Aucun port USB n'est reconnu par mon pc.

Résolu
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 prince -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur.
Celui-ci ne reconnais plus mes ports USB.
J'aiessayé plusieurs fois de les connectés, reconnectés,... mais cela sans succès.
Je ne comprends pas ce qui se passe puisque que il y a 2 jour tout allait bien.
Jusque au moment ou mon système minformait de grosse erreur système à chaque fois que j'étteignait mon ordinateur le message revenait en me disant que le système rencontre des problèmes.

Et puis plus aucun de mes ports USB fonctionnent.
J'ai donc réinstallé mon ordinateru à l'aide du CD-ROM fournie avec mon ordinateur.
La réinstallation du système s'est passé très bien.
J'ai donc remis mon pc à jour ( avec les mise à jours , service pack2 ,...).

Mais le problème persiste.

Aucun ports USB n'est reconnu par mon pc.
J'essaye de nombreuse foi de connecté mon ipod , clè USB,imprimante,webcam.

Mais a chaque foi rien ne se passe et rien n'apparait dans mon poste de travail et donc rien ne fonctionne :) .

En espérant une aide de votre part.

Je vous shouaites une exellent soiré.

A j'oubliait voici ma configuration pc

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Spécifications
HP Pavilion 061
Modèle du système: DY139A-B14 t560.be
Version du BIOS: American Megatrends Inc. 3.25

Système d'exploitation
Microsoft Windows XP Édition familiale
Version: 5.1.2600
Service Pack : 2.0
Emplacement: C:\WINDOWS
PID: 55639-OEM-0011903-00106
Correctif logiciel: KB953839

Mémoire (RAM)
capacité: 512 Mo

Processeur
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Version: x86 Family 15 Model 2 Stepping 9
Vitesse: 3000 MHz
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz
Version: x86 Family 15 Model 2 Stepping 9
Vitesse: 3000 MHz
A voir également:

8 réponses

JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

vas voir dans le gestionnaire de périphérique si tu les trouves : demarrer panneau de configuration performance et maintenance systeme materiel gestionnaire de périphérique clic sur le petit + clic droit sur le nom de l'usb et fait mettre à jour le pilote dis- moi ensuite
0
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour JADIDKHA ,

Merci d'avoir répondu.

J'ai fait un screen shot peut tu vérifier si c'est bien ça les ports que je dois mettre a jour.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=805410Sans_titre.bmp

( je les ai encadrés en rouge )
0
JADIDKHA Messages postés 2026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

Je ne vois pas de problème. Tu peux essayer sur chaque ligne celles que tu as entouré en rouge et aussi les concentrateurs.Une première fois tu n'indique pas d'adresse. Si le systeme ne trouve pas de mise à jour donne lui cette adresse : C:\windows/inf mais avant il faut afficher les fichiers cachés. affiche le poste de travail clic sur l'onglet outils puis option des dossiers affichage coche afficher les dossiers cachés tu pourras refaire la procédure inverse après. Dis-moi. A+
0

Tu peux me dire comment tu as fait ton screenshot STP c'était super je ne connais pas cette procédure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dylan_cupi Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour ,

Merci d'avoir répondu je test sa tout de suite pour le screen shot c'est très simple.
Sur ton clavier se trouve la touche "Print Screen" tu click dessus que tu veux prendre ton scrre shot ensuite tu va sur peinture et tu fait ctr+v (coller).

Voila

Merci de ton aide je te tiendrai au courant.

Dylan
0

Re bonjour ,

La mise à jour m'indique que mes port son à jours donc sa ne fonctionne pas.

Enfin bon mon père va ammener mon pc chez un collègue informaticien donc il me tiendra au courant.
C'est peut être une panne matériel.

En tout cas merci de m'avoir apporté ton aide.

Et à bientôt.

Bonne soirée.

Dylan
0

Merci de me tenir au courant. J'aime comprendre et apprendre. A+
0

Salut,

l'informatien a rejouter une pièce sur la carte mère pour ajouter des USB il en n'a rajouter 2 sa fonctionnent .
0
prince

salut. j'ai le même problème que vous aviez eu auparavant avec vos ports usb. pouriez vous m'expliquer un peu?
donc si je comprends bien c'est un problème matériel? svp répondez moi
0

OK. Merci de m'avoir tenue au courant. A+
0