Pb affichage ecran

Résolu
hinoto Messages postés 445 Statut Membre -  
hinoto Messages postés 445 Statut Membre -
Bonjour, j'ai grillé ma ram le mois dernier je viens d'en réinstaller une et quand je rallume mon pc j'ai ce message:
NTLDR manque ctrl+alt+suppr pour redémarrer
quel est mon pb et est ce possible de le regler ?
merci d'avance
hinoto
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

71 réponses

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
Résumé de la discussion

Le souci porte sur un message d’erreur NTLDR manquant au démarrage après réinstallation d’une RAM et de Windows XP, empêchant le système de démarrer. Plusieurs intervenants évoquent la vérification du matériel et du boot, notamment le câblage et l’ordre de démarrage, car NTLDR et Windows XP dépendent d’un disque actif correctement détecté. Des réponses insistent sur le paramétrage des disques maître et esclave, le bon emplacement des nappes et des cavaliers, puis sur l’usage possible de la console de récupération. En cas de doute, il faut préciser sur quel disque lancer la récupération et vérifier que le disque actif contient bien Windows, car une mauvaise sélection peut maintenir l’erreur NTLDR.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
hinoto Messages postés 445 Statut Membre 5

ok kan je tape f10 g un menu qui s'affiche et g le choix entre f11 f12 et flash recovery c'est le bon endroit?
0
Utilisateur anonyme

as tu configurer ton bios ou laisser une disquette de boot dans ton pc
0

je sais pas comment on configure un biod*s et je n'ai pas ey de disquette avce ce pc mais g trouver mon cd de windows et g choisi l'option reparer c bon nn?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

normallement oui attend qu il redemarre et dit moi
0

la il ma lancer la concole de recuperation et me demande sur quel dd la lancer je tape 1 et rien ne se passe
0
Utilisateur anonyme

aie enleve le cd et vas dans ton bios au demarrage tape supprime sur ton clavier et regarde si ton dd est reconnu ou non
0

oups j'avais oublier d'appuyer sur entree ^^
la y a ecrit c:windows et un carré blanc j'appui sur entree ou je tape une commande en particulier?
0
Utilisateur anonyme

oui ecrit ca fixboot C n oublie pas l espace et ecrit le exactement comme ca
0

c fait il ma demandé de creer un nouveau secteur de démarrage g tapé o et entree il est correctement installer d'apres le message et c:windows est réapparu en dessous je retape une commande?
ah oui le secteur est en ntfs je sais pas si c important
0
Utilisateur anonyme

redemarre ton pc
0

sa me remer le message du debut
ntldr ctrl alt sup pour redemarrer
0
Utilisateur anonyme

au demarrage du pc tape f12 je croit et clic sur ton dd si il se passe rien essaye f10
0

tjr pareil ntldr missing
ouinnnnnn^^
0
Utilisateur anonyme

essaye d aller dans le bios tape sur la touche suppr ou del ca depend des bios une fois dedans va dans boot et regarde si tu as ton dd en prremier
0

ok je fais ca et je signal au passage que mon dd esclave lui fonctionne g reussi a y acceder
0
Utilisateur anonyme

j espere que c est un probleme de boot de demarrage sinon ton dd est hs
0

dans standart cmos features g primary ide master maxtor etc..
et primary ide slave maxtor etc... aussi ensuite g mes deux lecteur cd/dvd en secondary
c bon?
0
Utilisateur anonyme

tu as 2 dd sur ton pc
0

oui^^
c les 2 meme des maxtor de 80 go
1 maitre et l autre esclave
et pas de prob de cavaliervu que avant il tourner c depuis que g cramer la rame que plus rien ne va
0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4