Démarrage du PC très très très lent.

Fermé
Mizu Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 5 sept. 2008 à 15:57
the cry Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 17:29
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème, j'ai mon pc qui n'arrive pas a démarrer et ce à partir du démarrage (c'est à dire dès que j'appuie sur le bouton allumage il s'allume mais très très lentement) donc je pensais que c'étais juste un chargement plus long quoi. Ensuite il met environ 20 minutes pour démarrer windows qui lui-même s'affiche très très lentement. Une fois arrivé sur le bureau (après une heure d'attente voire plus) je ne peux acceder a mes programmes car la souris stagne, la led du HDD est toujours en travail et donc je n'arrive à rien faire même pas un scan anti virus ou quoi que ce soit.

La configuration de mon pc : Carte mère: ASUS P5k
Processeur: Intel pentium core 2 duo 6600
Mémoire: 3Gb ram DDR2
Disque dur: maxtor
carte graphique: EN8800GTS d'Asus.

Je tiens a préciser que lorsque j'essaye de formater mon pc en réinstallant windows, il y a une erreur en disant qu'il ne peux pas me le formater car le disque dur peut ètre endommager.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Cordialement Mizu.
A voir également:

2 réponses

BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
5 sept. 2008 à 16:02
Si tu as un autre HDD, essaie de le mettre a la place de celui que tu possèdes déjà. Il se peut que ce soit vraiment ton disque dur qui a un problème.

0
the cry Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 17:29
salut

oui ton dd a peut etre un pb

autre chose deconnecte l'internet et pour plus de facilité demare en windows en safe mod pour analiser ton dd avec antis virus .
je ne sais pas ci tu a l'abitude de mettre tout tes dossier sur ton bureau mais bon ...

quelle est la taille de ton burreau (systeme c / doc and seting /(non utilisteur )/ ensuite tu dois avoir ton bureau proprieté et la tu dois avoir la taille si l'unité est go c'est pas bon....
0