesse de l'emulation.
Test sous PearPC 0.3pre, 256 mo RAM, emulation processeur ~500 Mhz, MacOS 10.2.
Machines de test : P4 2400 Mhz, 1 Go Ram, fichier partition Mac 3 Go pour le boot OSX.
Juste ce msg pour vous faire part de mes remarques concernant PearPC en emulation MacOS 10.2 :
Après avoir bataillé pour installer PPC (PearPC) et MacOS X, je me suis confonté aux problèmes suivants :
- Faire reconnaître mon réseau PC par PPC et donc par là même faire reconnaître ma connexion internet ADSL.
- Avoir MacOS X en plein écran sur des résolutions dépassant 1024x768 et non plus en fenêtre 800x600 (c'est chia... lors des déplacement souris).
Pour le réseau j'ai téléchargé l'image disque "Apple3Com3C90x-7-sw-pkg.iso" (à installer sous OSX) depuis le site Apple et "TAP-Win32 Adapter" (afin d'émuler un résau Mac sous Windows XP Pro SP1). Pour avoir la reconnaissance du second PC, du Serveur et de la connexion ADSL : IL FAUT RECREER SON RESEAU en vérifiant de bien cocher la carte réseau virtuelle de "TAP Win32" en plus de la carte réseau physique. Le serveur PC étant débiteur de l'ADSL. Dans le fichier config de PearPC n'oubliez pas de spécifier la ligne concernant le Network :
pci_3c90x_installed = 1
pci_3c90x_mac = "de:ad:ca:fe:12:34"
En ce qui concerne la résolution élevée en"Full Screen", il faut télécharger la version SDL PearPC Windows à l'adresse :
http://www.richardgoodwin.com/pearpc/sdlbuilds.php
La version du 16/06/04 permet d'utiliser n'importe quelle résolution disponible sous OSX et en tapant Shift + F12 on a le droit à du plein écran.
PearPC est tout jeune et l'on sent une certaine lenteur dans l'utilisation sous MacOS de plus, souvent, des latences surviennent.
Mais en aucun cas je n'ai eu de gel ou de plantage sous l'émulation, ce qui prouve que les développeurs ont très bien ciblé l'émulateur PPC qui reste hyper stable. Il ne reste plus qu'à développer le support "son" et a augmenter la vitesse de l'emulation.
Test sous PearPC 0.3pre, 256 mo RAM, emulation processeur ~500 Mhz, MacOS 10.2.
Machines de test : P4 2400 Mhz, 1 Go Ram, fichier partition Mac 3 Go pour le boot OSX.
18 réponses
SalutATous!
J'ai un blème avec PearPC en réseau ...
Sur le MAC OS : Je parviens a Pinger l'adresse de broadcast (127.0.0.1), puis l'adresse de la carte réseau virtuelle par exemple (192.168.0.72) 3com...
Hélas, je ne parviens pas à pinguer une adresse aprés la carte par exemple 192.168.0.2 qui est une machine sous Windows...
Sous XP, c'est idem, l'adresse de la carte virtual vpn répond mais impossible de pinguer 192.168.0.72...
Lorsque je lance ethereal sur la carte virtuelle, des paquets passent mais par exemple le compteur de paquets émis demeure toujours à 0 ...
qq'un aurait il une solution pour faire fonctionner PearPc sous XP en réseau ?
MErci...
a+
J'ai un blème avec PearPC en réseau ...
Sur le MAC OS : Je parviens a Pinger l'adresse de broadcast (127.0.0.1), puis l'adresse de la carte réseau virtuelle par exemple (192.168.0.72) 3com...
Hélas, je ne parviens pas à pinguer une adresse aprés la carte par exemple 192.168.0.2 qui est une machine sous Windows...
Sous XP, c'est idem, l'adresse de la carte virtual vpn répond mais impossible de pinguer 192.168.0.72...
Lorsque je lance ethereal sur la carte virtuelle, des paquets passent mais par exemple le compteur de paquets émis demeure toujours à 0 ...
qq'un aurait il une solution pour faire fonctionner PearPc sous XP en réseau ?
MErci...
a+
Salut,
Je viens d'installer PearPc et Macosx. L'installation s'est déroulée sans problème, mais maintenant, je ne sais pas comment lancer MacOSx...
Il faut que je réinstalle encore tout?
Je viens d'installer PearPc et Macosx. L'installation s'est déroulée sans problème, mais maintenant, je ne sais pas comment lancer MacOSx...
Il faut que je réinstalle encore tout?
