Norton ghost refuse de graver etc!
Pascal
-
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Norton Ghost depuis 1 ou 2 ans sans problème en gravant directement
les images sur cdrw. Mais voilà, la dernière fois que j'ai voulu créer une image,
impossible de graver quoi que ce soit. Ayant recemment acquis un graveur de dvd,
je me suis demandé si les branchements des graveurs (j'ai aussi un gaveur cd) n'
étaient pas en cause bien que le dd et les graveurs sont sur une nappe différente
ce qui d'après la documentation de ghost est l'idéal. J'ai donc es-
sayé toutes les combinaisons possibles sans resultats avec des messages d'erreurs
divers et variés ou bien ceci "inserer un cd dans le lecteur", "le cd n'est pas vierge"
etc. Lors d'une tentative, il a gravé un premier cd puis a fait une erreur au
milieu du second, lors d'une autre il a gravé le premier cd mais a refusé obstinément
d'accepter un second cd (sur une dizaine de support proposé, y compris de marque
différente.)lors des autres tentatives : échec complet...
Je préçise que j'ai effacé intégralement les cdrw.
Commençant à péter les plombs, je me suis dit qu'à c'là n'tienne, y'a qu'a faire l'image
sur le disque dur et la graver après. Oui mais voilà, Ghost ne me propose comme lecteurs
pour enregistrer l'image que les deux graveurs et le lecteur de disquette! J'ai eû beau
éplucher la documentation, consulter les forums, créer des disquettes différents, rien!
Quelqu'un a-t-il une idée suceptible de me tirer de le morgne hargneuse dans laquelle
je m'enfonce jour après jour ?
J'utilise Norton Ghost depuis 1 ou 2 ans sans problème en gravant directement
les images sur cdrw. Mais voilà, la dernière fois que j'ai voulu créer une image,
impossible de graver quoi que ce soit. Ayant recemment acquis un graveur de dvd,
je me suis demandé si les branchements des graveurs (j'ai aussi un gaveur cd) n'
étaient pas en cause bien que le dd et les graveurs sont sur une nappe différente
ce qui d'après la documentation de ghost est l'idéal. J'ai donc es-
sayé toutes les combinaisons possibles sans resultats avec des messages d'erreurs
divers et variés ou bien ceci "inserer un cd dans le lecteur", "le cd n'est pas vierge"
etc. Lors d'une tentative, il a gravé un premier cd puis a fait une erreur au
milieu du second, lors d'une autre il a gravé le premier cd mais a refusé obstinément
d'accepter un second cd (sur une dizaine de support proposé, y compris de marque
différente.)lors des autres tentatives : échec complet...
Je préçise que j'ai effacé intégralement les cdrw.
Commençant à péter les plombs, je me suis dit qu'à c'là n'tienne, y'a qu'a faire l'image
sur le disque dur et la graver après. Oui mais voilà, Ghost ne me propose comme lecteurs
pour enregistrer l'image que les deux graveurs et le lecteur de disquette! J'ai eû beau
éplucher la documentation, consulter les forums, créer des disquettes différents, rien!
Quelqu'un a-t-il une idée suceptible de me tirer de le morgne hargneuse dans laquelle
je m'enfonce jour après jour ?
A voir également:
- Norton ghost refuse de graver etc!
- Accès refusé - Guide
- Norton antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Norton utilities ultimate gratuit - Télécharger - Optimisation
5 réponses
Il faut que tu refasse une disquette pour faire une image en local...
Au lieu de maudire l'obscurité.
Allume une bougie.
Au lieu de maudire l'obscurité.
Allume une bougie.
heu... oui, c'est à dire ? je vois pas bien comment créer cette
disquette, si tu peux éclairer mon obscurité sur ce point...
disquette, si tu peux éclairer mon obscurité sur ce point...
Salut,
il faut que tu bootes à partir d'une disquette de boot Win98
ou bien que tu créées la disquette de boot à partir de Norton Ghost.
Sur une 2eme disquette, il faut que tu recopies le fichier Ghost.exe que tu devras lancer à la suite du boot DOS...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
il faut que tu bootes à partir d'une disquette de boot Win98
ou bien que tu créées la disquette de boot à partir de Norton Ghost.
Sur une 2eme disquette, il faut que tu recopies le fichier Ghost.exe que tu devras lancer à la suite du boot DOS...
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Et par réseau ca te tente pas ???
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/telecharger.php3?url=GHOST-SYSPREP-net.doc
Luc L.
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/telecharger.php3?url=GHOST-SYSPREP-net.doc
Luc L.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question