Arnaque european-plateforme

Isma -  
 audrey -
Merci pour ces informations. L'arnaqueur en question a fait passer une annonce sur jannonce.fr, annonce n° 990WMMC.208065
Il s'agit d'une AUDI A3, de 2005, 34000 KM, vendu à 12800 euros. Il voulait me la céder à 11000.
A voir également:

17 réponses

Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   49

http://www.european-plateforme.com/ = arnaque

J'ai trouvé le site web de european plateform dont le lay out-out est similaire à www-inter-platforme.com (qui est fermé).

5 étapes à une transaction sûre !!!
5 easy steps to a secure transaction !!!

http://www.european-plateforme.com/fr/how_it_works.htm.

C'est une société fictive, probablement provenant de la Roumanie.
Á fuir !

WHOIS:
http://samspade.org/whois/xrrhilcona4xr76heqggw6ehfy

Cordialement
Allmandia
1
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   49

Merci de poster l'url de cette fausse compagnie et d'autres informations : nom et email du "vendeur".

Cordialement
Allmandia
0
Blancherose

Bonjour,

On a faillit se faire arnaquer nous aussi pour une Toyota 4X4 qui vaut 18.000 et qu'il cédait à 6.000€.
La personne avait un âge avancé et prétexté le bradage du véhicule suite à son déménagement en Angleterre (difficulté de la vendre car volant à gauche et route à droite à Liverpool) ainsi qu'à des problèmes de surdité qui l'empêchait de conduire.

Ne vous fiez pas au site très bien présenté.
Il est apparemment illégal et les personnes y sont fictives!
ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
j

Bonjour,

On a aussi connu la même histoire pour une Opel corsa de 11000km annoncée sur la centrale.fr à 7500€ (prix argus: 12500€)
Le monsieur prétextait également un âge avancé et une surdité lui empêchant de conduire à Liverpool.

Voici les mails

1er mail:
Bonjour,

la voiture est en etat irreprochable. Il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure, toujours en garage.
L'intérieur est comme neuf. Je ne fume pas.
Le kilométrage est exact et garanti avec carnet d'entretien.
J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi en Liverpool, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France. La carte grise est à mon nom.
Si vous voulez d'acheter, nous pouvons employer une compagnie de transport, et je payerai les frais de la compagnie.
Vous recevez la voiture en 3-4 jours.

Vous pouvez m'appeler à +441513240413 ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn aajardine@live.com .

Merci d'avance

2e mail:

Bonjour,

Avez vous msn messenger ou yahoo messenger pour plus de informations et pour parler?
Mon msn messenger est aajardine@live.com .
Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport.
Une fois que l'accord est passé entre nous, je laisse la voiture à la compagnie..
La compagnie réalisera une inspection totale de la voiture.
Nous sommes informés du résultat de l'inspection.
Si le véhicule est accepté par vous, alors vous envoyez 1/2 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence à engager le processus d'expedition.
C'est un paiement de garantie pour vérifier si vous ętes vraiment intéressé d'acheter.
Quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition.
Afin de voir l'état actuel de l'expédition, vous pouvez suivre l'expédition en ligne avec le numéro de suivi qui vous a été fourni.
Après que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours pour la tester.
Si le véhicule n'est pas comme on vous l'a décrit , vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.
Si vous gardez la voiture, vous devez payer le reste à la compagnie.

A très bientôt pour votre réponse.

3e mail:

Bonjour,

je paie le transport .
La compagnie est European-Plateforme, svp voir www.european-plateforme.com .
S'il vous plaît, jetez un coup d'œil sur leur système et faites-moi savoir.
Le paiement sera fait dans 2 parties :
-1/2 après la compagnie inspectent la voiture et les documents ( cette quantité est un dépôt, comme une garantie que vous êtes sérieux et serez remboursésdans le cas où vous refusez la voiture ). vous recevez la voiture en 3-4 jours
-1/2 après que vous recevez la voiture et l'inspectez depuis 10 jours.

Si vous décidez de l'acheter, j'aurai besoin de votre nom complet, adresse de transport, numéro de téléphone et une copie de votre carte d'identité pour les documents d'importation avec la compagnie.

