Protéger un téléchargement

erge Messages postés 2 Statut Membre -  
erge Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais placer un mot de passe sur des fichiers à télécharger pour ne permettre qu'à certaines personnes qui auront le mot de passe de pouvoir télécharger un pdf ou autres fichiers par exemples. Je peux utiliser des codes php mais le plus simple serait le mieux. Il est prévu que dans le temps je crée un Intranet mais pour l'instant j'ai juste besoin de placer un mot de passe derrière un fichier. Mais voilà je ne sais pas comment on fait.
Merci de m'aider.
@+
A voir également:

2 réponses

PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606

Bjr

Y'a pas 36 solutions : soit tu laisses tes fichiers en téléchargement libre mais tu les cryptes avec un mot de passe que tu ne communiques qu'aux personnes concernées

soit tu protèges chaque fichier en gèrant toi même leur téléchargement : donc aucun lien direct vers ton fichier mais toujours des liens du style <a href="download.php?fichier=10">Document confidentiel</a>

Et ta page download.php vérifiera le mot de passe grâce aux sessions.

Tu peux aussi combiner les 2 méthodes.

Voir le post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7574114 cliquer sur un len et il se telecharge

Attention dans le post j'indiquais un nom de fichier en clair dans la variable filename ! Il est préférable de passer plutôt un numéro ou un code et dans cette varaible et de faire correspondre le code au nom du fichier dans la page download.php. Ainsi l'url exacte du fichier ne circule jamais sur le net.

Nota : dans cette page je n'ai pas non plus gérée le mot de passe. Pour ça il est préférable d'utiliser les sessions.

0
erge Messages postés 2 Statut Membre

Un grand merci,
je vais voir si je m'en sors avec tes infos.
@+
0