Utilité deux dsiques dur

Utilisateur anonyme -  
Mr Marne Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour à tous

Voilà je viens de m'acheter un pc asus (le EEE PC 1000 H).

Ce pc est donné avec 80GO de disque dur.

Lorsque je vais dans poste de travail il y a deux disques dur d'environ 35 GO chacun (le C et le D).
Par défaut il y a déjà plein de programme dans le C.

Ma question est la suivante :
A quoi me sert le disque D ?

Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Mr Marne Messages postés 21 Statut Membre 9

dans le disque dure D tu peux metre tes fiches et tous ce que tu veux et dans le disque dure c il'y a les fichies de windows .... donc si tu veux formate ton PC tu va formate justement le disque dure C sans le disque D poure n'a pas perdue tes fichies ...
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Donc en fait mes images, photos, documents, boulot je le met sous D et ce qui sert vraiment à l'ordinateur (logiciels) je le met sous C ?
0

ou c ca pour n'a pas perdue tes fiches au formatage ........ bon courage
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ce renseignement.

Je me permets de prolonger un peu la discussion car je crois que ca pourrait servir aussi à d'autres personnes.

Un formatage ca sert surtout lorsque le pc est infecté par des virus ou spywares... Pourquoi ne formater que C dans ce cas là ???
Etant donner qu'à la fin du formatage le disque D contaminera à nouveau le C...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
denapo Messages postés 86 Statut Membre 26

A mettre tes documents, photos, logiciels (fichier d'installation) , musique, ... ou autres sur le disque D
installe de préférence tes logiciels dans le C:

ainsi en cas où tu serais amené à restaurer le système d'exploitation (si problème avec windows ou Linux ) tes données (photos, vidéos, documents,...) se trouvant sur le D: est protégé (ne seront pas effacées)
0

nn nn nn les viruse detruie le Pc et le formatage ca ne sert a rien .... le formatages c pour resoudre les probleme de windows par exp: si tu n'arrive pas a accelere a ton PC ou bien tu a perduit des fiches ....Vous installez un programme de 100 Mo. Vous vous rendez compte que celui-ci ne vous convient pas. Vous désinstallez via le panneau de configuration ; le windows va suprime le programme et au meme temps il va suprime des fichies windows sans savoire ..
0