Cordialement.
0
LULU

MERCI POUR CETTE INFOS IL EST EN CONTACTE AVEC MOI ET MA SORTI LE MEME BARATIN POUR L ACHAT D UN SCENIC BREAK A 5000 EUROS...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pom.poit

arnaque sur l'annonce :
http://rhone-alpes.kijiji.fr
Honda FR v à 11000 €
73459797
même fonctionnement
personne agée, en Angleterre, sourde, vente par http://www.european-plateform.com/fr/index.htm
sa fille peut parler français
son msn
"Bleu Merveilleux" <bleumerveilleux@yahoo.com>
j'espere que le message est diffusé, j'ai eu trois échanges de mail avec la personne.
0
vivi

On a essayé de m'avoir pour une 207 23000 km pour 7000€ au lieu de 12000€ sur le site caradisiac. Même topo, vieux de 68 ans qui n'arrivait pas a vendre sa voiture en angleterre car volant à gauche. Il n'avait plus de permis.
ATTENTION CA PARAIT TRES REEL !!!
Le 18.09.08
0
vivi

Sur Vivastreet aussi au nom de bleu merveilleux!
0
DEDE

J'ai failli me faire avoir aussi. CLIO II- 2004- 92000 KM à 4500 €. Il était prêt à me la laisser à 4000 €. Il voulait que j'envoie la 1/2 de l'argent par transfert Wester Union. Déjà rien que ça m'a mit la puce à l'oreille. J'ai eu des échanges mail et téléphoniques avec lui. Toujours la même histoire. Il est âgé, est sourd, la police lui a retiré son permis donc il vend la voiture, qui est immatriculée en France, mais se trouve à LIverpool. J'ai même appelé European plateforme. Mais c'est lui même qui y répond. J'ai reconnu sa voix.
Son email est: vertuni.couleur@yahoo.fr
Mais je suis tombée sur ce forum, et j'ai vu que c'était de la pure arnaque. Je lui ai alors envoyé un mail d'insultes, il n'a jamais répondu.
0
gregorius

Merci pour le forum , grace a vous j'ai evité l'arnaque , meme plan , voiture a vendre pour pas cher sur le bon coin , opel astra gtc 1.9 cosmos , vendu 7500 euros pris argus 13000 euros, voiçi une copie des mails :

1 mail :
Bonjour,

la voiture est réellement en etat irreprochable, aucuns défauts cachés.
Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
L'intérieur du véhicule est comme neuf. Je ne fume pas.
J'ai 68 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Liverpool (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Liverpool a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je suis propriétaire de la voiture, et la carte grise est à mon nom.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Angleterre la conduite est sur le droite.
Tous les acheteurs intéressés de Liverpool ne veulent pas acheter ma voiture car la conduite est à gauche.
Le prix que j'espère obtenir est 7500 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .
Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Si vous parlez l'anglais appelez-moi s'il vous plaît à 0044 151 3244496, si vous parlez seulement français m'envoie votre numéro de téléphone dans l'e-mail suivant et ma fille vous appellera ce soir ou demain. Ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn, bleumerveilleux@live.com , parce que je peux utiliser un traducteur pour écrire dans le français.

Merci d'avance.

2 mail :

Bonjour,

Kilométrage : 35000 km
Année : 11/2006
Carburant : Diesel
Puissance : 120
Boîte de vitesse : Boîte manuelle
Couleur : Noir Métalisé

Avez vous msn messenger ou yahoo messenger pour plus de informations et pour parler?
Mon msn messenger est bleumerveilleux@live.com .
Maintenant je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport.
Une fois que l'accord est passé entre nous, je laisse la voiture à la compagnie.
La compagnie réalisera une inspection totale de la voiture.
Nous sommes informés du résultat de l'inspection.
Si le véhicule est accepté par vous, alors vous envoyez 1/3 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence à engager le processus d'expedition.
C'est un paiement de garantie pour vérifier si vous ętes vraiment intéressé d'acheter.
Quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition.
Afin de voir l'état actuel de l'expédition, vous pouvez suivre l'expédition en ligne avec le numéro de suivi qui vous a été fourni.
Après que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours pour la tester.
Si le véhicule n'est pas comme on vous l'a décrit , vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.
Si vous gardez la voiture, vous devez payer le reste à la compagnie.

