PC ne boote plus

Fermé
Benoit - 5 sept. 2008 à 16:13
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 - 5 sept. 2008 à 18:26
Bonjour,

J'ai un PC assemblé qui s'est pris un virus (du genre qui installe un compte admin à la place du compte admin précédent).
J'ai coupé la connexion pour éviter qu'il n'en profite : j'ai alors subit de nombreux reboots sauvages (je démarrais en mode sans échec sans connexion) et maintenant, lorsque je l'allume, il se fige très vite : l'écran ne reçoit pas d'impulsion, les ports USB ne sont pas alimentés mais les ventilateurs tournent, la diode d'alimentation et la diode interne de la carte mère restent allumées. Par contre la diode "activité disque dur" s'éteint en 2 à 3 secondes.
Il est arrivé une fois que l'écran commence à afficher les infos de boot (check processeur, ram...) puis il s'est figé également.

Est-il possible que la carte mère soit "en erreur" suite aux reboots ? est-elle totalement morte ? Que puis-je faire pour redémarrer mon PC et le reformater (pour zigouiller le virus) ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

A+
Benoit
A voir également:

3 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
5 sept. 2008 à 16:51
salut
tu peux sortir ton DD et le mettre en USB..ensuite, tu l'attaque de tous les cotés avec antivirus, antimalware, etc.
ou sinon, tu bloque les entrèes depuis ce DD avec un bon parefeu. et tu formate.
tu réinstalles et c'est bon.
0
mcbenny Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 18:01
mcbenny = benoit

Merci, mais pour l'instant, le PC ne boote pas, donc difficile de faire ce que tu me proposes...

On m'a évoqué la possibilité que ce soit l'alimentation qui soit défectueuse, est-ce possible sachant que certains éléments reçoivent manifestement du courant (ventialteurs qui tournent, diodes qui s'allument...) ?
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
5 sept. 2008 à 18:26
tu peux pas demander autour de toi si quelqu'un a un boitier externe...ou tu en achete un, sa coute 15€.
tu sors le Disque Dur et tu le met dans le boitier et tu essaie ce que je t'ai dis....sur un autre pc.
il n'y pas besoin d'allumer ton pc pour sortir le disque dur...just quelque vis
0