Virus sur windows dans un mac ?

checkman59 Messages postés 94 Statut Membre -  
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, sur un mac un antivirus n'est pas nécessaire. Mais admettons que j'installe fusion ou paralells et que j' installe windows xp, est ce que là je peut avoir des virus comme sur un pc.
merci!
A voir également:

5 réponses

-Asakura- Messages postés 44 Statut Membre 7
 
Bonjour,
non, il n'y a aucun souci ; ) si la partie pc est atteinte par un virus, ce n'est que la partition windows qui est atteinte et pas la partition mac, donc si ca arrive tu n'as qu'a redémarrer windows ou le réinitialiser ou... mais il n'y aura aucun souci pour mac osx.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013
 
tu auras les virus du windows puisque tu auras installé windows ............. la partie pure mac restera ce qu'elle est et servira éventuellement de boite de transmission
bonne journée et à +++++++++++
0
-Asakura- Messages postés 44 Statut Membre 7
 
oui tu auras les virus sur la partition pc mais pas la partition mac et de toute facon il n'existe pas de virus mac, meme en double cliquant sur un virus pc rien ne se passera.
0
checkman59 Messages postés 94 Statut Membre 1
 
Merci beaucoup pour vos interventions !
bonne journée. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387
 
tu aura des virus mais sur la partition virtuelle puisque tu parles de logiciels de virtualisation

le plus simple si tu ne veux pas utiliser d'av sous Windows, c'est encore de prendre un instantanné (snapshot en anglais ) qui va figer ta machine virtuelle a ce moment donnée ( un peu comme une image ghost ) .
C'est une fonction qui est disponible sur tous les logiciels de virtualisation ( personnnellement, j'utilise virtualbox et ç'est trés efficace)

donc même si tu as un virus, plutot que de perdre des heures à désinfecter, scanner etc .. tu restaures l'instantané
0