VOILA !!!
tous sa par la meme compagnie http://www.european-plateforme.com

bonne journé a tous et surtout prudence sa fait 2 fois en 2 semaine que je tombe sur une arnaque concernant des voitures en vente sur internet
0

Bonjour,

Oui, les scammers (vendeurs) et les agences de transporteurs sont les mêmes personnes ou membres de la même bande de criminels

Le nouveau site frauduleux est:

http://www.european-plateform.com/fr/index.htm

avant c'étaient:
http://www.european-plateforme.com
http://www.inter-europlatform.com/

les deux derniers sont suspendus par l'hébergeur. La petite différence de "e"

Donc Attention, ils continuent.

Cordialement
Allmandia
0
milano1008

Bonjour, moi auss j'ai failli me faire avoir.
Sur le site kijiji une super belle mégane année 2006 pour 7000e.

Un homme habitant Liverpool, il précise qu'il n'a plus de permis car il a un problème de sourdité. Il me donne son adresse msn et son numéro de tél.

Puis un second mail avec 11 photos du véhicule la carte grise et surtout un certificat de non gage. J'ai véréifié le certificat de non gage pour cette voiture et il était réel.

Mais au troisièm mail il me dit qu'il faut que je paie 1/4 du prix du véhicule et me donne le site www.european-plateform.com/fr/testimonials.htm...

C'est en tapant avis european-plateform que j'ai trouvé ce site et tous ces commentaires. Merci
0
LULU

bonjour moi aussi j etais en contacte le 23 sept avec lui pour un scenic a 5000 euro sur kijiji il ma fait le meme baratin mais grace au forum je suis pas tomber dans le panneau par contre j ai contacter le site kijiji par mail en leurs donnant les ref de la voiture et en leurs expliquant l arnaque afin qu il l enleve du site... donc faite de meme car cela evitera a d autre personne de faire avoir pour ces voitures...cordialement
ps. le site ma contacter pour m informer qu il l avait banni cette annonce est sont adresse mail qui est mediteranneo4@yahoo.com...je sais qu il doit en avoir d autre mais sa en fait deja une de moins...
0
lolo

Merci a ce forum
Arnaque identique en cours...
meme texte
Un papy à liverpool, sourd, conduite à gauche, european plateform etc...
Pour une seat leon pas cher
0
Emma

Bonsoir,

Hélàs, je lis vos messages trop tard, je me suis fait arnaqué.

Voici le mail du vendeur:Date: Sat, 15 Nov 2008 12:56:55 -0800
From: atrevurtiu@yahoo.com
Subject: Re: Réponse à votre annonce « Ford Fiesta senso 1.4 TDCI » publiée sur Kijiji
To: emma

Bonjour,

Kilométrage : 25000 km
Année : 09/2006
Carburant : Diesel
Puissance : 4

Vous ne serez pas déçu, il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure. Elle a toujours été au garage.
Le kilométrage est bien sûr exact et garanti avec le suivi du carnet d'entretien.
J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic..
J'ai la voiture avec moi, et j'essaie de la vendre en France parce que elle est immatriculée en France.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 5000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .

Si vous parlez l'anglais appelez-moi s'il vous plaît à 0044 141 4165602 , si vous parlez seulement français m'envoie votre numéro de téléphone dans l'e-mail suivant et ma fille vous appellera ce soir ou demain.
Ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn, atrevurtiu@live.com , parce que je peux utiliser un traducteur pour écrire dans le français.

L'affaire avait l'air réglo, et nous avons parler des moyens de conclure, il suffisait que je fasse un acompte de 50 % pour démarrer le processus de livraison, je l'ai fait hier via un western union. Aujourd'hui on me recontacte et on me dit que ma voiture sera là demain, mais qu'il faut que je fasse le deuxième western union pour que la voiture passe la frontière. Et là il était clair pour moi qu'on était en train de vider mon compte en banque.

Ma voiture est foutue, je suis étudiante en BTS et j'élève seule mon enfant, j'ai mis des années à épargner suffisamment pour me racheter une voiture correcte et je me suis fait escroquer.
Je ne paierai l'autre parti et je me bats pour récupérer les 2595 € que j'ai transféré.
Si des personnes veulent se joindre à moi pour soulever cette escroquerie et cette association de malfaiteurs, des résultats seraient garantie.

