Probleme Windows vista

Fermé
david76006 - 5 sept. 2008 à 14:06
 david76006 - 5 sept. 2008 à 14:36
Bonjour,
Pas facile d'exposer de maniere claire et intelligible son probleme d'info alors je vais tacher d'etre le plus precis possible.Voila il y'a peu je change mon vieux pc (mais qui focntionne encore tres bien ..juste un peu depassé pour les jeux)par un pc que je voulais tres performant et assez competitif il s'agit d'un acer 4go de memoire, quad core , 1 tetra de disque dur et carte graphique nvidia 8800 GT 512 mo, tout ceci fonctionnant sous vista, seulement voila a ma grande surprise il me fait des choses pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé ni solutions ni explications.

1°) Probleme a l'allumage : j'appuie sur le bouton power pour la premiere fois de la journée la tour se met en route les diodes s'allume mais pas d'image sur l'ecran (pas de signal) ni meme le petite bruit de declic que fait le systeme en se lançant.J'attends donc un peu et l'eteins de maniere brutale puis je réessaye, pour tjrs le meme resultat, j'ai constaté que si je le laissé un peu tourner dans cet etat (environ 5 bonnes minutes)..lorsque je l'eteins et le rallume (encore une fois a la barbare) et bien la miracle il se lance l'image arrive et ce fameux petit declic se fait entendre.Voila le probleme du demarrage est exposé

2°)Probleme de plantage : Lorsque le pc est allumé , je constate ..pas dans tous les cas on va dire 4 fois sur 10 ..que tout un petit tas d'erreur se présent(comme service hot process n'as pas pu démarrer..etc..) et tjrs successivement a ces erreurs le pc s'eteins de lui même avec un écran bleu et écriture blanche me mettant un certain nombre de données dont je n'ai pas le temps de tout voir ("an error has been occured...etc" + un pti decompte allant de 0 a 100 avant que le pc ne redémarre )puis lorsqu'il redémarre au lancement une page d'ecriture sur fond noir de windows m'indique que le bios a été parfaitement installer).Autre cas de figure : lorsque je laisse mon pc sans y toucher..il se met en veille jusque la c'est classique mais lorsque je vien pour le "reveiller" il me fait la meme chose ..plantage écran bleu, redémarrage, réinstallation du bios.Voila pour le probleme du plantage

J'espere que quelqu'un aura une réponse a mon problème car c'est assez contrariant et frustrant d'avoir un bon pc qui nous fait des siennes comme ça...je ne voudrais influencer personne sur les solutions mais je pense que peut etre cela serait lié au bios mais c'est tellement fragile que je n'ose y toucher.Ou bien peut etre est ce lié a mon bouton power ..??c'est le seul point comment que je puisse voir entre toutes ces erreurs..

Merci pour vos réponses et pour tous ceux qui s'efforceront de m'aider
A voir également:

2 réponses

Cela ressamble effectivement à un problème de BIOS... sans que le BIOS soit le problème!
Je m'explique : la réinstallation du BIOS indique qu'il n'est pas 'toujours là', autrement dit qu'il s'efface de temps en temps... Le BIOS est alimenté hors secteur par la batterie CMOS de la carte mère.

Vois-tu ou je veux en venir?
0
En gros oui, je ne savais pas que le bios possedait une alimentation differenet du reste de la tour, donc le fait que pour allumer ...la premiere fois..ou bien rallumer apres la veille j'utilise le bouton power, cela impliquerait un probleme d'ordre electrique plutot qu'informatique?
0