A voir également:
- Barre des taches disparue
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
6 réponses
Salut!
tu as essayé d'afficher le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr), onglet processus, recherche explorer.exe et fait fin de tâche pour qu'il se relance? Sinon depuis ce gestionnaire tu peux acceder à n'importe quel endroit de ton pc en faisant nouvelle tâche et en tapant c: (pour accéder au dossier c:) ou même le super raccourci clavier windows+E pour afficher le poste de travail.
Ah oui aussi, si tu ne vois pas l'explorer dans les processus, tu fais nouvelle tâche et tu tapes explorer.exe
tu as essayé d'afficher le gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr), onglet processus, recherche explorer.exe et fait fin de tâche pour qu'il se relance? Sinon depuis ce gestionnaire tu peux acceder à n'importe quel endroit de ton pc en faisant nouvelle tâche et en tapant c: (pour accéder au dossier c:) ou même le super raccourci clavier windows+E pour afficher le poste de travail.
Ah oui aussi, si tu ne vois pas l'explorer dans les processus, tu fais nouvelle tâche et tu tapes explorer.exe
Bonsoir,
fais ctrl alt suppr, le gestionnaire de taches s'affiche
vas au menu fichier > nouvelle tache
et ecris explorer.exe
fais ctrl alt suppr, le gestionnaire de taches s'affiche
vas au menu fichier > nouvelle tache
et ecris explorer.exe
Bon, j'ai réussi à récupérer ma barre des tâches ...
Elle devait se cacher sur un bord d'écran ...
Mais, voyant que mon anti-virus ne s'ouvrait pas, j'ai voulu restaurer mon système, comme le préconise un post de ce forum ...
Message obtenu :
Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur.
Faites redemarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système.
Le problème est qu'il m'affiche toujours cette phrase ...
Elle devait se cacher sur un bord d'écran ...
Mais, voyant que mon anti-virus ne s'ouvrait pas, j'ai voulu restaurer mon système, comme le préconise un post de ce forum ...
Message obtenu :
Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur.
Faites redemarrer votre ordinateur, puis relancez Restauration du système.
Le problème est qu'il m'affiche toujours cette phrase ...
la restauration du système n'est pas possible si tu défragmentes ton ordinateur. De plus ton système de fichier de ta partition doit être du NTFS
Bonjour,
Merci pour la réponse
Je fais des défrag de mes DD assez régulièrement depuis 2 ou 3 ans..
Mes fichiers sont bien en NTFS
Et de temps en temps, je restaure ...
Mais là, je crois que je me suis "choppé" un p'tit virus ou autre bébête.
En plus depuis que je relance le système voilà pas que "Crosoft" me demande d'activer Windows .. ???
Ou puis-je scanner mon PC en ligne, en sachant que je n'ai plus d'anti-virus actif ???
Merci à vous ...
Merci pour la réponse
Je fais des défrag de mes DD assez régulièrement depuis 2 ou 3 ans..
Mes fichiers sont bien en NTFS
Et de temps en temps, je restaure ...
Mais là, je crois que je me suis "choppé" un p'tit virus ou autre bébête.
En plus depuis que je relance le système voilà pas que "Crosoft" me demande d'activer Windows .. ???
Ou puis-je scanner mon PC en ligne, en sachant que je n'ai plus d'anti-virus actif ???
Merci à vous ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
les virus adorent les fichiers de restauration, alors c'est surement un virus qui t'empèche de faire la restauration du système
tu peux faire un scan en ligne ici :
https://www.eset.com/
tu peux faire un scan en ligne ici :
https://www.eset.com/
J'ai exactement le même problème que toi :
Barre des tache qui disparait et que j'ai retrouvé surement pas hasard.
Mon anti-virus ne se lance plus et les analyses faites en ligne me dise que mon système est OK.
Par contre avant ce problème, mon antivirus m'a dit que mon PC était infecté par un cheval de troie et que pour le supprimé définitevement, je devais redémarrer mon PC. Chose faite et là plus rien ne va.
Plus de possibilité d'ouvrir internet explorer ni incrédimail et pas de possibilité d'archiver mes docs pour un formatage éventuel.
As-tu trouvé une solution ?
A te lire,
Barre des tache qui disparait et que j'ai retrouvé surement pas hasard.
Mon anti-virus ne se lance plus et les analyses faites en ligne me dise que mon système est OK.
Par contre avant ce problème, mon antivirus m'a dit que mon PC était infecté par un cheval de troie et que pour le supprimé définitevement, je devais redémarrer mon PC. Chose faite et là plus rien ne va.
Plus de possibilité d'ouvrir internet explorer ni incrédimail et pas de possibilité d'archiver mes docs pour un formatage éventuel.
As-tu trouvé une solution ?
A te lire,
Bonsoir,
Ravi ... Heu ... enfin désolé pour vous, de savoir que je ne rame pas tout seul ...
Pour le moment rien de nouveau Sauf que :
J'ai encore perdu ma barre des tâches (désolé, je suis distrait).
Les symptômes ont été exactement les mêmes que pour vous ...
Impossibilité de réinstall l'anti-virus, ce faire un copiez/collez bref ...
Je sens venir un formatage, et une réinstall de XP
Hééé M er ... je ne peux même pas faire un tranfert de dossier sur une clef USB
C'est pas gagné ...
Ravi ... Heu ... enfin désolé pour vous, de savoir que je ne rame pas tout seul ...
Pour le moment rien de nouveau Sauf que :
J'ai encore perdu ma barre des tâches (désolé, je suis distrait).
Les symptômes ont été exactement les mêmes que pour vous ...
Impossibilité de réinstall l'anti-virus, ce faire un copiez/collez bref ...
Je sens venir un formatage, et une réinstall de XP
Hééé M er ... je ne peux même pas faire un tranfert de dossier sur une clef USB
C'est pas gagné ...