En tout cas, prenez garde, et ne faites pas confiance.
0
chaneslo

Bonjour emma je suis dans le meme cas que vous, avec un citroen jumpy.
je vais porter plainte lundi 24-11-2008 contre cette personne
vous pouvez me contacter au 0624731141
0
marre des arnaques > chaneslo

Appel à tous,
Je recherche un maximum de personne ayant déposé une plainte contre cette arnaque.
Je recherche également toutes ses adresses mail et MSN connues, ainsi que tous les véhicules auquel il appartient. Et la cerise sur le gâteau, comment remonter à lui ?
Quelqu'un à une idée?
0
Jezz31 > marre des arnaques

Bonjour
Je suis en contact avec cette personne. L'affaire paraissait très interressante même trop c'est ça qui m'a mis le déclic! Mais j'ai refusé de payer quelques choses avant d'avoir vu le véhicule. Je lui est proposé d'aller la voir à glasgow pour voir sa réaction. Une personne qui était soit disant sa fille m'a appelé également en numéro masqué. La chose la plus étrange cest son adresse email qui ne vu rien dire( prénom, noms, surnom...) et qu'il ne signé jamais ces emails. J'ai eu le même emails que vous:

Bonjour,

J'ai 59 ans. J'ai travaillé en France ces dernières années, et maintenat je reviens à Glasgow (Royaume Uni) pour passer mes dernières années ici.
La police de Glasgow a confisqué mon permis de conduire parce que je suis un peu sourd et que je suis un danger pour les autres conducteurs du traffic.
Je veux vendre aussi cette voiture en France parce que ici en Royaume Uni la conduite est sur le droite.
Le prix que j'espère obtenir est 7000 euro y compris l'expédition à votre pays.( vous recevez la voiture a 3-4 jours à votre maison ) .

Si vous parlez l'anglais appelez-moi s'il vous plaît à 0044 141 4165602 , si vous parlez seulement français m'envoie votre numéro de téléphone dans l'e-mail suivant et ma fille vous appellera ce soir ou demain.
Ou vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn, atrevurtiu@live.com , parce que je peux utiliser un traducteur pour écrire dans le français.

Merci d'avance ,
Cordialement .
0
Emma > marre des arnaques

Bonjour,

J'ai déposé plainte le 21/11/2008 à la Gendarmerie de Coulommiers (77) auprès de l'Adjudant-chef Dominique Christ.
Je suis partante pour vous aider, et pour me constituer partie civile avec qui voudra.
Mes coordonnées directes: 06 69 59 29 10
Email: emmanuelle.abel@hotmail.fr

Un moyen pour coincer cet escroc?

- Retrouver une annonce en cours
- le contacter avec une adresse email inconnu, mais une identité normale
- Faire durer un peu le processus de "ça m'intéresse comment faire la transaction?"
- Avertir la gendarmerie que nous sommes sur une affaire en cours = je peux en informer l'adjudant-chef Dominique Christ qui se fera un plaisir de faire des recherches avec l'adresse email et msn
- Au moment où la fameuse compagnie délivre le document qui donne l'état du véhicule après inspection, nous aurons le nom du chef d'agence à qui délivré le Western Union
- Transférer les infos à la gendarmerie, tout en faisant croire à l'escroc que nous mettons tout en oeuvre pour pyer le western union et que nous attendons la voiture avec impatience...
- Et normakement la gendarmerie devrait remonter jusqu'à lui!

Qu'est ce que vous en pensez???

A votre disposition
0
marre des arnaques > Jezz31

bonjour, Jezz31
pouvez vous donner des infos sur le véhicule et le site de l'annonce,
Merci
0
Afrikarnak

Bonjour..
Les escrocs étant en général basés dans des pays plus qu'exotiques la Gendarmerie ne pourra rien faire!! En effets les opérations ont lieu à partir de Cyber cafés avec anonymat garanti.. Quand bien même le Dossier serait transmis aux Autorités du pays concerné cela resterait sans suite vu qu'ils ont des problèmes autrement plus sérieux à régler et que la corruption y règne en maître...
Le mieux est de faire connaitre ces escroqueries à un maximum de personnes... (Forum divers, médias..).
Mais quelle idée d'aller acheter un véhicule à l'étranger alors que c'est déjà risqué de le faire sur place!!
Un peu de bon sens et un brin de méfiance..
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Je ne suis pas tout à fait d'accord : Il FAUT porter plainte.

