Simple probleme avec WIN XP
Fermé
Bonjour, j'ai actuellement win XP Home 2.4 512 ...
Alors. Mon probleme est assez simple. J'ai mon nouveau disque dur qui est de 80 Go et mon ancien (recuperer sur un vieux PC qui est plus petit 12 GO) Win est actuellement installé sur le gros dique dur. Pour des raisons diverses je souhaiterai formater. Comment faire pour desintaller windows du premier disque dur afin d'avoir un disque dur avec que mes logiciels et ma musique. Et d'autre part installer Win sur le petit disque dur. (pour ensuite ne formater que le petit et me servir du gros pour ne pas tout reinstaller ... )
Merci d'avance.
Alors. Mon probleme est assez simple. J'ai mon nouveau disque dur qui est de 80 Go et mon ancien (recuperer sur un vieux PC qui est plus petit 12 GO) Win est actuellement installé sur le gros dique dur. Pour des raisons diverses je souhaiterai formater. Comment faire pour desintaller windows du premier disque dur afin d'avoir un disque dur avec que mes logiciels et ma musique. Et d'autre part installer Win sur le petit disque dur. (pour ensuite ne formater que le petit et me servir du gros pour ne pas tout reinstaller ... )
Merci d'avance.
A voir également:
- Simple probleme avec WIN XP
- Cle windows xp - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger win rar - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
bedoin49
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2004
22 juin 2004 à 14:52
22 juin 2004 à 14:52
Salut,
Bien que ton message ne soit pas très clair, je vais essayer de te remmettre sur le droit chemin....
Bon tous d'abort, il te faut formater ton disque de 12 G et réinstaller Windows dessus.Pour cela il suufit de le mettre en mettre sur ta nappe IDE et de rendre la seule partition de ce disque active grace à Partitions Magic (ou d'autre utilitaires).Tu réunstalle ensuite Windows et normalement celui çi devrait maintenant booter sur le nouveau disque.Tu peut maintenant supprimer Windows de ton ancien disque dur et t'en servir pour tes applications et tes données, bien que je te conceille d'installer tes logiciels sur le meme disque que Windows et de te servir de ton autres disque dur uniquement pour tes données...voili, voilou....
Bedoin49
Bien que ton message ne soit pas très clair, je vais essayer de te remmettre sur le droit chemin....
Bon tous d'abort, il te faut formater ton disque de 12 G et réinstaller Windows dessus.Pour cela il suufit de le mettre en mettre sur ta nappe IDE et de rendre la seule partition de ce disque active grace à Partitions Magic (ou d'autre utilitaires).Tu réunstalle ensuite Windows et normalement celui çi devrait maintenant booter sur le nouveau disque.Tu peut maintenant supprimer Windows de ton ancien disque dur et t'en servir pour tes applications et tes données, bien que je te conceille d'installer tes logiciels sur le meme disque que Windows et de te servir de ton autres disque dur uniquement pour tes données...voili, voilou....
Bedoin49
Tou d'abord merci d'avoir repondu. Mai quand je veux formater mon petit disque dur, il me dit: "Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quitter tous les utilitaires sur disques ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et verifier qu'aucune fentre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater a nouveau"
Que faire alors que le disque est completement vide !
Que faire alors que le disque est completement vide !
bedoin49
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2004
22 juin 2004 à 15:17
22 juin 2004 à 15:17
Il faudrait que tu partitionne ce disque directement a partir de MS-DOS en utililisant la commande format (lettre de ta partition): ou alors que tu crées des disquette de démarrage partition Magic et ke tu fasses ça directement à partir de partition Magic.
Bedoin49
Bedoin49
Merci beaucoup pour le conseil MS dos j'avai oublier a quel c'etait utile... En revanche comment faut-il que je fasse pour reinstaller Win sur le petit disque dur. Je voi a peu pres se qu'est une Nappe IDE mais je n'ai pas de programme de partitionnage ou quoi que soit. Help please
Et merci pour ta reponse
Et merci pour ta reponse