Rootkit

Résolu/Fermé
bubulle250 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 5 sept. 2008 à 11:45
bubulle250 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 8 sept. 2008 à 11:14
Bonjour,
étant infesté de publicités sur internet, j'ai cru a un virus donc j'ai surfé sur le site en essayant de réparer en fonction des conseils que je lisais, j'ai donc téléchargé tout un tas de truc dont je ne me rapelle plus les noms!! Un d'entre eux m'a trouvé ça:
Rootkit/adware.win32.sqqayqq
vu que le logiciel était payant je ne l'ai pas pris pensant que mon antivirus, avast, le délogerait, seulement avast ne trouve rien!
Pour les publicités on m'a répondu sur le site que ce n'était pas un viru qu'il fallait télécharger, pop-Up stopper, ce que j'ai fait et c'est vrai que je suis moins envahi, mais des pubs arrivent quand même à passer.
Donc déjà j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter, est-ce que mon ordinateur est infecté et il y a t-il une manipulation à faire pour le savoir? Je suis plus que novice en informatique alors du coup je n'ose plus trop naviguer.
On est 4 à se servir de l'ordinateur je sais pas si ça a de l'importance, je suis sous xp et je navigue avec internet explorer. Merci de votre aide.
A voir également:

42 réponses

verni29 Messages postés 6699 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2016 180
8 sept. 2008 à 10:55
ComBofix n'a pas été supprimé. Il se trouve sur le bureau.
Supprime le manuellement.
0
bubulle250 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016
8 sept. 2008 à 11:14
Merci pour tout, non seulement je n'ai plus de virus mais en plus , plus aucune publicité!! Merci d'avoir pris le temps de m'aider.
0