A voir également:
- Formater son pc
- Formater son pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Formater clé usb - Guide
- Pc lent - Guide
31 réponses
bon on va faire simple, tu va dans poste de travail, tu clic droit sur "C" et tu click sur "formater"
voila
a+
voila
a+
Donc moi je te propose si tu as le cd de windows (xp apparement)
1) tu met dans le lecteur (si tu as 2lecteur tu essay pour les 2)
2) tu redemarre le pc
3) tu reviens nous dire si il te propose de "booter sur le cd" (tu va avoir un message du genre " Appuyer sur une touche pour lancer le cd")
4) ben on avisera pour la suite
1) tu met dans le lecteur (si tu as 2lecteur tu essay pour les 2)
2) tu redemarre le pc
3) tu reviens nous dire si il te propose de "booter sur le cd" (tu va avoir un message du genre " Appuyer sur une touche pour lancer le cd")
4) ben on avisera pour la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu dois booter à partir du CD d'installation de windows et après tu laisse faire, tu auras la possibilité de formater pendant l'installation. Pour la procédure complète va voir ici : https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Je sais qu'il y avait aussi un guide bien fait sur CCM mais je ne le trouve plus. Enfin bon je pense que celui-là est pas mal.
Cordialement.
PS : si jamais il ne veut pas booter dis-le car c'est un autre problème...
Je sais qu'il y avait aussi un guide bien fait sur CCM mais je ne le trouve plus. Enfin bon je pense que celui-là est pas mal.
Cordialement.
PS : si jamais il ne veut pas booter dis-le car c'est un autre problème...
donc il faut regler le "boot"
Au démarrage (au tout debut de l'allumage du pc) , aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Pour finir "Echap" puis sur Y
Au démarrage (au tout debut de l'allumage du pc) , aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Pour finir "Echap" puis sur Y
Le problème du BIOS c'est qu'il y en a plusieurs types et je ne suis pas compétent pour tous. C'est pourquoi je te conseille d'aller voir ici car il y a des démonstrations pour différent types de BIOS avec un peu de chance le tien en fait parti fanny.
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
PS : Si jamais tu n'es pas sûr de toi dans le BIOS, il est préférable de ne rien toucher car cela peut entraîner des problèmes plus embêtants.
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm
PS : Si jamais tu n'es pas sûr de toi dans le BIOS, il est préférable de ne rien toucher car cela peut entraîner des problèmes plus embêtants.
uais mais justement, comme je l'ai jamais fait, je sais pas ce qu'il pourrait arrivé si j'y arrivé pas =)
@rem555 t'es un malin toi, au moins on va pas le revoir.
Bon mets ton cd de windows dans l'ordi, et redemarre regarde si il te demande de "booter" sur le cd
Bon mets ton cd de windows dans l'ordi, et redemarre regarde si il te demande de "booter" sur le cd
Elle peut trés bien mettre le cd avant de formater, il va lui proposer un formatage dans les règles! (si BIOS configuré pour booter sur cd avant)
par défaut il lit le cd en premier, et si "c" est formaté et qu'il commence par c, y va continuer sur les autres périphériques mon cher
Mon cher rem555:
Par defaut de qui de quel constructeur?
On ne connait pas la marque du PC, certains sont configurer à booter sur DD en premier (PBell par exemple)
D'ailleurs Fanny, peut tu me donner la marque du pc et ce qu'il propose en menu de demarrage
(Par exemple: F2 Bios, F10 Reinstallation, F12 Boot?)
Car si c'est un placard poubelle (Plackard Bell) c'est un peu plus compliqué
Par defaut de qui de quel constructeur?
On ne connait pas la marque du PC, certains sont configurer à booter sur DD en premier (PBell par exemple)
D'ailleurs Fanny, peut tu me donner la marque du pc et ce qu'il propose en menu de demarrage
(Par exemple: F2 Bios, F10 Reinstallation, F12 Boot?)
Car si c'est un placard poubelle (Plackard Bell) c'est un peu plus compliqué
Vous ne croyez pas que vous en demandez un peu trop, ce qui était d'une simplicité enfantine au départ est en train de devenir un parcours du combattant. Laissez-là faire, si elle ne peut pas booter elle nous le dira, sinon elle n'aura qu'à suivre les consignes.