Disque dur non détécté !

takou -  
 takou -
Bonjour,

Voila j'ai un gros probleme je n'arrive pas a installer windows XP pack 2 sur mon pc au fait c'est quand je l'allume il me disent :

"Primary master hard disk fail" puis

"Press F1 to continue, Del to enter SETUP"

Je clik sur F1 apres je lance l'instalation mais apres avoir cliker sur ENTRER l'écran affiche:

" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

J'ai verifier une centaine de fois ci mon disque dur était bien connecter et c'etait le cas, j'ai cherché dans beaucoup de topic qu'il faut désactiver l'option SAFA mais je la trouve pas mon ordi est trés vieux (2002 la honte) et derniere chose quand j'entre sur SETUP le titre est (C) 1984-2001!

Almors erci a ceux ou celle qui m'aideront a corriger mon probleme
A voir également:

8 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

tu as encore un xp sur ton pc ou pas ??? en gros ton DD est master ou slave ???
0
takou

Non je l'ai formaté et il est master et merci d'avoir pu me repondre
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

as la c est autres choses alors

vérifies que ton disque dur est bien connecté, alimenté et que son cavalier est bien installé. Ensuite tu dois booter sur un cd contenant le système que tu veux installer et formater ton disque dur. Pour choisir l'ordre de boot et booter sur cd, changes l'option adéquate dans le BIOS (touche DEL ou Suppr au tout démarrage de ton pc).
0
takou

je crois que ma version du bios elle est vielle elle pas l'onglet aancé comme on le dit ci souvent alors esque je peux installer la deriniere version? et j'ai pas compris "Ensuite tu dois booter sur un cd contenant le système que tu veux installer et formater ton disque dur. Pour choisir l'ordre de boot et booter sur cd"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

cd contenant le système que tu veux c est xp sp2 si je dit pas de bêtises et pour mettre a jours un BIOS je vais vous donner un lien
0
takou

Merci beaucoup j'attends
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios
0
takou

Merci !
0