Probleme d'espace mémoire

jawill Messages postés 114 Statut Membre -  
jawill Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme grave de'espace memoire , j'ai un laptop LENOVO 3000 C200. Mon disque dur à une capacité de 40Go lorque je calcule la taille de tout les fichiers sur le dique dur j'ai 8,5Go or l'ordinateur me dit que j'ai 37Go utilisés je voudrais savoir s'il vous plait si c'est normal sinon comment y remedier ça m'enpeche de bosser normalement .
Merci a tous et j'espère vous lire bientot.
Jawill

23 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

tout d'abord installe CCLEANER, gratuit, il nettoien en profondeur,

+- 200Mo par 15 jours selon ce que tu fais sur le net,

et regardes combien il a retiré apres le nettoyage, puis dis moi quoi on continueras apres..

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Le calcul manuel de tes fichiers ne te donnera jamais la bonne taille car il y a des fichiers et dossiers cachés (y compris ceux du système.

Tu n'as pas d'autre choix que de faire le ménage.
0
jawill Messages postés 114 Statut Membre

faire le menage de quel façon
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > jawill Messages postés 114 Statut Membre

Supprimer des choses que tu n'utilises plus, graver d'autres choses dont tu veux garder une trace mais dont tu ne te sers pas tous les jours, faire le ménage dans le registre avec CCleaner...
0
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

dans un dossier au hasard, va dans outils, option de dossier,l'onglet affichage, et coche "afficher les dosseir et fichiers cachés"

ferme ça, et ensuite, ouvre ton disque dur C:\

tu fais ctrl+a pour tout selectionner, puis clic droit et propriété.

tu auras un chiffre deja plus semblable
0

c ce ke j'ai fait et j'ai eu 8,5Go quand je clique sur afficher les fichiers cachés la page se reactualise mais rien ne s'affiche
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

faire le ménage comme j'ai dit;

tout d'abord installe CCLEANER, gratuit, il nettoien en profondeur,

+- 200Mo par 15 jours selon ce que tu fais sur le net,

et regardes combien il a retiré apres le nettoyage, puis dis moi quoi on continueras apres..

https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 168 ccleaner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

j'ai utilisé c cleaner aucun changement je n'ai pus libéré que 28Mo
0

ok alors

il te dis 37Go utilisés dans propriétés, dans poste de travail, c'est ca?

quand tu vas dans outils, défragmenter, est il aussi plein?
0

il me dit que la defragmentation ne sera pa bonne parce que j'ai moin de 10% d'espace mémoire libre
0

donc il es plein.
tu as plusieurs partitions?
0

non j'ai qu'une seule partition
0

bon alors soit il y a beaucoup de programmes installés, soit ton Hdd a un probleme.

t'as pas installé blindé je suppose?
0

non c koi blindé?
0

heu...
ca veut dire beaucoup, en belge ! sorry.
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

En aparté : MDR
0
jawill Messages postés 114 Statut Membre > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

je comprend pas ????
0

non j'ai installé que 2 fois mais j'ai fait beaucoup de restauration systeme avec LENOVO CARE
0

tu as des sauvegardes de windows? des ghosts?

ca pourrait etre ca du coup..
0

je les ai effacées je parle des sauvegarde le systeme es programmé pour en faire de façon periodique mai moi je pense qu 'l a un espace memoire alouer pour donc on peu faire une limitation et je crois aue le mien limitait à 3Go et j'ai augmenté à 6Go
0

attends je vais manger je reviens vers 15h
0

ok a tout
0

peux tu afficher les dossiers cachés comme demandé plus haut?
0

non j'ariv pa à affiché les dossier cachés
0

demarrer, parametres, pann de config, options des dossiers, la dedans
y a une option pour les afficher...
0

aucun résultat
0

demarrer, parametres, pann de config, options des dossiers, onglet "affichage"; puis "afficher les fichiers cachés.

t'es bien sur XP?
0

oui XP home p2 ça dit qu'il y a 4 fichiers cachés mais ça n'arrive pas à les affiché
0

étrange, a ton stade je formatterais bien, surtout si t'as des sauvegardes..
0
Leahkim Messages postés 3219 Statut Membre 281

ouais, moi aussi
0

comment procède je pour faire les sauvegarde de mes pilotes et encarta 2008 ?
0