Ouvrir des .exe sous linux

thierry -  
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne parviens plus a me debarrasser de Linux.
J'ai telechargé un boot de windows mais les fichiers exe ne s ouvrent pas sous linux (il demande "ouvrir avec" quoi

HELP !!
A voir également:

3 réponses

Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Tu as téléchargé un boot de windows? quelle idée saugrenue....
Les .exe sont des exécutables qui ne sont pas compatibles avec le système linux (sauf à utiliser wine).
Si tu veux te débarrasser de linux (dommage, le dual boot peut être utile), insères ton cd d'xp, redémarres, formates et installes xp.
0
thierry

c'est tout le pb. J'aimais bien Linux. Je l'avais installé et il demarrait depuis le pc sans pb. Un jour il n'a plus voulu booter depuis le disque dur et je dois le faire tourner avec le CD dans le lecteur (booté depuis le CD et il va chercher sur le cd ce dont il a besoin)...invivable. J'ai essayé de reinstaller Linux mais il echoue car il manque de place, en fait il me demande des questions sur la partition mais quel que soit le choix il finit par echouer l'installzation. resultat je veux le virer deja pour faire place nette sur le disque et comme je rame trop avec Linux je voudrais revenir a Windows...(jespere que vous me suivez !)

j'ai une version de windows avec code toute prete (copie avec code...) mais ce disque est non bottbale. Et en plus j'ai le CD Kubuntu dans le lectuer...je tourne en rond et j'ai envie de tout balancer par la fenetre....!

Help svp
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Je vois...
Tu devrais pouvoir, à partir de ton live cd, formater ton disque dur (opération unique dans un premier temps).
Essaye alors d'y réinstaller kubuntu pour créer ensuite une copie bootable de ta sauvegarde xp.
Ton live cd est peut-être mal gravé?
Dans l'idéal, procure toi un cd original de xp (very important) ou un cd bien gravé de linux (very important).
Bonne chance.
0