Bonjour, moi aussi je suis curieux de voir comment on emule un mac sur pc, je viens de télécharger pearpc 4.0 donc la dernière version, moi je ne sais pas comment avez-vous fait pour installer koi que ce soie, moi je clique sur la pomme de ppc.exe, ecran noir durant quelques seconde et il revient sous windows, donc pas de paramètres de config comme dans les autres émulateurs, que je mange un cd si cela marche correctement comme vous le dites, merci a tous, si quelqu'un peux me dire comment deja executer pearpc donc ppc.exe c'est dejà un miracle.
salut a tous ^^
suis nouveau dans le coin et ce petit soft m'intersse trop.
je voulais savoir combien de temps les chiffres doivent tourné dans la console Dos car pour le moment je n'ais pas depassé la 11 ligne :'( et sa fait depuis 2h du mat que sa tourne.
Pour info g recup une image disque de 6go(pour le disque virtuel) + Tiger en dmg que j'ais convertie avec un soft en Iso.
Atlhon 2800+
512Mo
pour ma config
et je suis passé par pearpeeler pour config mon fichier ^^ super soft.
juste une petite remarque au debut de l'installe j'avais la pomme d'Appel sur PPC puis au bout d'un moment g un symbole comme les panneau d'interdiction de stationner si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci d'avance
suis nouveau dans le coin et ce petit soft m'intersse trop.
je voulais savoir combien de temps les chiffres doivent tourné dans la console Dos car pour le moment je n'ais pas depassé la 11 ligne :'( et sa fait depuis 2h du mat que sa tourne.
Pour info g recup une image disque de 6go(pour le disque virtuel) + Tiger en dmg que j'ais convertie avec un soft en Iso.
Atlhon 2800+
512Mo
pour ma config
et je suis passé par pearpeeler pour config mon fichier ^^ super soft.
juste une petite remarque au debut de l'installe j'avais la pomme d'Appel sur PPC puis au bout d'un moment g un symbole comme les panneau d'interdiction de stationner si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci d'avance
Ecoutez j'ai Windows XP PRO
et je voudrai emuler MAC OS X
Je ne sais pas du tout comment faire et je suis nul en anglais dites moi tout svp svp svp merci
et je voudrai emuler MAC OS X
Je ne sais pas du tout comment faire et je suis nul en anglais dites moi tout svp svp svp merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
en suivant les conseils de ce forum, j'ai reussi a faire marcher pear pc et a lancer l'installation de mac os X panther sur mon pentium 4, mais au moment de choisir la langue, donc sur la première fenetre d'installation de mac os x, je n'arrive pas a deplacer la souris : ni mon clavier, ni la souris ne fonctionnent ! (meme en appuyant sur F12) quelqun pourrait il m'aider ? avez vous une idée de ce qui pourrait etre responsable de ce contre temps ?
Merci
en suivant les conseils de ce forum, j'ai reussi a faire marcher pear pc et a lancer l'installation de mac os X panther sur mon pentium 4, mais au moment de choisir la langue, donc sur la première fenetre d'installation de mac os x, je n'arrive pas a deplacer la souris : ni mon clavier, ni la souris ne fonctionnent ! (meme en appuyant sur F12) quelqun pourrait il m'aider ? avez vous une idée de ce qui pourrait etre responsable de ce contre temps ?
Merci
Pour ceux qui veulent de plus amples infos sur PPC :
Il y a un fichier de configuration qui doit être correctement configuré. Attention ! Ce fichier concerne la version PPC modifiée
Il y a un fichier de configuration qui doit être correctement configuré. Attention ! Ce fichier concerne la version PPC modifiée
Je suis en train de telecharger MAC OS X
mais je ne peux pas l'installer en tant normal ?
au lieu d'utiliser pear pc ?
mais je ne peux pas l'installer en tant normal ?
au lieu d'utiliser pear pc ?
Bonjour,
Il existe le programme PearGUI pour programmer le fichier de configuration du lancement de PPC.
http://peargui.emaculation.com
Comment fait t'on pour passer des fichiers entre l'émulateur et le windows. Peut on installer un CD-Rom sous PPC.
Merci
Il existe le programme PearGUI pour programmer le fichier de configuration du lancement de PPC.
http://peargui.emaculation.com
Comment fait t'on pour passer des fichiers entre l'émulateur et le windows. Peut on installer un CD-Rom sous PPC.
Merci
Vraiment terrible la version 0.3.0 optimisé pentium.
Ce serait pas mal qu'un jour on pourra utiliser Mac OS x sur pc mais sans windows ni Linux ni rien.
