Iradium 75, skype com

christine chancel - 4 sept. 2008 à 23:22
 wil - 24 nov. 2008 à 15:57
Bonjour,

depuis quelques jours je mets des articles en vente sur e-bay.
depuis quelques jours également plusieurs débits sur mon compte bancaire : 3 fois 11,50 € par SKYPE.COM
aujourd'hui 2 retraits de IRADIUM 75 de 15 € chacun
que pouvez-vous me dire, ai- je fait une mauvaise manip
merci de votre réponse
christine chancel
A voir également:

5 réponses

Bonsoir!
Si tu n'as pas eu affaire avec Iradium (téléphonie) ou Skype (Idem via Internet) tu es victime d'un vol de numéro de CB... Utilisation frauduleuse de ta CB.. L'art L 132-4 du Code monétaire et financier s'applique (Urtilisation frauduleuse de ta C.B) . :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006645636/2008-09-05/

Donc opposition à ta Banque remboursement en moins de 30 jours SANS frais..
Change ta CB qui est 'compromise'...
bonne chance pour tes démarches..
1
christine chancel
5 sept. 2008 à 20:49
mille merci pour la réponse hier soir, je l'ai imprimée et remise à ma banque. c'était clair et net. et cette réponse m'a fait beaucoup de bien, j'étais vraiment très soucieuse.
bon week-end
christine chancel
0
Bonjour,

Je suis également victime de la même chose que toi. Contrairement à toi ca fait plusieurs mois que je n'ai rien commandé sur Internet et ebay. Alors pourquoi maintenant ?
Demain je vais aller voir mon banquier et j'espère que les démarches ne font pas être trop longues et complexes. Et surtout que je vais etre remboursé !
0
christine chancel
5 sept. 2008 à 20:10
ce matin, je me suis rendue auprès de mon banquier, opposition et destruction de ma carte bancaire. j'étais soulagée, j'ai comme le sentiment que l'on s'est glissé dans ma vie personnelle, curieuse impression. ensuite gendarmerie, le document rempli, je l'ai reporté à la banque, car nouvelle loi, c'est la banque qui doit déposer plainte. pour info, je serai remboursée pour les sommes prélevées et ça n'engendre aucun frais. le banquier m'a dit qu'il avait un cas par an, cette année c'est moi. en parler autour de soi. ah ! oui, aussi, il existe des cartes bancaires spéciales pour le net, où l'on ne demande pas de numéro. mais uniquement sur le net ! ce qui fait que l'on a la carte habituelle + la carte net. demander à son banquier.

je suis écrivain et souvent je commande des livres ou autre matière utile pour mes romans, en fait, ce n'est pas forcément par l'intermédiaire de e-bay que la fraude s'est produite. A propos, quelqu'un peut-il me dire comment récupérer les sommes versées chez pay-pal. mon compte est mis en restriction "pour cause de problèmes" et comment ! du fait je ne peux pas y aller. et le téléphone oublions !!

mes romans pour ceux qui souhaitent me lire : "pardon la vie si j'ai survécu" et la suite "une femme de "caractères".
je suis animatrice radio et organisatrice d'un salon littéraire. pourtant je maîtrise pas trop mal la toile, mais bon, je ne suis pas pirate ! peut-être cette expérience entrera-t-elle dans mon prochain roman (non ! il est terminé et prêt à sortir).
bonne soirée à tous et merci au message qui m'a été envoyé hier soir, merci, mille merci, cela aide de ne pas se savoir seul, c'était franchement très sympathique.
plumitivement et radiophoniquement vôtre
christine chancel
www.ilaca.info rubrique art (pour me voir "en vrai").
0
Bonjour,

Moi aussi, arnaqué de la même manière mais à une + plus grande échelle.

