Pb disque dur externe MAXTOR

Fermé
Sémi7 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 5 sept. 2008 à 12:57
Sémi7 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 - 5 sept. 2008 à 17:12
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un disque dur externe IDE (maxtor de 80 G) que je relie à mon PC par l'intermédiaire d'un câble USB.

Au début, j'ai pu sauvegarder mes données et puis j'ai eu une erreur du type: "écriture impossible ...écriture décaléeeee......."
ensuite je l'ai étreint puis rallumé: rien ne se passait....
ensuite au bout d'un certain temps, je le reconnecte au PC et il me met:"Périphérique USB inconnu. L'un des périphériques USB a mal fonctionné et windows ne le reconnait plus".

Donc je n'ai plus accès à mes données... que faire?

Si qq peut me donner une piste...je ss prenant
merci d'avance

Ma config:
Windows XP SP2
Processeur Athlon
A voir également:

3 réponses

batavia314 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 13:01
Est ce que ton disque dur est installé verticalement? certains disques ne le supportent pas longtemps et préfèrent être à l'horizontale
Est ce que tu as un cable d'alimentation supplémentaire à ajouter en plus du port usb?
Est ce que tu as tenté avec un autre port usb?
0
Sémi7 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021
5 sept. 2008 à 13:07
mon disque dur externe est tjs à l'horizontale
il y a un cable d'alimentation effectivement que je doit brancher derrière le disque dur externe en + du cable USB
j'ai essayé plusieurs entrées USB sur l'ordi et c tjs pareil.

les Maxtor sont p etre pas performants....?
0
batavia314 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 13:58
c'est vrai que les maxtor sont pas réputés pour leur durabilité
sinon faudrait voir le format de ton disque, si c'est du 3.5 tu peux ouvrir le boitier externe, le débrancher et le placer dans ta tour comme un disque classique
si c'est un 2.5, à moins d'avoir un pc portable tu pourras pas tester autrement pour savoir si c'est le boitier ou le disque qui a un problème
0
Sémi7 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021
5 sept. 2008 à 17:12
ok merci de tte façon je vais le jeter ou ne + m'en servir du tout! (et en acheter un autre de qualité qd j'orai des sous...)

merci du tuyau
0