Probleme disque dur!!!!

comete30 -  
 Utilisateur anonyme -
bonsoir,
j'ai achete cet aprem un disque dur interne de 250go,et,je l'ai installe sur mon pc a la place de mon 80go,mais malheureusement mon dd m'affiche 128go!!!!!!!je comprends rien quelqu'un pourrait m'aider svp ce serait vraiment,mais alors vraiment sympa je galere depuis 14h et la je crise ......... lol!!
merci pour votre future aide
A voir également:

9 réponses

Spartiax Messages postés 288 Statut Membre 92

Slt ton dd il est en esclave met le en master se son les jumper blanc que tu dois changer regarde sur la legende qui se trouve au dessus
0
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Je sais sais pas pour lui (elle) mais moi c'est un s-ata, en master.
0
fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

salut
Moi aussi j'ai EXACTEMENT le même problème, à l'installation d'xp.
0
Utilisateur anonyme

lu

il faut que ton XP soit équipé du SP1 au minimum.

Ensuite, bouton droite sur le poste de travail, gérer, gestion des disques,

et formate ton disque (ou recrée une partition dessus).

(pour l'autre personne : Une fois qu'il sera a 300go par exemple, tu peux reinstaller windows)

+
0

Désolé de répondre à sa place, mais comment créer un disuqe avec le sp1, 2 ou 3?
0
comete30

slt,
j'ai formate le dd,donc poste de travail bouton droit,gerer,etc.... et la ça me met donc les go de mon dd 128, mais il en manqueeee!!!!!une chance j'avais pas formate mon 80 sinon.....lol!!!et la a chaque fois que je le formate il reste a 128go!!en reponse a spartiax oui mis en master et tout mais on m'a volé 122go!snifff lol
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

efface la partition et refait la.

quel SP a tu ?

A partir du SP2 tu n'a plus aucun problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je ne vois pas le rapport, pas besoin d'un cd avec le SP.

enfin pas dans ce que je dis
0

Ah oui tu veux dire qu'on remet les SP par la suite...
0
comete30

la je suis entrain de faire un formatage,si jamais il ne se passe rien je vais pour effacer??
0
Utilisateur anonyme

oui
0
Utilisateur anonyme

patch windows en SP2 par exemple

recrée la partition du disque et format.

Il faut biensur avoir 2 disque durs.. sinon on ne peux pas le faire si windows est sur ce même disque.

dans ce cas il faut par exemple utiliser un autre pc.. ou utilsier un CD comme le ULtimate boot CD pour formater correctement le disque avant l'installe.

avoir un cd de XP directement en SP2 par exemple, je ne sais pas si ca corrige la taille du disque lors du formate a linstall de windows..

+
0
comete30

Formatage termine mais toujours 128go!!!!!j'ai effacer partition mais j'ai toujours pas mes 250go...........
la je l'ai branche en 2eme dd sur mon pc !!est ce que ya moyen d'essayer de "recuperer"les 122go en passant par msdos???
merci
0
Utilisateur anonyme

une derniere fois : quelle version de SP a tu ??
0