Questions pour Expert
Résolu
ptitjoueur
-
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre -
BillGates04 Messages postés 1263 Statut Membre -
Bonsoir,j'aimerai changer prochainement mon cpu et ma carte graph. et je voudrais savoir quel est l'utilité des Mo de cache qui differencies autant les processeurs, est-ce que une double cartes graph. style GTX260 vales mieux en qualité et perf. que deux cartes distincts en SLI, puis enfin si je change seulement ces deux element de mon pc (carte mere compatible chipset,fsb,express16x),devrais-je reformater mon OS comme il m'a etait conseillé par un proche? Merci de l'interet que vous pourriez me porter.
A voir également:
- Questions pour Expert
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Expert cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Photocopier expert - Télécharger - Impression
- Recovery expert - Télécharger - Récupération de données
- Musique expert miami ✓ - Forum Cinéma / Télé
11 réponses
Beaucoup de question ... honnetement il y en a je me les posent aussi...
en tous cas je peu t'affirmer que tu n'aura pas a reinstaller ton os. Tu dois le reinstaller seulement si tu change ta carte mère
en tous cas je peu t'affirmer que tu n'aura pas a reinstaller ton os. Tu dois le reinstaller seulement si tu change ta carte mère
ptitjoueur
Merci pour l'info
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok.
bon pour le processeur je te conseille le E8400 et pour la carte graphique la hd4850.
ensuite la ram serait bien de prendre la 6400.
comme sa si tu o/c ton cpu elle te seront bien utile.
bonne soiree.
bon pour le processeur je te conseille le E8400 et pour la carte graphique la hd4850.
ensuite la ram serait bien de prendre la 6400.
comme sa si tu o/c ton cpu elle te seront bien utile.
bonne soiree.
ben prend la gtx 260 si tu prefere mais tu vas debourse 300 euros alors que por 150 tu aurais les memes perfs.
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Salut,
Quand des questions ne sont pas clairement posées, c'est difficile d'y répondre.
Le cache d'un cpu est comme une salle d'attendre où sont logées les informations que cpu va traiter. Plus il est volumineux, moins le cpu va perdre du temps en attente d'informations à traiter.
"est-ce que une double cartes graph. style GTX260 vales mieux en qualité et perf. que deux cartes distincts en SLI"
D'abord une erreur à souligner: le GTX260 n'est pas une "double carte graphique". Tu veux sans doute parler de cartes graphique double GPU comme la 9800GX2 ou HD 4870X2. la réponse n'est pas simple: tout dépend des cartes que tu mets en SLI ou en CrossFire. Actuellement la HD4870X2 est considérée comme la carte la plus performante. N’oublie pas qu’on peut aussi mettre 2 cartes double GPU en SLI ou en CrossFire.
Enfin, si tu changes tu changes le cpu et/ou la carte graphique, tu n’es pas obligé de réinstaller l’OS. Seul le changement de la carte mère peut t’obliger de réinstaller l’OS. Il peut aussi être préférable de réinstaller si on change de DD, mais ce n’est pas obligatoire.
J’espère avoir répondu à tes questions.
A+
Quand des questions ne sont pas clairement posées, c'est difficile d'y répondre.
Le cache d'un cpu est comme une salle d'attendre où sont logées les informations que cpu va traiter. Plus il est volumineux, moins le cpu va perdre du temps en attente d'informations à traiter.
"est-ce que une double cartes graph. style GTX260 vales mieux en qualité et perf. que deux cartes distincts en SLI"
D'abord une erreur à souligner: le GTX260 n'est pas une "double carte graphique". Tu veux sans doute parler de cartes graphique double GPU comme la 9800GX2 ou HD 4870X2. la réponse n'est pas simple: tout dépend des cartes que tu mets en SLI ou en CrossFire. Actuellement la HD4870X2 est considérée comme la carte la plus performante. N’oublie pas qu’on peut aussi mettre 2 cartes double GPU en SLI ou en CrossFire.
Enfin, si tu changes tu changes le cpu et/ou la carte graphique, tu n’es pas obligé de réinstaller l’OS. Seul le changement de la carte mère peut t’obliger de réinstaller l’OS. Il peut aussi être préférable de réinstaller si on change de DD, mais ce n’est pas obligatoire.
J’espère avoir répondu à tes questions.
A+
Parfaitement et je t'en remerci,et deso de ne pas avoir precisé exactement pour les cartes graphiques mais tu as visée juste quant au cache des cpu,je n'aurais meme pas pensé a ca(pourtant evident,enfin presque mdr) Je crois que toutes les questions sont resolues pour faire les bons choix.Merci encore !!