Problème démarrage Windows XP

Fermé
marchepas50 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 5 sept. 2008 à 11:18
tertilus Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 5 sept. 2008 à 11:57
Bonjour,
Mon ordinateur ne démarre plus.
Il démarre jusqu'à l'écran du bureau sans la barre du bas (celle de démarrage)
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir ré-utiliser mon ordi.
Si besoin, formater ne me pose pas de problème, seulement j'aimerai récupérer mes fichiers avant.

Merci d'avance.
Isabelle.
A voir également:

7 réponses

pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 38
5 sept. 2008 à 11:24
Bonjour,

Essais de démarrer ton PC en mode "sans echec". A l'allumage, tu appuis sur F8 (ou F5) selon PC et tu le sélectionnes mode sans echec. Tu récupère tes fichiers et tu réinstalle ton PC.

Pour info, quand tu vas récupérer tes fichiers, tu risques de récupérer aussi les virus (car à priori tu a été "vérolé"). Donc avant de remettre tes fichiers sur ton PC, scan le support sur lequel tu les a mis.
0
tertilus Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 7
5 sept. 2008 à 11:32
Pour commencer je te donner un petit conseil comment récupérer tes fichiers. Tu peux essayer ça.
Fais Ctrl+Alt+Suppr et ouvre le gestionnaire des taches. Lorsqu'il est ouvert tu fais Fichier -> nouvelle tache, puis tu tapes C:\ et là tu peux avoir accès à tes fichiers en mode normal. Tu pourras les mettre sur ton disque dur externe ou une partition autre que celle de ton système d'exploitation. Et si tu veux formater la partition de ton OS tu pourras le faire safely.
Mais le plus simple tu demarres ton PC en mode sans echec et tu recupères tes fichiers.
Tu peux aussi te procurer SmitFraudfix et pendant que tu es en mode sans echec tu fais premièrement un scan de ta machine et ensuite tu fais un nettoyage avec le meme logiciel. Voici le lien
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe Jespère que ces conseils pourront t'aider
0
skull_fr Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 10
5 sept. 2008 à 11:36
au leiu de taper c tape explorer pour voir si la barre de tache apparait
0
marchepas50 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008
5 sept. 2008 à 11:46
Merci à vous trois pour vos réponses si rapides !!!!
Je vais tester vos solutions dès ce WE.

D'autre part, si j'ai bien compris, ce serait un virus qui aurait endommagé mon disque dur !!
Est ce que, une fois récupéré mes fichiers, il me faut faire autre chose pour que ça ne se reproduise plus ?

Merci.
Isabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skull_fr Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 10
5 sept. 2008 à 11:47
je conseille un formatage bas niveau comme sa ton disque est réellement vierge de toute donné
0
pascal_78 Messages postés 504 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 38
5 sept. 2008 à 11:47
Oui, avant de remettre tes fichiers sur ton PC, scan le support sur lequel tu les a mis.

Bon W.E ;-)
0
tertilus Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 7
5 sept. 2008 à 11:57
Ca dépend de quel antivirus tu as. Moi j'ai Kaspersky 2009 et depuis que je l'utilise je n'ai jamais eu d'infection. Avec la version 2008, il y avait des brèches mais le 2009 est excellent. Si t'as pas de bon antivirus qui te gère aussi les spywares , intègre un bon firewall, gère tes attack en ligne, tu peux avoir à rencontrer le meme prb. Certains antivirus ne gères pas les spywares car ne les reconnaissant pas comme des prg dangeureux dc tu peux voir ce coté aussi.
Mais avant de formatter ton PC je te conseille de faire le scanne et le nettoyage avec SmitFraudfix. Il est excellent comme utilitaire. Je pense qu'il peut t'eviter de formatter ton PC
0