Virus sur windows dans un mac ?
checkman59
Messages postés
94
Statut
Membre
-
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, sur un mac un antivirus n'est pas nécessaire. Mais admettons que j'installe fusion ou paralells et que j' installe windows xp, est ce que là je peut avoir des virus comme sur un pc.
merci!
merci!
A voir également:
- Virus sur windows dans un mac ?
- @ Sur mac - Guide
- Adresse mac - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
5 réponses
Bonjour,
non, il n'y a aucun souci ; ) si la partie pc est atteinte par un virus, ce n'est que la partition windows qui est atteinte et pas la partition mac, donc si ca arrive tu n'as qu'a redémarrer windows ou le réinitialiser ou... mais il n'y aura aucun souci pour mac osx.
non, il n'y a aucun souci ; ) si la partie pc est atteinte par un virus, ce n'est que la partition windows qui est atteinte et pas la partition mac, donc si ca arrive tu n'as qu'a redémarrer windows ou le réinitialiser ou... mais il n'y aura aucun souci pour mac osx.
tu auras les virus du windows puisque tu auras installé windows ............. la partie pure mac restera ce qu'elle est et servira éventuellement de boite de transmission
bonne journée et à +++++++++++
bonne journée et à +++++++++++
oui tu auras les virus sur la partition pc mais pas la partition mac et de toute facon il n'existe pas de virus mac, meme en double cliquant sur un virus pc rien ne se passera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu aura des virus mais sur la partition virtuelle puisque tu parles de logiciels de virtualisation
le plus simple si tu ne veux pas utiliser d'av sous Windows, c'est encore de prendre un instantanné (snapshot en anglais ) qui va figer ta machine virtuelle a ce moment donnée ( un peu comme une image ghost ) .
C'est une fonction qui est disponible sur tous les logiciels de virtualisation ( personnnellement, j'utilise virtualbox et ç'est trés efficace)
donc même si tu as un virus, plutot que de perdre des heures à désinfecter, scanner etc .. tu restaures l'instantané
le plus simple si tu ne veux pas utiliser d'av sous Windows, c'est encore de prendre un instantanné (snapshot en anglais ) qui va figer ta machine virtuelle a ce moment donnée ( un peu comme une image ghost ) .
C'est une fonction qui est disponible sur tous les logiciels de virtualisation ( personnnellement, j'utilise virtualbox et ç'est trés efficace)
donc même si tu as un virus, plutot que de perdre des heures à désinfecter, scanner etc .. tu restaures l'instantané