Entourage disparu ,office aux abonnés absents

ermenegildo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ce matin, en allumant mon Mac I book G4 avec Mac osx 10.3.9 , : Entourage a disparu, Microsoft office 2004 ne fonctionne plus , Preference systeme est inaccessible ...!

Assistance Mac- apple apres verification , ne connait qu'une réponse de peripateticienne : "c'est pas le Mac qui ne fonctionne pas , ce sont vos logiciel : c'est 49 euros le probleme."

Apres discussions et palabres, je cite :
" - on ne peut rien faire ...
- de toutes les façons puisceque vous n'avez plus les disquettes d'installation ( perdues apres plusieurs demenagements professionnels )
- changer de mac , votre systeme est trop vieux ( ordi acheté en 2005 )
- nous n'avons plus a la vente OsX 10.3 . 9 "

Devant autant d'incompréhension : y a t il une solution autre que de jeter mon mac aux ortilles et de retourner chez window ??????

A tous merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le mieux est de commencer par réparer votre disque dur. Je parle bien entendu d'une réparation logicielle, et de faire un nettoyage de ce disque dur.

Si après cela tout est OK, mais que Entourage n'est pas "réapparu", et que Microsoft Office refuse toujours de fonctionner, il faudra effectivement ré-installer MS Office. Je vous conseillerais bien d'utiliser Neo Office compatible avec MS Office, mais cela ne vous rendra pas Entourage. Il est clair que Microsoft Office est un logiciel indépendant d'Apple , et que si Entourage a été jeté par erreur, ou que la suite MS Office est corrompue, Apple ne peut pas régler le problème. Cela passe inévitablement par une ré-installation de MS Office.

Un Mac de 2005 , bien entendu n'est pas trop vieux. (MAc OS 10.4 est sorti en avril 2005)

Pour nettoyer votre disque:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5752392 limite max de resolution change chaque jour#1
Pour réparer le disque dur:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Note: relancer la réparation du disque dur autant de fois que vous aurez le message "FILE WAS MODIFIED", ou le message "Des réparations ont été effectuées"

Cordialement
et Bonne chance
0