Remplir un combobox avec le nom des colonnes
madinho2002
Messages postés
2
Statut
Membre
-
phal2ip -
phal2ip -
Bonjour,
salut la communauté! depuis 2 semaines ke je cherche en vain sur les forums la solution à mon pb. En fait j'ai un combobox ke je ve remplir avec les noms de certaines colonnes( préalablement nommés).
Ex: j'ai renommé les colonnes A, B et C en Alain, Bernard et Carlos
je veux donc voir afficher dans ma combobox les nom Alain , Bernard et Carlos
Cela m'aiderait à automatiser des données sur exCEL
MERCI
salut la communauté! depuis 2 semaines ke je cherche en vain sur les forums la solution à mon pb. En fait j'ai un combobox ke je ve remplir avec les noms de certaines colonnes( préalablement nommés).
Ex: j'ai renommé les colonnes A, B et C en Alain, Bernard et Carlos
je veux donc voir afficher dans ma combobox les nom Alain , Bernard et Carlos
Cela m'aiderait à automatiser des données sur exCEL
MERCI
A voir également:
- Remplir un combobox avec le nom des colonnes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Excel fusionner 2 colonnes nom prénom - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
- Déplacer des colonnes excel - Guide
1 réponse
Salut
En fait, il te suffit tout simplement de taper, dans le code Userform_Activate :
Sheets("Feuil1").Select
ComboBox.RowSource = "$A$1:$C$1"
par exemple (mais il me semble que les dollars sont obligatoies!!!), après quoi quelque soit tes valeurs dans les colonnes cela sera charger au démarrage de la Userform.
En fait, il te suffit tout simplement de taper, dans le code Userform_Activate :
Sheets("Feuil1").Select
ComboBox.RowSource = "$A$1:$C$1"
par exemple (mais il me semble que les dollars sont obligatoies!!!), après quoi quelque soit tes valeurs dans les colonnes cela sera charger au démarrage de la Userform.