Vérouillage automatique de cellules
lechat
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai une série de fichiers excel protégés par un mot de passe et sur lesquels j’aimerais qu’une macro me permette
- de déverrouiller les cellules vides à l’ouverture du fichier (afin de n’autoriser la saisie que dans ces cellules)
- de verrouiller les cellules qui ont été remplies lors de l’enregistrement
- Pourriez-vous m’aider ?
- Merci d’avance
J’ai une série de fichiers excel protégés par un mot de passe et sur lesquels j’aimerais qu’une macro me permette
- de déverrouiller les cellules vides à l’ouverture du fichier (afin de n’autoriser la saisie que dans ces cellules)
- de verrouiller les cellules qui ont été remplies lors de l’enregistrement
- Pourriez-vous m’aider ?
- Merci d’avance
A voir également:
- Vérouillage automatique de cellules
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Somme de plusieurs cellules excel - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Voici ce que tu pourrais mettre dans ThisWorkbook :
J'ai ajouté un changement de la couleur de fond que l'utilisateur sache où il peut saisir et surtout modifier ses saisies.
Ce n'est pas très rapide (peut-être à optimiser) donc il faut sélectionner la plage des saisies et la nommer ZoneControlée (respecter accent et majuscules) pour ne pas avoir toute la feuille à traiter.
exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijGFBbnRk.xls
eric
Voici ce que tu pourrais mettre dans ThisWorkbook :
Option Explicit
Dim c As Range
Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In [ZoneControlée]
c.Parent.Unprotect
If c.Value = "" Then
c.Locked = False
c.Interior.ColorIndex = 35
Else
c.Locked = True
c.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
c.Parent.Protect
Next c
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
J'ai ajouté un changement de la couleur de fond que l'utilisateur sache où il peut saisir et surtout modifier ses saisies.
Ce n'est pas très rapide (peut-être à optimiser) donc il faut sélectionner la plage des saisies et la nommer ZoneControlée (respecter accent et majuscules) pour ne pas avoir toute la feuille à traiter.
exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijGFBbnRk.xls
eric