KDevelop comment ça marche ?
particule0021
Messages postés
419
Membre
Dernière intervention
-
S@IT -
S@IT -
Bonjour, voici mon problème:
j'aimerai compiler ce petit programme c++ avec KDevelop (sous Mandrake 10) :
#include <stdio.h>
#include <iostream.h>
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
int nCelsius;
cout <<"entrez une température en degrés celsius";
cin >> nCelsius;
int nFactor;
nFactor = 212 - 32;
int nFarenheit;
nFarenheit = nFactor * nCelsius/100 + 32;
cout << "Equivalence en degrés Farenheit :";
cout << nFarenheit;
return 0;
}
Il sagit d'un bête convertisseur "Celsius/Farenheit. Lorsque j'ouvre kdevelop, j'ai plusieurs options de c++ à choisire: J'ai choisi: "simple hello world program" , j'ai alors plusieurs lignes qui s'affichent par défaut dans ma fenetre projet. Je les ai effacées, et j'ai écris mon programme. au moment de conpiler: pas d'erreurs.
Mais lorsque je l'éxécute, j'ai le message suivant: "no such file or directory".
J'aimerai comprendre comment créer mon programme, et savoire comment ça fonctionne sous linux; j'immagine qu'on ne crée pas de ".exe" comme sous windows, dans ce cas, comment lancer le programme que j'ai créé?
Merci pour toutes vos réponses.
j'aimerai compiler ce petit programme c++ avec KDevelop (sous Mandrake 10) :
#include <stdio.h>
#include <iostream.h>
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
int nCelsius;
cout <<"entrez une température en degrés celsius";
cin >> nCelsius;
int nFactor;
nFactor = 212 - 32;
int nFarenheit;
nFarenheit = nFactor * nCelsius/100 + 32;
cout << "Equivalence en degrés Farenheit :";
cout << nFarenheit;
return 0;
}
Il sagit d'un bête convertisseur "Celsius/Farenheit. Lorsque j'ouvre kdevelop, j'ai plusieurs options de c++ à choisire: J'ai choisi: "simple hello world program" , j'ai alors plusieurs lignes qui s'affichent par défaut dans ma fenetre projet. Je les ai effacées, et j'ai écris mon programme. au moment de conpiler: pas d'erreurs.
Mais lorsque je l'éxécute, j'ai le message suivant: "no such file or directory".
J'aimerai comprendre comment créer mon programme, et savoire comment ça fonctionne sous linux; j'immagine qu'on ne crée pas de ".exe" comme sous windows, dans ce cas, comment lancer le programme que j'ai créé?
Merci pour toutes vos réponses.