Voulant installer linux j'ai perdu windows et

Fermé
chastinou Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 5 sept. 2008 à 08:39
Leahkim Messages postés 3078 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 5 sept. 2008 à 10:47
Bonjour, on a voulu me montre linux donc l'installer en parrallèrele, (ça c'est possible) mais en fait j'ai tout perdu je me suis retrouvé avec un ordi 'vide', avec les sauvegardes (faites quand j'ai acheté mon ordi en 2006) windows ne se re installe pas correctement, avec un logiciel windows c'est pire je ne peut rien installer sans qu'on me dise que c'est une copie ou une contrefaçon QUE FAIRE....MISERE j'ai juste internet au secours aidez moi merci merci

12 réponses

Leahkim Messages postés 3078 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 280
5 sept. 2008 à 08:55
résume moi action par action ce que tu as fait !

Et comment accede tu a internet alor ?
1
Leahkim Messages postés 3078 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 280
5 sept. 2008 à 08:45
comment ça tu as perdu windows ?

tu t'es planté de partition a l'installation ?
0
chastinou Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
5 sept. 2008 à 08:51
bonjour, oui dans le disque dur j'avais :c et d: on l'a mit dans d ensuite il achange plusieurs d'emolacemnt pour ledemerrage (lapetite bande verte) une fois au milieu une fois à gauche et rien ne marche, il a effacé linux mais au demarrage plus de windows
0
chastinou Messages postés 40 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
5 sept. 2008 à 09:03
mon pot à une copie de windows donc on l'a reinstallé, mais il manque beaucoupde chose, pour internet j'ai remis un cd d'instalation wanadoo (je garde tout) mais ça ça été le plus facile, moi j'ai regardé ses manip mais j'ai pas tout saisi quand linux a été installé au démérrage on me demandé de choir , normal, mais linux ne voulant pas s'ouvrir on a abandonné et quand on a choisi windows...plus rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 sept. 2008 à 09:05
Ca veut dire que le cd d'install de linux était corrompu ! Ou alors que ton pote a merdé...

mais si tu as reinstallé windows par dessus, tu ne retrouveras plus rien d'avant
0
5 sept. 2008 à 09:09
le cd de linux il venait de l'acheter c'est mandriva, donc je ne pense pas qu'il soit corompu, tant qu'a windows comment faire pour le réinstaller correctement, car avant quand on achetait un ordi on avait ts les cd maintenant plus rien
0
5 sept. 2008 à 09:14
Et bien il te faut juste ta clé CD de windows, marquée sur la tour ou sur la facture du PC si tu l'as acheté avec XP dessus.

Tu peux télécharger XP et le graver, se sera légal vu que tu possèdes une clé CD
0
5 sept. 2008 à 09:18
ok je te remercie beaucoup je faire comme ça, sinon j'emmene mon ordi dans 'la clinique pour ordi " re merci
0
5 sept. 2008 à 09:23
la clinique pour ordi ?
0
5 sept. 2008 à 09:29
oui je rigole c'est juste une petite boutique à coté de chez moi qui répare les ordi
0
5 sept. 2008 à 10:06
salut Leahkim, ses mois qui a voulu installer linux.
Je vais t'expliquer se que j'ai fait premièrement j'ai fait une défragmentation de windows, il y avait dé 2 partition c:/ ou il y avait windows d:/ celle était vierge. J'ai booter sur le cd de linux mandriva j'ai céer un partition swap de 1go, j'ai formater le partition vierge en ext3 et j'ai laisser windows telle quel... Dans le secteur d'amorçage j'ai booter sur linux aucun problème au démarrage mais sa voulais pas démarrer en mode graphique, quand j'ai voulu démarrer sur windows il ma dit qu'il manquait un fichier et que de se fait il ne pouvait pas démarrer.
0
5 sept. 2008 à 10:47
ok !!

tout de suite c'est plus clair !!

quand tu as créé ton swap, tu as supprimé la partition vierge, et tu as créé le swap, puis, a la suite, tu as créé une partition en ext3 pour linux n'est-ce pas ?

qu'il ne démarre pas en mode graphique ça peut arriver, ça veut dire que mandriva n'avait les pilots de ta carte graphique a la base, donc, il ne pouvait demarrare qu'en mode commande, ou alors il te faisait un veil écran noir après le chargement en mode graphique.

Pour windows, il se peut que le fichier manquant était du a la defragmentation, ça peut arriver que c'est pas fait régulierement;

La procédure a suivre est celle ci:

tu prend un CD de windows, et tu fais l'option réparer, il te mettra le fichier manquant et windows redemarrera, ensuite,, il faut corriger le graphisme de mandriva... Ca, je saisle faire sous ubuntu ou Debian, mais pas mandriva.

Il fau que tu trouve ou est le fichier de config graphique, le "serveur X" sous mandriva, et que tu modifie la ligne des pilotes par la ligne par défaut...

sous debian, ça ressemble a ça, faut que tu trouves l'équivalent sous mandriva;

nano /etc/apt/xorg.conf

remplacer "nv" par "nividia", si la carte graphique est une nvidia. Pour ATI jene saispas
0