En tout cas l'emulateur me permet vraiment de m'initier à cet os avant de passer réellement sur MAC.
Ce serait pas mal qu'un jour on pourra utiliser Mac OS x sur pc mais sans windows ni Linux ni rien.
En tout cas l'emulateur me permet vraiment de m'initier à cet os avant de passer réellement sur MAC.
j'ai recup une image toast de Mac OS X et je voudrais bien la graver pour pourvoir l'utiliser avec PearPC
A tout ceux qui disent avoir téléchargé OS X, n'attendez pas de réponse à vos questions, les pirates ne sont pas les bienvenus ici...
Pour ma part, j'ai suivi les étapes décrites par Poulet et tout fonctionne sans pb...
Pour ma part, j'ai suivi les étapes décrites par Poulet et tout fonctionne sans pb...
Salut tout le monde
J'ai installer la version pre0.4 pour AMD de PearPC. Il fonctionne parfaitement et en français. Maintenant, j'aimerai pouvoir utiliser internet.
MLX, tu pourrais mettre le lien direct vers le fichier Apple3Com3C90x-7-sw-pkg.iso. Je suis aller sur le site d'apple et je l'ai pas trouvé même en faisant une recherche sur le site.
bon courage à tous.
J'ai installer la version pre0.4 pour AMD de PearPC. Il fonctionne parfaitement et en français. Maintenant, j'aimerai pouvoir utiliser internet.
MLX, tu pourrais mettre le lien direct vers le fichier Apple3Com3C90x-7-sw-pkg.iso. Je suis aller sur le site d'apple et je l'ai pas trouvé même en faisant une recherche sur le site.
bon courage à tous.
Bonjours, J'ai installer PearPc et j'ai égalment PearGUI pour la configuration...mais j'ai ensuite un problème de bootage...il y a un écran que si je mais de choisir la partition mais je sais pas comment faire pour la suite? Qqu pourrait-t-il m'aider pour la marche à suivre au niveau des partitions de boot S.V.P??
Salut, moi j'arrive même pas à convertir mon fichier.im en .iso...
Est ce pour ca que lors que je lance PearPc la cmd MsDos se ferme directement ?
Est ce pour ca que lors que je lance PearPc la cmd MsDos se ferme directement ?
Bonjour a tous et a toutes,
J'essaye depuis 2 jours de configurer PearPc pour installer Mac OS X Panther. J'ai décompressé l'image de la partition de 3Gb et mes images Cd de Mac sont en iso.
J'ai fait mon fichier de configuration avec PearGUI.
Mais voilà, lorsque je lance PearPC, la fenêtre DOS s'ouvre et se referme immédiatement. Impossible de lire ni de faire un screenshot pour pouvoir lire ce que ça affiche. Bref, je me demande de quoi ça vient...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci par avance !
J'essaye depuis 2 jours de configurer PearPc pour installer Mac OS X Panther. J'ai décompressé l'image de la partition de 3Gb et mes images Cd de Mac sont en iso.
J'ai fait mon fichier de configuration avec PearGUI.
Mais voilà, lorsque je lance PearPC, la fenêtre DOS s'ouvre et se referme immédiatement. Impossible de lire ni de faire un screenshot pour pouvoir lire ce que ça affiche. Bref, je me demande de quoi ça vient...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci par avance !
En fait, ça m'affiche ce message d'erreur :
C:\PearPC>ppc.exe ppcconf
This program is free software; you can redistribute it and/or modify
it under the terms of the GNU General Public License version 2 as published by
the Free Software Foundation.
This program is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
GNU General Public License for more details.
You should have received a copy of the GNU General Public License
along with this program; if not, write to the Free Software
Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111 USA
GenuineIntel
CMOV MMX SSE SSE2
[Display/SDL]: Making new window 1024 x 768
[IO/IDE] <Error> invalid format (filesize isn't a multiple of 516096)
C:\PearPC>ppc.exe ppcconf
This program is free software; you can redistribute it and/or modify
it under the terms of the GNU General Public License version 2 as published by
the Free Software Foundation.
This program is distributed in the hope that it will be useful,
but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the
GNU General Public License for more details.
You should have received a copy of the GNU General Public License
along with this program; if not, write to the Free Software
Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA 02111 USA
GenuineIntel
CMOV MMX SSE SSE2
[Display/SDL]: Making new window 1024 x 768
[IO/IDE] <Error> invalid format (filesize isn't a multiple of 516096)
HELP !!!!!!