DD multimédia Ioméga pour mac

Fermé
airelle38 - 6 sept. 2008 à 21:41
 airelle38 - 8 nov. 2010 à 18:03
Bonjour,
Je viens d'acheter un DD multimédia Ioméga "ScreenPlay" 500 Mo,
j'ai un mac en OS 10.4.11.
Je vois bien le DD lorsque je l'allume, mais impossible de créer un dossier ou de copier un fichier ou dossier : "impossible de déplacer l'élément "nom du fichier", car "Ioméga ScreenPlay" ne peut être modifié.
N'importe quel type de fichier est refusé.

Que faire ? faut-il ramener le DD chez le marchand pour le changer ???

Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Fais un petit tour dans utilitaires-> Utilitaires de disque afin de vérifier le système de fichier du disque.
Je subodore du NTFS. Si c'est le cas, tu devras faire appel à un support via FUSE.

Peut-être pourras-tu passer tout cela en FAT-32?
0
Bonsoir,
Merci de ta réponse
Effectivement je pense également qu'il doit être en NTFS, mais comment le formater pour qu'il soit lisible par mon mac ou un PC en Fat32.

Que veux-tu me dire par "faire appel à un support via FUSE" ?
0
azertyman > airelle38
6 sept. 2008 à 23:10
Le problème dans tout ça, c'est que c'est un disque dur multimédia. Ton disque dur contient une interface programmer pour exécuter indépendamment certaines tâches, d'où le multimédia. Ce qui inclue "lire le NTFS". Il serait intéressant de savoir si le FAT-32 est implémenté. Sans ça...bye-bye le "multimédia".

Sinon FUSE (Filesystem in UserSpacE) est un système permettant de lire des systèmes de fichiers que mac Os ne saurait pas lire (ne compte pas sur moi pour une description précise, je ne suis pas compétent à ce niveau, j'étais conscient que le mot "fuse" ne te parlerait pas, mais c'est son nom ;) ).
Cela te permet via l'installation de deux petits outils de travailler sur du NTFS. Je me demande si ce n'est pas la meilleure solution.


Sinon par rapport ce que dit soleil91 (concernant la compatibilité): Un truc compatible windows only, c'est un bidule qui ne s'appuie pas sur des normes: en clair, c'est de la camelote. Je ne sais pas si la qualité des produits iomega vaut des acclamations, mais ce n'est pas non plus du hard-discount ;)
ps: et c'est un bon truc pour distinguer les produits de qualité des mauvais: windows-only=à éviter.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
6 sept. 2008 à 22:33
https://www.homecine-compare.com/lecteur-IOMSCREENPLAY35500-IOMEGA-ScreenPlay-35-500-Go.htm

ouf il est bien mac
et fat32 certainement à reformater ??

http://www.infos-du-net.com/forum/111706-6-fat-ntfs

fat 32 c'est très bon pour nous

à tout hasard
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

leopard ou pas ... c'est itou

donc la réponse d'azerty est correcte et vois bien cela et tiens nous au courant je pense m'en acheter un -
à++++++++++
0
Merci de ta réponse.
J'essaie tout cela demain et vous tiens informés ées...

A ++++
0
j'ai eu le meme probleme que toi et il fut simplement que tu lise ta notice il y a une petite feinte a connaitre. C'est la page 10 normalement
0
rideisallmylife
6 oct. 2010 à 18:48
toi t'es commentaires comme cela tu peux te les garder.
0
Je n' ai pu résoudre le problème donc je l'ai branché sur un PC et plus sur un mac !!!!!
Je n'achèterai plus de produit Ioméga dorénavant...

Merci aux contributeurs.
0