1) parce que les escrocs, en plus de vous soulager de quelques euros, se servent des identités et des papiers que les victimes leur fournissez pour mener à bien d'autres arnaques. Avoir porté plainte prouve votre bonne foi.

2) parce que si vous ne portez pas plainte, ces délits ne sont pas comptabilisés, donc inexistants et rien ne sera jamais mis en place pour lutter contre ce type d'arnaque.
https://www.01net.com/actualites/le-gouvernement-va-devoiler-un-plan-anti-escroquerie-sur-internet-391791.html
0
Emma > chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

réponse à Afrikanark et Chat_eigne

Vos réfléxions sont bonnes toutes les deux.
Certes, nous avons à faire à des personnes malignes, mais il faut savoir que tous les plans ont une brèche à nous de la trouver.
En ce qui concerne la nécéssité de porter plainte, cela est évident et même nécessaire.
Je n'avais pas penser que le réseau pouvait réutiliser notre identité. Il faut donc nous protéger.

Le gendarme qui a reçu ma plainte m'a avertit que je ne devais pas me faire d'illusion pour ce qui est de récupérer mon argent, mais d'arrêter ces escrocs serait déjà bien suffisant à ma satisfaction.

Il ne faut pas baisser les bras, regardez les infos, chaque jour on démentèle un réseau.Et celui-ci nous vole des milliers d'euros, usurpe des identités et maquille des cartes grises. Faux et usage de faux, escroquerie et s'ils sont plusieurs c'est une association de malfaiteurs. Cela peut leur coûter très cher!

En ce qui concerne, les responsables de WU et les autorités des pays concernées, il faudrait effectivement faire quelque chose.
Bonnes idées!
0
phil > Emma

Bonjour,
je suis en ce moment en contact par mail avec les arnaqueurs pour une annonce de 206 SW, je peux faire durer un peu si vous avez un moyen de les reperer
0
Afrikarnak

Tout à fait d'accord.. Il faut porter porter plainte , mais les victimes ne retrouveront pas leurs fonds.. Un grand nombre de plaintes mettra en évidence l'ampleur des arnaques via le Net et suscitera (on l'espère) une meilleure information via les médias et également au niveau des agences W.U.. Il est navrant de constater que de nombreux préposés de la Poste ne mettent pas en garde leurs clients.. La Direction de La Poste devrait sensibiliser son personnel à ce type de problème...!!
Par contre on peut douter que cela ait une influence au niveau des Autorités des pays concernés.. Celles ci n'en ont ni les moyens ni la volonté...
Cordialement..
0
marre des arnaques

Salut John,
Comment peut-on te contacter ?
ou donne nous le nom de l'association SVP, pour qu'elle puisse géré tout les dossiers,
je suis également en contact avec Emma
Cordialement,
0
jessghis

bonsoir

cet apres midi je viens de me faire arnaquer par european cargo et le vieux qui pretent etre sourd
la meme arnarque que vous tous
il a juste changer de nom et d'adresse msn
je vais des demain matin porter plainte contre eux
l'annonce etait sur le bon coin et c'etait un c max
bon courage a tous
0
willy

bonjour
comme vous tous je viens de me faire arnaquer de 55OO EUROS par le vieux anglais qui pretent etre sourd
la compagnie est european-cargo.eu
vous pouvez me contacter au 06 45 21 91 98 si vous avez des idees
j'ai porte plainte a la gendarmerie cet apres midi
par contre j'ai la copie de la carte grise du vehicule avec les coordonnees du proprio peut etre que ca peu servir
comme vous j'aimerai bien recuperer mon argent alors ne pas hesiter a me concacter
merci d'avance
willy
mon adresse e-mail : weinsle@aol.com
0
jessghis

bonsoir

mon mari et moi avons egalement ete victime de cette arnaque le 9 decembre 2008
nous avons porté plainte l'affaire suit son cours mais nous n'avons pas de nouvelle pour l'instant
nous avons porte plainte dans le 41
les gendarmes nous ont dit que nous ne devons pas esperer revoir notre argent
j'ai contacté un avocat si on arrive a retrouver les escrots alors on aura peu etre l'espoir de recuperer notre argent
attention avec les identites qu'ils donnent c'est surement une fausse moi par exemple ils ont nos cartes d'identites
bon courage
0