3500 € d'opérations frauduleuses avec utilisation de mon n° de CB (changé depuis of course) sans vol de carte. Parmi les débits, trois fois 11,50€ au bénéfice de skype.com qui me semble être un site douteux (avis personnel) et beaucoup d'achats réalisés en Asie (essentiellement des billets d'avion chez Cebu Air et Airasia, deux compagnies qui ne semblent pas trop regardantes sur l'origine de leurs opérations en ligne.
Pour Cebu Air : 12 achats de billets avec le même n° de CB entre le 19 et le 22 août pour un montant d'environ 2500 €
Pour Airasia : 6 achats de billets, même période, pour environ 700 €

Quelques étrangetés relevés sur le site officiel - www.skype.com - on peut entrer dans toutes les rubriques (produits, tarifs, abonnements, etc...) après le clic d'usage mais impossible d'aller dans les rubriques qui peuvent renseigner sur l'entreprise elle-même : informations juridiques, assistance clientèle etc.. Bref, black-out sur tout ce qui concerne l'identité et l'origine du site.....

Bizarre, non.

A lire, les commentaires et les observations de Wikipedia à ce sujet... C'est révélateur.

D'ou vient l'arnaque ? j'aimerais bien le savoir car je suis très peu porté sur l'achat en ligne et les qq rares opérations effectuées le sont sur du" sûr.

Dernière bizarrerie constatée, appels sans suite sur mon portable également en août, avec numéros identifiés comme venant d'Asie....

Si vous rencontrez ce genre d'incidents, direction gendarmerie illico pour dépôt de plainte et un dossier adressé ensuite au Procureur de la République pour regroupement de toutes ces affaires qui deviennent, semble-t-il de + en + nombreuses.
Qu'on se le dise.....
0
christine chancel
9 oct. 2008 à 17:30
merci pour ce message, même si cela ne change rien, on en parle. oui, effectivement, depuis ces incursions dans ma vie par des "bandits" je n'utilise plus la nouvelle carte bancaire, mon banquier me l'a proposée, je ne l'ai pas retirée à la banque. mon métier (sophrologue-analyste) m'aide à me remettre de cette arnaque que je considère comme un viol d'identité. de plus je m'organise différemment !
merci, merci
christine chancel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalideg Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 14:54
bonjour
meme probleme fraude par Skype.J'ai fait opposition mais les frais d'opposition sont a ma charge(24€environ) caisse d'epargne Est ce normal?
Merci de vos reponses.
0
Non, à priori pas normal. Tu n'es pas responsable de cette fraude.... A négocier avec le banquier...

Moins sérieusement, c'est peut-être pour éponger les 600 millions d'euros que de petits "traders arnaqueurs" viennent de faire perdre à l'Ecureuil....

J'ai bien dit 600 millions d'euros... Les banquiers sont décidément bien indécents.....

Il faut leur dire haut et fort.
0
bonjour , je "vis" exactement le méme probléme avec skype .j'ai été averti par "paypal" que j'avais envoyé plusieurs fois 10 euros afin d'alimenter mon compte skype !!! ceci est totalement faux . j'ai in formé le "vrai ? site paypal de l'arnaque ... Ils annalysent ma situation !!!
0
christinechancel > wil
24 nov. 2008 à 15:51
bonjour !
pour moi le problème est résolu, la banque m'a remboursé les débits frauduleux et depuis cette "aventure" je ne veux plus de cb. j'ai mon chéquier, je n'achète plus sur la toile... plus de soucis
ça va s'arranger avec la banque ne pas s'inquiéter.
www.ilaca.com rubrique art
0
wil > christinechancel
24 nov. 2008 à 15:57
hello , jai téléphoné à mon banquier ... ma carte actuelle sera ( est ) détruite afin de limiter les transactions futures !!!J'aurais une autre carte sous peu . je vais , dés que ce probléme est reglé supprimer mon compte paypal ( méme si ce dernier est trés sécurisé je veux limiter au maximum le risque !!! ) merci de votre aide ...:-)
0